Gros bug 10.3.5 et OMF
Gros bug 10.3.5 et OMF
Bon, je ne sais pas si je dois accuser 10.3.5 ou un OMF foireux venant de Premiere, mais j espere trouver ici le pourquoi du comment et de ne plus jamais rencontrer cette situation plus que pénible:
J 'ai donc importer un omf venant de Premiere , malgré quelque msg d'erreur dans le gestionnaire de tache ( du type un clip ne voulait pas s afficher avec un msg "fin logique machin chouette..je me souvient plus exactement).
L 'essentiel étant la..je bosse quelques heures ,.., je sauve , je vérifie dans ma fenêtre projet que tout est bien a sa place , et je vais faire autre chose..
Le lendemain , lorsque j'ouvre ma session j 'ai 3 ou 4 de mes clips qui sont bien a leur place, ( qui ont meme visuellement la bonne waveform!!) mais qui me joue n'importe quoi!! (meme regions mais à l ouest dans le temps ou voir meme autre regions au hasard!)... je re import depuis l'omf je grogne me dis que j 'ai du faire une co..je bosse..
Lendemain rebollotte sur les memes! ou apres essai avec les fichiers de backup de sessions en prime des fichiers manquants que je n 'arrive pas a relinker correctement
Apres avoir reimporter encore un fois les clips en question depuis l 'omf puis avoir fait un import session data avec forcer au format de la session pour avoir des .wav, je pense m'en etre sorti, mais que j 'ai passer plus de temps ce soir a jurer devant mon écran qu'a avancer le travail proprement dit.
Juste pas de chance avec un omf foireux?
ou gros bug de 10.3.5 et retour illico à 10.3.4?
c 'est deja arriver a quelqu'un ici ce genre de bug?
( je me suis rendu compte apres coup que le round robin était coché par erreur dans l'allocation de disque, cela pourrait il pu venir de la?)
J 'ai donc importer un omf venant de Premiere , malgré quelque msg d'erreur dans le gestionnaire de tache ( du type un clip ne voulait pas s afficher avec un msg "fin logique machin chouette..je me souvient plus exactement).
L 'essentiel étant la..je bosse quelques heures ,.., je sauve , je vérifie dans ma fenêtre projet que tout est bien a sa place , et je vais faire autre chose..
Le lendemain , lorsque j'ouvre ma session j 'ai 3 ou 4 de mes clips qui sont bien a leur place, ( qui ont meme visuellement la bonne waveform!!) mais qui me joue n'importe quoi!! (meme regions mais à l ouest dans le temps ou voir meme autre regions au hasard!)... je re import depuis l'omf je grogne me dis que j 'ai du faire une co..je bosse..
Lendemain rebollotte sur les memes! ou apres essai avec les fichiers de backup de sessions en prime des fichiers manquants que je n 'arrive pas a relinker correctement
Apres avoir reimporter encore un fois les clips en question depuis l 'omf puis avoir fait un import session data avec forcer au format de la session pour avoir des .wav, je pense m'en etre sorti, mais que j 'ai passer plus de temps ce soir a jurer devant mon écran qu'a avancer le travail proprement dit.
Juste pas de chance avec un omf foireux?
ou gros bug de 10.3.5 et retour illico à 10.3.4?
c 'est deja arriver a quelqu'un ici ce genre de bug?
( je me suis rendu compte apres coup que le round robin était coché par erreur dans l'allocation de disque, cela pourrait il pu venir de la?)
Re: Gros bug 10.3.5 et OMF
La gestion de multi format venant d'une omf a pas l'air d'être super au point. Toujours passer par le force target effectivement.
Round robin alloue des disques différents au pistes de ta session il me semble, c'est pour éviter de surcharger un disque quand y'a bcp de piste en record notemment. Donc oui il t'a peut être disséminer des fichiers un peu partout après que tu les as modifiés.
Round robin alloue des disques différents au pistes de ta session il me semble, c'est pour éviter de surcharger un disque quand y'a bcp de piste en record notemment. Donc oui il t'a peut être disséminer des fichiers un peu partout après que tu les as modifiés.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- Brotools
- Donateur en Argent
Tu l'importais comment ton OMF? Si tu as fait un Link to media, le problème vient sans doute de là.
