Sync, Mosaic, VITC et arrachage de cheveux

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Sync, Mosaic, VITC et arrachage de cheveux

Message non lu par reddwarfmedia »

Salut à tous!

Je cherche à contrôler un Mozaic sur PC (doublage) avec mon Protools!
(Protools HD6 sur macpro+magma/ protools 10 / SYNC I/O)
En RS422, ça marche pas sans une couteuse option de chez Collin Broad :arrow:
J'ai dans mon PC Mozaic une carte PCI Adrienne LTC et VITC. le soft est contrôlable par LTC/VITC, jusque là tout vas bien.
Pour des raison évidentes d'efficacité, exit le LTC (le LTC ne permet pas de synchro en scrub / Rw / FF )
Reste le VITC. Dans mes souvenir, par principe, le VITC permet un timecode continu durant les retour/avance rapide. En tout cas ça se passait comme ça sur les vieux magneto et autre DD ou DA

Je génere (ou Insert) donc un VITC à partir de ma Ref Video sur ma Sync I/O, ça marche très bien. mon mozaic accroche, lit, s'arrete, comme mon protools :clap:
MAIS protools ou la sync ne génère pas de VITC lors des RW/FF. Le VITC se comporte donc comme un vulgaire LTC, c'est nul!
Est ce normal? avez vous rencontré ce problème ou avez vous simplement eu la même idée débile de faire générer du vitc par ProTools?

Merci
Marco
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Sync, Mozaic, VITC et arrachage de cheveux

Message non lu par come »

Salut !

Effectivement, les Sync de Digi/Avid ne génèrent du timecode qu'en lecture nominale, c'est nul comme tu dis !

VITC, LTC, MTC : même combat :(

Pour asservir le transport d'une machine tierce à celui de Pro Tool, il est nécessaire de passer par du machine control en 9 pin ou en midi.

Par ailleurs il semble me souvenir que l'avantage du VITC sur le LTC c'est de lire du code en pause, le LTC peut être décodé en vitesse lente ou en vitesse rapide.

Mosaic accepte t'il d'être piloté en MIDI ? Ça me semble être la solution la plus simple.

À bientôt.
Côme
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

A ma connaissance et lorsqu'on ne dispose pas de contrôleur RS422, la meilleure solution est d'utiliser le Mosaic en Maitre et donc d'asservir le Protools en esclave de celui ci le temps des séances d'enregistrements.
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

Merci pour vos réponses!
come a écrit :Mosaic accepte t'il d'être piloté en MIDI ? Ça me semble être la solution la plus simple.
Malheureusement point de midi sur mozaic, c'est LTC/VITC ou RS422, that's all.
MarcV a écrit :A ma connaissance et lorsqu'on ne dispose pas de contrôleur RS422, la meilleure solution est d'utiliser le Mosaic en Maitre et donc d'asservir le Protools en esclave de celui ci le temps des séances d'enregistrements.
C'était effectivement ma première idée, mais a priori, le mozaic ne génère rien donc ne peut être Maitre. Cela dit, si tu sais comment le mettre en maitre, ça m’intéresse..

Du coup, plan B, j'ai ouvert l'armoire des vieilleries, et ressortie un keyspan pour le RS422 à partir du protools, et une C-LAB TimeMachine coté PC pour receptionner le 422, ça marche plutôt bien, à part un étrange glissement de la rythmo en arrière à l’arrêt. Surement du à un problème d'horloge, même si mon ProTools et ma C-lab sont bien clockés sur la même ref vidéo.

Je trouve sincèrement que mozaic, c'est pas terrible ( d'un point de vu intégration studio, je dit pas coté adaptat).
Vous utilisez quoi comme rythmo virtuel?
Marco
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

reddwarfmedia a écrit :C'était effectivement ma première idée, mais a priori, le mozaic ne génère rien donc ne peut être Maitre. Cela dit, si tu sais comment le mettre en maitre, ça m’intéresse..
Je me suis peut-être trompé. Il me semblait avoir vu des configs avec Mosaic en maitre (et intégrant l'image donc) en RS422 direct avec le Protools. Mais il est vrai qu'en général, il y a un CB la plupart du temps, ne serait que pour la console.

reddwarfmedia a écrit :Du coup, plan B, j'ai ouvert l'armoire des vieilleries, et ressortie un keyspan pour le RS422 à partir du protools, et une C-LAB TimeMachine coté PC pour receptionner le 422, ça marche plutôt bien, à part un étrange glissement de la rythmo en arrière à l’arrêt. Surement du à un problème d'horloge, même si mon ProTools et ma C-lab sont bien clockés sur la même ref vidéo.
Si tu as un vieux DD1500 qui traine, c'est une excellente machine de synchro.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

euh... pourquoi un keyspan ? tu as un port RS-422 sur ta sync ....?!
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Steven1145 »

Ayant eu d'abord Synchronos, puis Mosaic, je peux dire que ce dernier est en tous points supérieur, notamment en ce qui concerne la synchro.
J'avais d'abord eu un Mosaic en loc avec à la fois la carte LTC et le boitier Rs422 CB Electronics. Le LTC fonctionnant nickel avec la sortie TC du SR4 on s'était pas pris la tête avec le RS 422.
La vient d'en acheter un avec uniquement RS422 car en rythmo de bruitage il faut pouvoir faire marche arrière en nominal. Ça s'est très bien intégré dans notre config SR 4.
D'un autre côté nous avons déjà le keyspan pour PT ainsi qu'une Syncstation pour Nuendo.
Et dans notre config Mosaic est esclave en RS422, le Nuendo ou PT étant maitre selon la situation.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Répondre