Problème d'octaves en enregistrement

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
fuerchan
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2013, 18:02

Problème d'octaves en enregistrement

Message non lu par fuerchan »

Bonjour,

Je rencontre un petit problème pour enregistrer en midi à partir de mon clavier. Voilà, j'utilise un petit clavier de 3 octaves, ce qui me conduit à modifier la hauteur des octaves pour accéder aux différents sons, par exemple les éléments d'une batterie.
Donc, je descends les octaves depuis le clavier à hauteur des éléments de batterie que j'ai besoin (La grosse caisse en C1 et caisse claire en D1). Puis, je lance l'enregistrement et là Samplitude me recale le clavier plus haut dans les octaves. Du coup je n'ai plus accès à la grosse caisse et caisse claire.

Une idée ?
Merci ;-)
F.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Problème d'octaves en enregistrement

Message non lu par Alexis »

Peut être qu'en enlevant l'envoie d'info vers le clavier ... ? Tu conserve l'envoie depuis le clavier, mais tu désactive le retour (depuis le soft, si tu es en usb, ou sinon tu débranche la prise DIN de sortie de l'ordi) Il doit y avoir un control change qui passe... ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
fuerchan
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2013, 18:02

Re: Problème d'octaves en enregistrement

Message non lu par fuerchan »

Bpnjour,

Bon, finalement j'ai dî changé de clavier car celui ci ne permettait pas un tel réglage.
J'ai donc connecté mon Roland PC-200 MKII et là par contre rien ne rentre dans Samplitude. Le câble est bon, j'ai sélectionné ma carte dans les paramètres, j'ai attribué un vsti à la piste, passé la piste en midi... Enfin comme avec l'autre clavier. Mais rien...

Merci
F.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Problème d'octaves en enregistrement

Message non lu par krr »

je ne connais pas samplitude et ca fait bien dix ans que je n'ai plus fait un brin de MIDI "musical" (autre que pour la théorie, en cours)... mais n'y a t'il aps une fonction "transpose" ? qui te permettrait de recaler les notes d'un bloc ... voire d'en tenir compte direct à l'enregistrement ?

as tu la possibilité d'afficher les évènements MIDI ? Si c'est le cas, affiche les en décimal (en hexa c moins simple) et ajoute ou retranche 12 selon si tu veux monter ou descendre dans les octaves... ca se faisait bcp à l'époque où le DO central (normalement en C3) se baladait un peu....
fuerchan
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2013, 18:02

[RESOLU] Re: Problème d'octaves en enregistrement

Message non lu par fuerchan »

Bonjour,

Bon, finalement à force de bidouiller dans les paramètres de Samplitude j'ai pu enfin sortir un son MIDI avec le clavier Roland PC-200 MKII. Le problème est que je ne sais pas comment, tellement que j'ai cliqué de ci, de là...
Globalement j'ai sélectionné ma carte son partout où j'ai pu le faire dans les "Options Audio Système globales" et aussi par un clique droit sur le sélecteur d'enregistrement.

Merci
F.
Répondre