Recherche sound designer jeu vidéo

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par heral »

Reversed a écrit :On a eu l'occasion de voir un peu comment se passer les demandes similaires à la notre et constater qu'il y a sujet à débat sur le bénévolat.
Mais du côté des écoles comme la notre, les étudiants sont un peu (totalement ?) coincés.
Hormis Isart qui a ouvert récemment une section totalement dédiée au sound-design, les autres mettent ce pan de côté, et c'est bien dommage. Ces écoles se vendent avant tout comme des écoles d'art et de l'image, pas comme des écoles de son.
faites donc des jeux muets :fleurs:
Reversed a écrit :
Reversed, je pourrais comprendre que des étudiants de l'enjmin par exemple, postulent pour des bouts de jeux d'écoles, mais des pros ?????
L'idéal serait un vrai partenariat entre étudiants d'écoles d'arts et de son, mais les problématiques et les buts étant différents, je doute qu'une école ait envie de changer sa façon de fonctionner pour s'adapter à l'autre.
ben, la chose n'est pas impossible, on voit ce schéma se concrétiser avec les écoles de cinema d'animation et les conservatoires ou les écoles de son.
de plus Renaud Jungmann était assez impliqué dans cette réflexion, il y a quelques années.

pourquoi ce schéma ne verrait il pas le jour dans le jeu video ?

après dans l'ensemble, je trouve juste que votre école devrait vous payer un jour ou deux un formateur son qui vous expliquera comment son métier fonctionne.
c'est quand même fou qu'on ne vous forme pas un minimum .

bon, allez zou, passez tous une bonne fin d'année !!!
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
gdubrez
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2012, 15:02
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par gdubrez »

gdubrez a écrit :
En France, tu n'as pas de diplôme, bah tu peux galérer longtemps.

tu n'as pas tort !
je vais envisager de passer mon bac :mrgreen:
Il faut toujours une exception à la règle, n'est ce pas :D ?
G. DUBREZ
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par YuHirà »

On offre la possibilité d'avoir une vitrine pour le sound-designer.
Petite correction que je l'espère vous m'excuserez de faire :D

De mon humble point de vue, vous sollicitez un service plus que vous n'offrez quelque chose. L'argument de la contrepartie de la visibilité, du tremplin, etc..., utilisé à foison dans les annonces bénévole, s'avère rarement inopérant, surtout pour un sondier. On peut éventuellement se faire quelques relations (à condition de les entretenir), avoir un plaisir à faire un beau projet, mais la visibilité, surtout pour un projet LISAA (j'en ai fait un en 2011), cela demeure un voeu très pieu, et c'est encore plus vrai dans votre cas :wink: Une diffusion est toujours hypothétique et débouche extrêmement rarement sur quelque chose de concret pour un sondier ou compositeur (il faudrait au moins qu'il reçoive un prix pour son travail).

Néanmoins, il me semble que vous n'avez pas avancé cet argument dans votre annonce (les verres que vous offriez, c'était plus concret tout de même :mrgreen: ).

Soit dit en passant, votre annonce m'a paru très adroite, ce qui explique sans doute les réponses positives :-)
de plus Renaud Jungmann était assez impliqué dans cette réflexion, il y a quelques années.
Il l'était encore il y a quelques mois. Yan et moi l'avons rencontré à la fin de l'année scolaire précédente, suite à la fameuse affaire du mail collectif. Il semblait vouloir monter une sorte de partenariat plus solide avec des compositeurs professionnels afin de mener les étudiants à mieux appréhender le travail de la musique (sauf erreur de ma part, il y a déjà un intervenant en son à l'école, qui possède d'ailleurs un petit studio d'enregistrement). Il était également question d'interventions ponctuelles.

En janvier 2013, je n'ai toujours aucune nouvelle et en lisant l'intervention de Reversed, je conclus qu'effectivement, cette belle idée demeure toujours dans les cartons (Yan infirmera si besoin est).
Reversed
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2012, 11:32

Re: Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par Reversed »

YuHirà a écrit :
On offre la possibilité d'avoir une vitrine pour le sound-designer.
Petite correction que je l'espère vous m'excuserez de faire :D

De mon humble point de vue, vous sollicitez un service plus que vous n'offrez quelque chose. L'argument de la contrepartie de la visibilité, du tremplin, etc..., utilisé à foison dans les annonces bénévole, s'avère rarement inopérant, surtout pour un sondier. On peut éventuellement se faire quelques relations (à condition de les entretenir), avoir un plaisir à faire un beau projet, mais la visibilité, surtout pour un projet LISAA (j'en ai fait un en 2011), cela demeure un voeu très pieu, et c'est encore plus vrai dans votre cas :wink: Une diffusion est toujours hypothétique et débouche extrêmement rarement sur quelque chose de concret pour un sondier ou compositeur (il faudrait au moins qu'il reçoive un prix pour son travail).

