La meilleure facon de marcher

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

La meilleure facon de marcher

Message non lu par Foxp2 »

Bon voila…à quoi ca sert ? à se souvenir precisement ,sans rien se voir imposer. C'est à ca que sert la PdS surround dans un contexte documentaire, de mon point de vue en tt cas et comme c'est moi qui cause.. Qu'est ce qui lui prend au Fox ? Il lui prend qu'il a finit depuis peu un tournage sur et dans une colonie de vacance. Superbe sujet documentaire on en conviendra. Une merveille pour l'inge son qu'est votre serviteur, nous avons enregistré des enfants qui chantent des chants de colo , dans les champs de blé ou sous une allée de tilleul, ou encore une incroyable ambiance et conversation de bistrot ( qui est en attente de validation sur sdo) . J'ai enregistré le lent reveil des dortoirs,4*1h de continuité rare..des groupes d'ado qui se reveillent sous les tentes, les confidence d'un enfant "puni" pour avoir dit des gros mots.., du vent dans les champs de blés.. autant de moments d'une extreme rareté et d'une infinie poesie, de la poesie verité comme il y a du cinema verité, non pas une verité evenementielle mais une verité profonde et fragile qui se trouve desormais fixée par la gentillesse et la confiance des equipes de cette colo et du real qui ont su m'aider dans la mise en oeuvre de ces enregistrements dont je suis particulierement fier . C'est pas tres utile, mais ca fait plaisir à ecrire et partager. :dm1000:
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: La meilleure facon de marcher.

Message non lu par heral »

8)
christophe Heral
farces et attrapes
JPChalte
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2010, 11:41
Localisation : Lyon

Re: La meilleure facon de marcher.

Message non lu par JPChalte »

Ça fait plaisir à lire;
Ça donne envie d'écouter...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: La meilleure facon de marcher.

Message non lu par Foxp2 »

Pour l'essentiel ca s'ecoutera dans qlq semaines ( je repart en tournage) sur Surround-Library pour ce qui est de sons surround , sinon j'ai posté ici l'ambiance bistrot qui vaut son pesant de picon-biere, j'en placerai d'autres aussi mais je ne sais pas encore lesquelles.. peut etre ce tracteur de 1950 , on verra bien.
https://portal.bitcasa.com/send/bfa8334 ... 402612448c
Dernière modification par Foxp2 le 10 août 2013, 13:41, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: La meilleure facon de marcher.

Message non lu par 2at8 »

:dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre