L'Apple TV comme interface vidéo ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par MarcV »

Vous avez sans doute remarqué que Mavericks, le nouvel OS X 10.9 (à venir) supporte désormais les configs multi écrans des apps en plein écran plutôt qu'en mode fenêtré mais une petite nouveauté qui est sans doute passé inaperçue est la possibilité d'utiliser l'Apple TV comme un écran supplémentaire indépendant.
Cela devrait pouvoir en faire une solution d'affichage vidéo efficace et pas cher (109€) pour nos DAW...

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par krr »

bah ca va dépendre de la latence....
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par MarcV »

krr a écrit :bah ca va dépendre de la latence....
La latence de quoi et en quoi ça serait un problème ?
Aujourd'hui la latence est partout et on le gère (plus ou moins) bien.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par Dorian »

Mouais... J'avais vu le truc pendant la keynote (enfin ils ont corrigés l'aberration du fullscreen de ML).
La latence ne sera pas, à priori, un problème, il suffira de la régler dans le DAW comme s'il s'agissait d'un 2eme ou 3eme moniteur, comme maintenant, non ? A voir concrètement quand ça sortira.

Ce qui me gène moi, c'est le côté proprio du truc (du AirVideo made in Apple ?), donc bof quand on a un système multi-boot (OS X et Windows)...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par krr »

si elle est fixe et déterministe, ouais... (et encore, ca depend des moyens utilisés pour qu'elle le soit)

or, par définition, sur un réseau informatique (à fortiori en wifi) elle ne l'est pas.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par MarcV »

Dorian a écrit :enfin ils ont corrigés l'aberration du fullscreen de ML
Ou comment faire passer la correction d'un bug en une nouvelle fonction géniale !!
Ils sont forts..... :^o
Dorian a écrit :Ce qui me gène moi, c'est le côté proprio du truc (du AirVideo made in Apple ?), donc bof quand on a un système multi-boot (OS X et Windows)...
Vu qu'il peut être géré en ethernet et reconnu comme une simple extension d'affichage, on doit pouvoir déplacer la fenetre vidéo dessus et la mettre full screen tout bêtement.
Dernière modification par MarcV le 14 juin 2013, 17:46, modifié 1 fois.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par MarcV »

krr a écrit :si elle est fixe et déterministe, ouais... (et encore, ca depend des moyens utilisés pour qu'elle le soit)

or, par définition, sur un réseau informatique (à fortiori en wifi) elle ne l'est pas.
En effet je n'avais pas vu le problème sous cet angle. Si c'est un problème...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par krr »

ben si par exemple, la latence varie en fonction de la quantité de choses qui changent à l'écran, parce que compression ... ou que la fréquence de "rafraichissement" du bazar ne suit pas... bref, à voir en pratique...
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par come »

La fonction m'a aussi paru intéressante lors du keynote. Les Apple TV géraient déjà du mirroring jusqu'ici, je me suis toujours demandé quelle était la latence dans ce mode, personne n'a testé ?

Je pense qu'on peut s'affranchir d'une partie des problèmes de latence aléatoire en branchant un Apple TV directement sur un port ethernet dédié. Adieu Wi-Fi et embouteillages sur le réseau.

Après, au prix des Black Magic Decklink Mini Monitor (PCIe) et des Ultra Studio Mini Monitor (Thunderbolt) je ne sais pas si l'Apple TV est un bon plan pour ce genre d'usage.
Côme
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: L'Apple TV comme interface vidéo ?

Message non lu par krr »

attention: meme en cable, c'est pas gagné... ca depend sur quel type de paquet la vidéo est envoyé.. si c'est du TCP, par exemple, latence bonjouuuur... si c'est de l'UDP, pas de latence mais risque de perte d'info... ou bien alors il y a une autre couche sur IP utilisé (connaissant apple c'est probable) mais alors là, quid ?

ceci dit, je ne dis pas que ca ne marchera pas, je dis qu'il faut voir (:


et oui, j'ai chopé un BMD en thunderbolt il y a qq mois en occaz... pour une centaine de brouzoufs... et ca marche bieeeeen !
Répondre