déplacer marqueurs et régions PT10

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

déplacer marqueurs et régions PT10

Message non lu par EBBE »

Bonjour à tous,

J 'aimerais savoir s'il est possible de décaler régions et marqueurs ensembles dans protools 10. Quand je modifie une compo et déplace tout un ensemble, je ne parviens pas à trouver comment faire suivre les marqueurs qui y sont associés.

Merci d'avance

G
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Re: déplacer marqueurs et régions PT10

Message non lu par charLeQ »

Ça c'est une bonne question, je suis souvent confronté au même problème.
Même problème, j'ai bien peur que cette fonction n'existe pas :(
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Tout dépend quel mode de sélection du choisi, si c'est objet tu peux pas. Si en zone temporel que tu sélectionnes il suffit de clicker dans la piste marker et fonctionner en couper coller.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Si je ne me trompe pas, tu ne peux pas déplacer tes régions et les markers en même temps ?
Si c'est le cas, c'est bien dommage, pourquoi cette "piste" n'est pas géré comme une piste classique ?
Avid, si tu m'entends.... :roll:
Drouman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Drouman »

On peut le faire dans event>Time Operations>Time Operatios Windows (ou alt+1) sur Insert Time ou Cut Time.
On pourra vraiment soit insérer du temps ou enlever du temps à la session (au pistes apparentes), c'est à dire tout déplacer en même temps (les clips, les autos, les markers, le tempo).
dasound
-2 VU
-2 VU

Sisi région et marker en même temps heureusement pour les confos !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Et ouais, comme le souligne Dasound juste au dessus, c'est uniquement en couper/coller, et c'est extrêmement chiant si on est un peu tête en l'air. Et ça oblige souvent à jongler avec des calculs de TC, alors que ça pourrait être fait au "feeling" ou par tatonnements...
Pas du tout pratique de ne pas pouvoir effectivement déplacer des régions, AVEC les markers au passage, à la souris ou via +/- ou autre.
Les markers n'ont pratiquement pas évolués depuis PT5, et incluent des fonctionnalités pas du tout "naturelles" pour ce type de piste, AMHA...
Bref, couper/coller, je vois que ça pour conformer à l'ancienne :-( .
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Merci de me corriger, je ne connaissais pas du tout cette fonction #-o.
Parfait en confo, pour ce qui est des copier/coller... dommage.
dasound
-2 VU
-2 VU

Oui ce qui est un peu con c'est de ne pas pouvoir inclure la piste marker dans un groupe de piste par exemple. Après les markers sont liés à la timeline, il faudrait des markers liés au clip (y'en a qu'un en fait le sync) mais c'est sur que ça serait bien pratique d'en avoir plusieurs ... (ca me fait penser qu'on pourrait peut être detourner l'elastic audio pour mettre des repères à l'intérieur d'un clip).
C'est aussi bizarre ce truc à l'import des markers dans une session, ils sont relatif au debut de session et pas affectés à un timecode :shock: (c'est assez chiant lors d'assemblage de bobines ...).
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par EBBE »

Drouman a écrit :On peut le faire dans event>Time Operations>Time Operatios Windows (ou alt+1) sur Insert Time ou Cut Time.
On pourra vraiment soit insérer du temps ou enlever du temps à la session (au pistes apparentes), c'est à dire tout déplacer en même temps (les clips, les autos, les markers, le tempo).
Merci à tous pour vos réponses!

Voilà qui me sera déjà bien utile, je me tapais tout à la main pour les marqueurs....

G
Répondre