Conseils pour l'achat d'une carte son
Oui tout est dit...
En gros tu fais un bon vieux mix sur deux pistes et tu l'injectes dans le dtd via la carte ou tu fais du piste par piste pour tout mixer derrière ...? Simple, efficace, economique, mais assez peu évolutif il faut le savoir en terme d' I/O simultanées d'autant que tu es en usb... Si tu comptes faire un jour toutes tes prises live oublies ce qui va suivre et pense en firewire...
Pour cubase, cédric pourrait t'en dire plus que moi (je suis pas fan mais c'est essentiellemnt dû à de très mauvais souvenirs...Surtout c'est très cher (mais pas si compliqué que ça donc si t'es déjà désorienté n'insiste pas ou vois pour une solution light genre cubasis...) Vraiment la M.Box pour toi ça me semble indiqué...en plus t'as pas le soft à intègrer, il est donné, et y a plein de plugs en bonus actuellemnt (en version LE mais on s'en fout pour faire ce que tu demandes, y a déjà pas mal de quoi se faire du bien...)
les préamps sont signés focusrite (mais c'est plus un coup marketing même si on peut légitimement penser que c'est pas mauvais, ce ne sont pas des préamps à 3000 $ !!!), c'est petit, mobile (parfait pour le portable) et pas trop cher...
voilà des réactions?
En gros tu fais un bon vieux mix sur deux pistes et tu l'injectes dans le dtd via la carte ou tu fais du piste par piste pour tout mixer derrière ...? Simple, efficace, economique, mais assez peu évolutif il faut le savoir en terme d' I/O simultanées d'autant que tu es en usb... Si tu comptes faire un jour toutes tes prises live oublies ce qui va suivre et pense en firewire...
Pour cubase, cédric pourrait t'en dire plus que moi (je suis pas fan mais c'est essentiellemnt dû à de très mauvais souvenirs...Surtout c'est très cher (mais pas si compliqué que ça donc si t'es déjà désorienté n'insiste pas ou vois pour une solution light genre cubasis...) Vraiment la M.Box pour toi ça me semble indiqué...en plus t'as pas le soft à intègrer, il est donné, et y a plein de plugs en bonus actuellemnt (en version LE mais on s'en fout pour faire ce que tu demandes, y a déjà pas mal de quoi se faire du bien...)
les préamps sont signés focusrite (mais c'est plus un coup marketing même si on peut légitimement penser que c'est pas mauvais, ce ne sont pas des préamps à 3000 $ !!!), c'est petit, mobile (parfait pour le portable) et pas trop cher...
voilà des réactions?
Desolé, adsr je n'avais pas lu ton post sorry.
Oui, la mbox semble etre une solution sympa mais pas de prise en charge Midi non?
De plus j'ai lu deux trois critique dessus qui n'etait pas flateuse alors je ne sais quoi penser...
La mackie me semble identique a celle ci en plus evoluée (Ok on a pas Pro Tools!)
Tiens question qui fache:
Pourquoi plus Pro Tools que cubase ou autre??
Je me suis renseigné pour la mackie, pas dispo encore!! Vous pouvez encore me convaincre rien n'est perdu
Oui, la mbox semble etre une solution sympa mais pas de prise en charge Midi non?
De plus j'ai lu deux trois critique dessus qui n'etait pas flateuse alors je ne sais quoi penser...
La mackie me semble identique a celle ci en plus evoluée (Ok on a pas Pro Tools!)
Tiens question qui fache:
Pourquoi plus Pro Tools que cubase ou autre??
Je me suis renseigné pour la mackie, pas dispo encore!! Vous pouvez encore me convaincre rien n'est perdu
J'ai retouvé la critique:
En meme temps c'est sure que la mackie ne va pas etre critiquée, enfin dans l'imédiatCaractéristiques (6/10)
Je l'ai acheté pour Pro Tools et les 2 préamp focusrite.
Utilisée sur station fixe et avec un portable, sur PC et sur Mac, en enregistrement et en édition, cette carte et trés pratique à transportrer. la connectique usb ne permet pas de faire des rere correct cause latence.
Mise en Oeuvre (9/10)
Trés simple à installer, je n'ai eut aucun problème sur mac comme sur PC.
Utilisation (5/10)
Le gros problème de cette carte vient de sa connectique USB qui provoque une latence audble en rere. Bien sur il ya l'option zero latency, mais le son direct à gauche et le Pro Tools à droite n'est pas une solution gérable .coté soft les seuls désagréments viennent de digidesign qui offre le service minimum avec leur version LE: plugin trés mauvais, export mp3 et omf en version d'essai, chez eux tout ce paye.
Avis Global (6/10)
Ça fait 1 an que je l'utilise et je pense en avoir fait le tour. c'est une carte avec un trés bon rapport qualité prix mais qui reste limité dans son utilisation. elle est parfaite si vous recherchez une carte qui ne prend pas de place et qui vous permet de stocker vos idées dans toutes les situations mais n'espérer pas obtenir un résultat pro.
c'est marrant ca, j'ai posé exactement la meme question a ce sujet, en rapportPourquoi plus Pro Tools que cubase ou autre??
avec ces 2 cartes justement !
