A propos des XSkey bleues (Logic 5 et 6)

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

A propos des XSkey bleues (Logic 5 et 6)

Message non lu par Megalobass »

Je viens de lire cette news sur le site MacBidouille et je pense qu'elle peut intéresser les Logic Users. Ainsi tout le monde sera au courant...
Dans sa version platinum depuis 5.0, Logic était protégé par un dongle usb nommé xskey. De couleur bleue, cette clé de protection contenait toutes les autorisations pour utiliser le logiciel ainsi que ses extensions éventuelles.
Tu n'es sans doute pas sans savoir que durant le passage de 6 à 7, Logic est devenu pro, et que la mise à jour à Logic Pro (300 Euros environ) contenait donc toutes les extensions de Logic, à savoir des plugins et instruments supplémentaires, jusque là chacun payants.
Depuis sa version 7, Logic est livré avec un nouveau dongle de protection XSKEY, apple oblige, de couleur blanche. Jusque là rien d'anormal... mais c'est en grattant un peu des infos via le site d'emagic et celui des anciens distributeurs de Logic que plusieurs utilisateurs ont découvert quelque chose de pas très réjouissant, et m'en ont fait part.
Il s'avère qu'à partir de janvier 2006, toute xskey de couleur bleue qui rend l'âme ne sera plus remplacée du tout, ni par apple, et évidemment ni par emagic, et qu'il faudra s'acquitter de 1000 Euros à nouveau pour continuer à travailler comme tous les jours, tout ça à cause d'un circuit imprimé qui rend l'âme.
Bon, on peut encore dire qu'on peut échanger sa clé avant la date fatidique du 1er janvier prochain... oui d'accord... MAIS OU ET COMMENT??
Aucune information, ni sur le site de feu Emagic, ni sur le support d'Apple (qui rechigne à prendre ses responsabilités de support de Logic Pro jusqu'ici, aucune communication avec les développeurs n'est possible), concernant un échange, et la manière de procéder, c'est le vide total. Apple n'en parle pas, et il faut gratter ces infos chez des distirbuteurs qui, eux, n'ont plus du tout à s'en soucier, mais font acte de bonne foi vis-à-vis de leurs clients.
Bref, j'ai peur que cela mène des utilisateurs Logic de la première heure au pire des cauchemars. Certains clients Logic ont en tout dépensé plus de 3000 Euros pour le logiciel et ses nombreuses mises à jour. Moi, je n'en suis qu'à environ 2000... mais si ma clé bleue meurt demain, j'hésiterai franchement à racheter une boite et un logiciel que j'ai déjà pour 1000 Euros.
Je te demande gentiment de bien vouloir faire passer cette info, car elle est TRES importante à mes yeux et aux yeux de chaque Logic user.
J'invite également ces derniers à PROTESTER et FAIRE SCANDALE sur le forum Logic d'Apple support, dans le but d'avoir finalement toutes les infos disponibles et surtout une procédure d'échange des XSkeys qui tient VRAIMENT la route, et ce, pour TOUS les Logic users enregistrés avec une version 7.
Enfin, je note au passage que ce système de clé de protection montre ici ses effets pervers, et j'invite également apple à supprimer cette dernière lors du passage à Logic 8, afin d'avoir un système plus homogène vis-à-vis de sa suite Final Cut Studio ou autre.
PS voici le seul message dispo sur le site d'Emagic.de, avoue qu'il est vraiment peu clair, et en plus on devrait ACHETER les clés??:

Replacement XSKeys for Emagic Logic versions 5 and 6 (blue Emagic XSKeys) will be available for purchase until January 1, 2006. After such time, customers may purchase the then current version of Apple Logic Pro, which will include an XSKey that is compatible with Emagic Logic versions 5 and 6, including all Emagic plugins.
Voilà donc des news pas très réjouissantes... Je vais peut-ê^tre me refaire la main sous DP, au cas où :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
telemak_1
-20 VU
-20 VU
Messages : 86
Inscription : 05 oct. 2004, 20:41

Message non lu par telemak_1 »

franchement ils ont pas l impression de prendre les gens pour des cons chez Apple. etre obligé de recasquer 1000 euros sous pretexte que leur dongle ne soit pas fiable sur la durée....

Moi de toutes les façons j ai mon fidèle DP et je n en changerai pour rien au monde!!! oui m'sieu meme pour 2 barilles de Logic PRO!!!!:)

PS: pour ceux qui voudraient switcher de Logic à DP: [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url] est à 390 euros :wink: bon d accord j arrete!!!! :):):)

http://www.dp-zone.com
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Franchement....
Je me tate...

