Sound Design et Banques sons

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Sound Design et Banques sons

Message non lu par Brotools »

Burns a écrit :pffffffff, peu importe la source, SI, HE, banque perso, Tim Preeble etc etc.
PEU IMPORTE LA SOURCE !

ce qui est intéressant de savoir c'est : est ce que ce son convient à l'image et au projet ! point.
Parfois il faudra le "construire" ce son, parfois on en trouveras un génial dans HE, et parfois la collection de Boom library sera parfaite.
Dois je me flageller car j'ai utilisé les grillons d'une sonothèque commerciale ?

non.
:clap: :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sound Design et Banques sons

Message non lu par zikayan »

elrobot évoquait le type de production, ça me semble essentiel ! Je prendrai le cas du film d'animation d'auteur (court-métrage essentiellement) où chaque image est unique, et peux justifier une philosophie de travail où chaque son soit lui aussi unique et fabriqué de manière artisanale.
Bref, passer d'un projet ou on utilise sa sonothèque à un autre ou on fait tout en studio de bruitage, puis un troisième où on mélange le tout, ben c'est ça qui fait qu'on ne s'ennuie jamais :)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Re: Sound Design et Banques sons

Message non lu par elrobot »

Salut valon,

ici les gens sont des passionnés, et si certains ont pris le temps de répondre à ta question, c'est qu'ils se sentaient concernées par celle ci.
Dés lors le terme de "passionné" serait plus adapté que "agressif"... Même si je trouve que tu y vas sacrement fort en trouvant le ton de ce topic "agressif"...

Au contraire je trouve seraine la réflexion apporté ici comparé à d'autres topics beaucoup plus tumultueux !!! ;)
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: Sound Design et Banques sons

Message non lu par Valon »

elrobot a écrit :Salut valon,

ici les gens sont des passionnés, et si certains ont pris le temps de répondre à ta question, c'est qu'ils se sentaient concernées par celle ci.
Dés lors le terme de "passionné" serait plus adapté que "agressif"... Même si je trouve que tu y vas sacrement fort en trouvant le ton de ce topic "agressif"...

Au contraire je trouve seraine la réflexion apporté ici comparé à d'autres topics beaucoup plus tumultueux !!! ;)
En fait j'ai été surpris car je pensais pas que c'était un sujet lanceur de grosses discussions je m'attendais à ce qu'on me dise en gros oui on non de façon quasi unanime, c'est vrai que c'est pas vraiment agressif et que ça lance plutôt le débat, mauvais choix de mot.
Répondre