Néanmoins, il me semble que vous n'avez pas avancé cet argument dans votre annonce (les verres que vous offriez, c'était plus concret tout de même :mrgreen: ).
On excuse, parce que il n'y a rien à contredire.
En évoquant simplement le terme de "projet étudiant", il est normal que la visibilité puisse se faire, mais à une échelle assez petite. A mon humble avis, c'est à l'équipe de développement de renvoyer l'ascenseur quand ses membres sont intégrés dans une boite, cela semble déjà plus réaliste.
Il l'était encore il y a quelques mois. Yan et moi l'avons rencontré à la fin de l'année scolaire précédente, suite à la fameuse affaire du mail collectif. Il semblait vouloir monter une sorte de partenariat plus solide avec des compositeurs professionnels afin de mener les étudiants à mieux appréhender le travail de la musique (sauf erreur de ma part, il y a déjà un intervenant en son à l'école, qui possède d'ailleurs un petit studio d'enregistrement). Il était également question d'interventions ponctuelles.

En janvier 2013, je n'ai toujours aucune nouvelle et en lisant l'intervention de Reversed, je conclus qu'effectivement, cette belle idée demeure toujours dans les cartons (Yan infirmera si besoin est).
Par déduction et quelques recherches...vous avez participé à Trap Factory, non ? :mrgreen:

On a un intervenant son. Très impliqué mais on a trop peu d'heures de cours, l'école se vendant et misant avant tout sur le graphisme. C'est dommage, parce que oui, on a une petite cabine son bien sympathique. Mais l'école se vend comme tel, donc bon.
Ensuite, je parle uniquement du cas jeu vidéo. J'apprends en lisant que Renaud envisageait ce partenariat, il faudra que l'on passe faire un tour dans les sections 2D et 3D, peut-être qu'un tel partenariat est déjà mis en place.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par YuHirà »

Par déduction et quelques recherches...vous avez participé à Trap Factory, non ? :mrgreen:
Pas du tout, j'ai travaillé sur la musique du film "Poulopo" :-)
On a un intervenant son. Très impliqué mais on a trop peu d'heures de cours, l'école se vendant et misant avant tout sur le graphisme. C'est dommage, parce que oui, on a une petite cabine son bien sympathique. Mais l'école se vend comme tel, donc bon.
C'est une cabine très rudimentaire quand même :-) On ne demande pas non plus à Lisaa de sortir de ses objectifs premiers, mais à partir du moment où les étudiants font un projet audiovisuel, cela reste inévitable!
Ensuite, je parle uniquement du cas jeu vidéo. J'apprends en lisant que Renaud envisageait ce partenariat, il faudra que l'on passe faire un tour dans les sections 2D et 3D, peut-être qu'un tel partenariat est déjà mis en place.
Ce partenariat a été effectivement envisagé pour les sections 2D et 3D. On n'a pas évoqué la question de la section jeu vidéo, mais cela m'aurait paru logique que tout aille de paire :-)
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par zikayan »

YuHirà a écrit :Yan et moi l'avons rencontré à la fin de l'année scolaire précédente
Hello,
non, jamais eu de nouvelles non plus après cette (brève) rencontre. Mais ça ne m'étonne pas, puisqu'on avait parlé de rémunérer les compositeurs, au même titre que n'importe quelle personne susceptible de participer à la pédagogie de l'école.
Qu'il soit faiseur de son ou de musique, la participation d'un professionnel à un projet pédagogique doit se faire contre rémunération comme intervenant. Tout le reste, c'est du blabla. C'est l'évidente conclusion à laquelle je suis arrivé après m'être bien pris la tête sur le sujet :-)
Dans quel DD j'erre...
Worlddetresse
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2013, 17:02

Re: Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par Worlddetresse »

bonjour voila suite a se sujet de 2012 je souhaite participer **gratuitement**! a se projet si il est viable ^^je suis compositeur et je compose principalement pour le jeux video des thémes musique de générique DU genre mass effect deus ex human révolution et parfois des compos orienter, drum and bass, dub rien que ça :)

je laisse mon site youtube pour consulter mes compos et si intérésser pour vos projets future petit exemple
http://www.youtube.com/watch?v=M8xsrV9TP_8
pour me mp
worksdetresse@gmail.com
Répondre