Logic Pro X !

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par krr »

Logic Pro, avec toute l'affection que je lui porte, n'est PAS un logiciel pro.

Il est, je dirais, pour amateur éclairée... ou semi pro.

d'ou la diff de prix. Comme FCP X, en fait....
JeffP06
-20 VU
-20 VU
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2006, 20:47

Re: Logic Pro X !

Message non lu par JeffP06 »

Je suis mitigé aussi... Cependant, il ne faut pas nier que c'est le logiciel qui charge le plus d'instruments virtuels... entre autres... Donc difficile de le considérer comme un soft pour amateurs... D'un autre côté, j'ai réouvert un enregistrement live 24 pistes et c'est bizarre comme sensation... Comme si le soft n'était pas fait pour ça... Sentiment très mitigé donc...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par zikayan »

Logic n'est pas un logiciel pro en postprod, c'est évident. Il ne s'est jamais positionné comme tel.
Mais en musique il y a suffisamment de pros qui l'utilisent pour que le raccourci soit un peu rapide ! 8)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par Dorian »

Complétement d'accord avec Zikayan, Logic EST un logiciel pro en post-prod, pour les compositeurs de musique à l'image en tout cas (en France), que ce soit pour du long, du téléfilm, et tout le reste. Y'avait eu pas mal de remous à l'époque de la fin de GigaSampler d'ailleurs (pour les grosses banques orchestrales), les gars utilisant Logic sur un Mac de base, et des PCs "virtuels" pour tous les intruments. C'est quoi l'état des lieux en 2013 ?

J'aimerais bien avoir leur point de vue sur cette update, même si je pense qu'ils s'en foutent finalement, à juste titre :-) . Ils utilisent un Logic 9 qui marche bien (à part ce pb de CPU en multicore), donc tout va bien pour eux.

J'ai souvent entendu depuis des années que Digital Performer était aussi pas mal utilisé en compo à l'image. Et que dans tous les cas, que ce soit Logic, DP, ou autre, que le mix musique se faisait dans Pro Tools.

En bref, cette update va pas changer grand chose, à part rameuter un tas de Garage Band users je pense, vu le prix plancher :-) .
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par zikayan »

En 2013 rien de bien nouveau, ton état des lieux est encore bon à 90%, la seule nouveauté qui s'est imposée depuis quelques temps étant Vienna Ensemble Pro dit VEP, qui est un génial host d'instrus virtuels aujourd'hui très répandu pour les templates d'orchestre ou autres. VEP+protools est d'ailleurs devenu une alternative tout à fait intéressante à Logic/Cubase/DP, de plus en plus utilisée en composition musique à l'image.
Dans quel DD j'erre...
Répondre