Perso, je fais toujours un "consolider" (avec poignées adéquates).
Perso, je fais toujours un "consolider" (avec poignées adéquates).
J avais fais un copy from media.. Et je verifie toujours avant de fermer dans projet si tous mes fichiers sont bien tous dans le bon dossier. Et je fait un relink et copy si besoin...après réflexion effectivement les fichiers manquant dans les backup de session automatique venait surement du round robin..par contre les clips qui change tout seul de in et out ou de région parente, tout en gardant la bonne waveform ça ressemble quand même a un gros bug ...
Je vais faire des test mais il me semble qu en forçant au format de la session au moment de l import de l omf, PT va me renommer tous les fichiers? Ce qui serai fâcheux ( ça me permets de savoir de quel prise a été utilisé)
Je vais faire des test mais il me semble qu en forçant au format de la session au moment de l import de l omf, PT va me renommer tous les fichiers? Ce qui serai fâcheux ( ça me permets de savoir de quel prise a été utilisé)
je conseille a mes étudiants, presque systématiquement, en fin de travail après une importation OMF/AAF, de sauvegarder une copie de la session incluant les fichiers (et généralement après avoir "nettoyé" la session de fichiers inutiles)... ce qui, en général, contourne le probleme.
mais effectivement, je conseille également un force to target... et surtout pas un link to media.
mais effectivement, je conseille également un force to target... et surtout pas un link to media.
Bon , je viens d avoir le meme genre de probleme sur une autre session avec omf de la meme provenance..je suis donc reparti de zero avec import de l omf en forcant le format en Bwf , pas de soucis les noms de regions sont toujours la..
Brotools, juste pour ma culture pourquoi preferes tu le consolidate au passage en wav.? ( gain d'espace disque?)
Brotools, juste pour ma culture pourquoi preferes tu le consolidate au passage en wav.? ( gain d'espace disque?)
- Brotools
- Donateur en Argent
Le consolidate permet le passage en Wav (si c'est le format choisi dans la session où l'on importe l'OMF).
Je préfère le consolidate pour 2 raisons: d'abord ça permet de réduire les poignées au cas où le monteur image aurait vu un peu trop large (gain d'espace disque) et j'ai toujours eu le sentiment que ça "solidifiait" l'OMF...
Je préfère le consolidate pour 2 raisons: d'abord ça permet de réduire les poignées au cas où le monteur image aurait vu un peu trop large (gain d'espace disque) et j'ai toujours eu le sentiment que ça "solidifiait" l'OMF...
Apres relecture moins "en diagonale" et à tete reposé de la doc, le consolidate me parait en effet bien le choix plus judicieux surtout parce que le "force to session format" ne copie que les fichiers convertis, si on import des fichiers deja au format de la session ils seront seulement linké..
- Dorian
- Fondateur
Perso je n'utilise pas le Consolidate, pas confiance déjà, et je préfère avoir tout le rush tel qu'il était en montage image plutot qu'un truc raboté et susceprible d'avoir perdu des infos (metadatas).
Si l'option "Automatically Copy Files on Import" est sélectionnée dans les prefs de Pro Tools, au moment de l'import session data, tu devrais avoir l'option "Copy from Source Media" disponible, et non pas juste "Force to Session Format" qui fonctionne comme tu le décris. C'est un truc qui a changé avec la version 10 je crois, avant y'avait pas besoin de sélectionner la préférence pour pouvoir copier les audio importés lors d'un import.
Sorry si je suis pas clair...
Si l'option "Automatically Copy Files on Import" est sélectionnée dans les prefs de Pro Tools, au moment de l'import session data, tu devrais avoir l'option "Copy from Source Media" disponible, et non pas juste "Force to Session Format" qui fonctionne comme tu le décris. C'est un truc qui a changé avec la version 10 je crois, avant y'avait pas besoin de sélectionner la préférence pour pouvoir copier les audio importés lors d'un import.
Sorry si je suis pas clair...
mes problemes sont apparu en utilisant l 'option "Copy from source media". Je suppose comme Dasound que garder les fichiers audio en .omf est mal géré par PT.