Zoom H6
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: Zoom H6
Pour ceux que ça intéresserait, je viens de faire un rapide test pour me rendre compte (ou pas) de l'amélioration et c'est, je crois, assez parlant.
J'ai aligné les deux appareil au même niveau (signal dans les enceintes) puis enregistré une guitare acoustique à distance égale (les deux posés sur une table pour ne pas fausser le test avec un micro qui serait plus dirigé vers la guitare). La guitare est à environ 1m50 des deux.
Vous pouvez faire un A/B, vous verrez que le H6 est bcp plus clair et précis et moins "boomy" (surtout sur les cordes graves).
Restera à tester sur ce qui m'intéresse, à savoir les ambiances...
J'ai aligné les deux appareil au même niveau (signal dans les enceintes) puis enregistré une guitare acoustique à distance égale (les deux posés sur une table pour ne pas fausser le test avec un micro qui serait plus dirigé vers la guitare). La guitare est à environ 1m50 des deux.
Vous pouvez faire un A/B, vous verrez que le H6 est bcp plus clair et précis et moins "boomy" (surtout sur les cordes graves).
Restera à tester sur ce qui m'intéresse, à savoir les ambiances...
- Pièces jointes
-
- h4_Guit.mp3
- (1.2 Mio) Téléchargé 450 fois
-
- H6_Guit.mp3
- (1.2 Mio) Téléchargé 464 fois
- Alexis
- L'équipe SDO
Peut-on savoir la config des micros utilisés sur le H6 ?
La stéréo est vachement plus large, le phase-metre ne s'y trompe pas, la guitare semble plus éloignée.
Une fois sommé en mono, j'en viendrais presque à préférer le h4 ...
La stéréo est vachement plus large, le phase-metre ne s'y trompe pas, la guitare semble plus éloignée.
Une fois sommé en mono, j'en viendrais presque à préférer le h4 ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Brotools
- Donateur en Argent
Dans les deux cas, c'est du XY et c'est du 90C°.
Je n'ai pas eu le temps de tester le MS.
Je n'ai pas eu le temps de tester le MS.
-
- Donateur en Bronze
90°C ?
C'est chaud !
C'est chaud !
J'ai moi aussi donné mes premières impressions et fais quelques tests de l'appareil, je n'ai pas de H4n sous la main du coup j'ai fais un comparatif avec ma carte son dédiée musique, il y a également des extraits musicaux à la fin pour faire un comparatif A/B entre chaque capsule, voici le lien : http://www.oneclick.freundjerome.com/20 ... u-zoom-h6/
Si vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas, je ne suis pas un habitué de ce genre de test
Si vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas, je ne suis pas un habitué de ce genre de test
au fait sur la question des Vu-mètre, il y a la possibilité de passer dans un vrai mode VU-mètre dans le menu "Input&Output" -> VU Meter. Il y a alors 3VU-mètre appairant les pistes (L&R, 1&2, 3&4), une aiguille noire représentant le canal de gauche et une rouge pour le canal de droite. Ca rend la lecture des niveaux un peu plus lisible.
Bonjour,
merci.
Tu as eu le temps de pousser le jouet dans ce domaine ?Restera à tester sur ce qui m'intéresse, à savoir les ambiances...
merci.
toujours pas? il me fait de l'oeil à moi aussi pour de l'ambiance... ça sera toujours mieux que mon H4n qui souffle pas mal quand même
- Brotools
- Donateur en Argent
Oui, il souffle moi, c'est un fait.