Limiter true peak hardware

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Djedjjj
-20 VU
-20 VU

Limiter true peak hardware

Message non lu par Djedjjj »

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un limiteur true peak pour insérer en sortie de programme pour du direct.
Il y a les marques "traditionnelles" , TC , Junger , Weiss...
Ca coute très cher et je n'ai pas eu de retour de ces équipements.

De plus beaucoup proposent de la correction loudness à la volée alors que je ne cherche que de la limitation audio basé sur une mesure true peak et pas de traitement dynamique autre.

Quelqu'un aurait une idée sur la question ?
Je précise que je ne souhaite pas de solution à base d'ordi mais du matériel hardware , solide et résistant pour des prestations en extérieur.

Merci d'avance.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Limiter true peak hardware

Message non lu par Alexis »

Je vais peut-être dire une connerie, mais ... si c'est un signal numérique, il y a une console numérique, alors pourquoi ne pas utiliser le limiteur intégré à console sur le départ concerné ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

Je vais peut-être dire une connerie, mais ... si c'est un signal numérique, il y a une console numérique, alors pourquoi ne pas utiliser le limiteur intégré à console sur le départ concerné ?
Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui une console qui fasse limiteur true-peak.
Sinon, Djedjjj, sur les marques que tu cites, je n'ai que de bons retours et le traitement loudness est débrayable (tu peux donc les utiliser en simple limiteur true-peak, mais c'est vrai que c'est rageant de payer pour le process complet).
Chez FTV on a choisi des junger en limiteur true-peak pour l'antenne.
Djedjjj
-20 VU
-20 VU

Merci pour vos réponses.
Effectivemment pas de limiteur true peak dans les consoles même numériques...
Même si il reste très difficile de démontrer de réelles différences entre de la limitation true peak et "traditionnel" surtout chez les grandes marques , cela est nécessaire pour les diffuseurs.
Il va falloir passer à la caisse !!!
Je continue mes recherches.

Bonne journée et bon son.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Pt etre du coté de chez "Lawo" :
http://www.lawo.de/fr/products/mixing-consoles.html
Ê pericoloso sporgersi!
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Reste la solution du pauvre et de la débrouille : utiliser un limiteur traditionnel (non true-peak) @ -6dBfs.
Ca laisse une marge de dynamique déjà bien confortable, les true-peak ne dépassent jamais les -3dBTP et au moins on est pas emmerdé par les problèmes de latences généré par les limiteurs TP temps réel.
C'est ce que je fais depuis... longtemps.
Djedjjj
-20 VU
-20 VU

@ Foxp2 :Je ne sais pas si les consoles Lawo intégrent ce type de traitement dynamique...
Et puis c'est pas exactement le même budget :shock:
Cela étant , entre parenthèses , les consoles Lawo sont de superbes outils contemporains.
J'ai assisté à des démos détaillés à l'IBC cette année et j'ai été très impressionné.
Ce sont de vrais consoles modernes avec une logique moderne , souplesse du monitoring , de la mesure , automation ,gestion multicanal ...Pas un hasard si ils remportent un grand succès nos amis allemands.
Enfoncé les SSL et autres Euphonix AMHA avec leur conception d'il y a 25ans...Bref je veux pas lancer de débat HS mais des consoles magnifiques effectivemment !!!

@ MarcV :C'est ce que je fais aussi , notamment avec un Junger , mais ayant la possibilité d'investir dans un périphérique je préfererais prendre un outil cohérent avec les mesures actuelles.
Peux tu préciser les problèmes de latence induits par les limiteurs true peak ?
Est ce du au suréchantillonage ?
De quel ordre est cette latence ?

Bonne journée à tous.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Djedjjj a écrit :@ MarcV :C'est ce que je fais aussi , notamment avec un Junger , mais ayant la possibilité d'investir dans un périphérique je préfererais prendre un outil cohérent avec les mesures actuelles.
Peux tu préciser les problèmes de latence induits par les limiteurs true peak ?
Est ce du au suréchantillonage ?
De quel ordre est cette latence ?
C'est du au "Look-ahead". Une machine ne peut traiter les transitoires qu'en analysant des blocs conséquents d'échantillons préalablement chargés dans un buffer avant de les traiter.
Je ne voudrait pas dire n'importe quoi dans les chiffres mais on peut avoir une latence qui peut monter jusqu'à 2 images sans problème.
Après, tout dépend des constructeurs et des méthodes employées mais malheureusement, ce n'est pas la caractéristique dont ils sont le plus fier et qu'ils ne mettent pas le plus en avant, quand ils la communiquent... :|
En tout état de cause, je doute que l'on puisse (actuellement) descendre en dessous de 1/2 frame de latence ce qui est déjà trop à mon sens.
Répondre