Trop fort !
http://www.sounddesigners.org/index.php ... 09fb571d46
Du firewire les gars, du firewire ...pour ce qui est de la gestion du flux...
Pour la question du midi un petit boitier annexe c'est pas si mal..la spike a l'air pas mal sinon et c'est vrai qu'on peut penser que c'est une MBox en mieux puisque plus récente... Cependant on aura toujours les mêmes limites avec ce genre de petites interfaces (qui sont tout de même de bonne facture)... Il faut bien évaluer ses besoins au départ...
Enfin cubase est pas "moins bien" que Pro Tools ou autre, c'est différent...et tout dépend de ses habitudes de travail...cubase était juste terriblement plantogène sur une de mes anciennes config et le souvenir est encore là, même si je dois reconnaître que sous os x et la version SX ça tourne bien... Ma préférence de toutes les façons va à Digital performer (indispo pour PC)
@+
Pour la question du midi un petit boitier annexe c'est pas si mal..la spike a l'air pas mal sinon et c'est vrai qu'on peut penser que c'est une MBox en mieux puisque plus récente... Cependant on aura toujours les mêmes limites avec ce genre de petites interfaces (qui sont tout de même de bonne facture)... Il faut bien évaluer ses besoins au départ...
Enfin cubase est pas "moins bien" que Pro Tools ou autre, c'est différent...et tout dépend de ses habitudes de travail...cubase était juste terriblement plantogène sur une de mes anciennes config et le souvenir est encore là, même si je dois reconnaître que sous os x et la version SX ça tourne bien... Ma préférence de toutes les façons va à Digital performer (indispo pour PC)
@+
C'est marrant, c'est pas la première fois que je vois ce "banc d'essai" de la MBox... Ca vient d'AudioFanzine ou de MusicRun, je suis sûr... Le type qui l'a fait n'a pas l'air très au fait de ce qu'il raconte...
Déjà, c'est pas "Zero Latency", c'est "Low Latency Monitoring"... Ensuite, la gestion de la latence, comme pour toutes les autres cartes, ça se fait aussi en paramétrant le buffer size... Et ça peut se contourner en utilisant une table de mixage.
L'USB moins bien que le PCI ou le Firewire, possible... ça reste à prouver...
Quant à "mais n'espérer pas obtenir un résultat pro"... au delà de la faute d'orthographe honteuse, c'est une vaste connerie de dire ça...
D'abord ça dépend du style musical... Un type qui bosse sur de l'electro en instrus virtuels pourra tout à fait sortir un truc quasi pro vu que tout se fera en interne et en numérique...
Pour le reste, ben oui, faut pas rêver à 3000 balles et des brouettes, c'est pas une config Abbey Road, c'est sûr... En même temps, les préamps sont bien plus corrects que sur bcp de cartes au même prix.
Enfin, sur le coup des "plugins très mauvais", encore une preuve de l'ignorance de ce critique du dimanche.
Le compresseurs, l'EQ et le limiteur fournis avec Pro ToolsLE sont tout à fait honorables... Bien meilleurs à mon sens que les VST voire les MAS fournis d'office avec Cubase ou DP...
Bref, la MBox a beau ne pas être l'outil ultime du professionnel de la profession, ça reste probablement un des meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Et je précise que je n'ai rien à y gagner... Je n'utilise même pas la chose...
Après, le fait de faire payer pour des options telles que l'OMF (Digitranslator) ou l'import/export MP3, ça c'est la politique Digi et on est tous d'accord pour dire que c'est scandaleux.
Déjà, c'est pas "Zero Latency", c'est "Low Latency Monitoring"... Ensuite, la gestion de la latence, comme pour toutes les autres cartes, ça se fait aussi en paramétrant le buffer size... Et ça peut se contourner en utilisant une table de mixage.
L'USB moins bien que le PCI ou le Firewire, possible... ça reste à prouver...
Quant à "mais n'espérer pas obtenir un résultat pro"... au delà de la faute d'orthographe honteuse, c'est une vaste connerie de dire ça...
D'abord ça dépend du style musical... Un type qui bosse sur de l'electro en instrus virtuels pourra tout à fait sortir un truc quasi pro vu que tout se fera en interne et en numérique...
Pour le reste, ben oui, faut pas rêver à 3000 balles et des brouettes, c'est pas une config Abbey Road, c'est sûr... En même temps, les préamps sont bien plus corrects que sur bcp de cartes au même prix.
Enfin, sur le coup des "plugins très mauvais", encore une preuve de l'ignorance de ce critique du dimanche.
Le compresseurs, l'EQ et le limiteur fournis avec Pro ToolsLE sont tout à fait honorables... Bien meilleurs à mon sens que les VST voire les MAS fournis d'office avec Cubase ou DP...
Bref, la MBox a beau ne pas être l'outil ultime du professionnel de la profession, ça reste probablement un des meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Et je précise que je n'ai rien à y gagner... Je n'utilise même pas la chose...
Après, le fait de faire payer pour des options telles que l'OMF (Digitranslator) ou l'import/export MP3, ça c'est la politique Digi et on est tous d'accord pour dire que c'est scandaleux.