Cependant il y a une question que je me pose concernant la phrase d'emagic :
Replacement XSKeys for Emagic Logic versions 5 and 6 (blue Emagic XSKeys) will be available for purchase until January 1, 2006.
Ils parlent du remplacement des XSKey pour les version de Logic 5 et 6, et non pas de l'utilisation de cette clé pour Logic 7.
En plus, en lisant ça :
After such time, customers may purchase the then current version of Apple Logic Pro, which will include an XSKey that is compatible with Emagic Logic versions 5 and 6, including all Emagic plugins.
On se rend compte qu'à partir du moment qu'on a la version 7, il n'y a plus de problème concernant les autorisations de plug, etc... Donc à partir du moment qu'on a la version 7 de logic, le remplacement devrait etre simpliste!
Le problème se pose a priori uniquement pour les utilisateurs de Logic 5 et 6. Ce qui, je trouve est regrétable... mais moins que si c'est tel que MB semble décrire la situation.
telemak_1
-20 VU
-20 VU
Messages : 86
Inscription : 05 oct. 2004, 20:41

Message non lu par telemak_1 »

ce que je trouve regrettable dans toute cette histoire c est de voir qu apple comme à son habitude, nous prend en otage aussi bien niveau materiel que niveau logiciel. Ils savent pertinement qu un "logic user" ne prendra pas la poudre d escampette meme si il doit mettre la main au portefeuille. Encore une fois on se demande ou les financiers de BIG APPLE ont appris à faire du commerce. Qu ils prennent gardes car le vent semble tourner depuis le dernier revirement de situation fait sur les processeurs INTEL. Les profits à cours terme ne sont pas une façon sure de péréniser le capital confiance qu ont les utilisateurs de MACs envers Apple.

Logic est au meme titre que d autres de ses concurrents un tres bon logiciel ( à mon sens un peu chere niveau tarif...surtout si on ne se sert pas des instruments virtuels inclus...mais bon, la n est pas le propos).

Wait and see pour ce qu il adviendra de cette situation fort regrettable.... :cry:

http://www.dp-zone.com
fredo

Message non lu par fredo »

Apres Information voici ce qui il en resort exactement

"Apple just stops the support for the old products (Logic 5 and 6)

If you _break_ your XSKey, you have to own Logic Pro 7 to get a replacement XSKey. (and that is a $299 upgrade, not $1000)

If you don't break your XSKey nothing changes for you. White, blue or orange XSKeys will continue to work just fine with Logic 5, 6 or 7. " :wink:
RonanP

Message non lu par RonanP »

Bon alors pour ceux comme moi qui ont une XSkey bleue Emagic et une licence Logic Pro 7, si je casse mon XSkey et que je ne peux plus utiliser Logic qu'est-ce qui se passe???
De plus avant, nous étions en contact avec Philippe Brodu pour ne pas le citer qui gérait ce genre de problèmes ,mais maintenant???

Ronan :shock:
kaiamb

Message non lu par kaiamb »

Le bonjour à tous...nouvellement inscrit et ancien de MusicRun !
J'ai rencontré Philippe Brodu sur AE 2005...sur le stand...SHURE !
Il y faisait des démos des ecouteurs intra auriculaires "e series" !
Il va bien merci...on a causé entre deux écoutes...
Puis j'ai tenté d'approcher la responsable "music" APPLE qui trainait sur la demo GB & Logic express...à multiple reprises...
Puis au détout d'un couloir...j'ai fondu...
Question : je casse ma XSkey bleu et je possède Logic 7.1 ?
Réponse : je n'aurai pas à repayer quoi que ce soit !
On demande à voir...
Rassuré qu'elle m'a...
Au sujet de Logic 6, c'est la que le bat blesse...apparement...pour ceux qui casse la clef, je crains le pire...
Elle m'a parlé de nos discussions à ce sujet sur divers forums...apparement, ils lisent...ou s'informe informellement...
Je lui ai demandé si APPLE pouvait communiquer clairement la dessus !
Elle m'a répondu qu'effectivement il était temps de clarifier la situation.
Pour ceux qui liraient ces quelque lignes...sachez qu'un projet éducatif (concervatoire) à base de Logic, et d'envergure nationale est en chantier...Apple serait le maitre d'oeuvre...
Ce projet se concrétiserait en 2006... lauréats...prix./..etc (le jour de la fête de la musique ! Logique !)
Un cahier des charges solide serait imposé pour la réalisation d'un projet multimédia (?)
A suivre...de près !

Kaiamb
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Bienvenu kaiamb ! Ca fait toujours palisir de retrouver des anciens du forum Logic de Musicrun ! :wink:
Sympa les infos que tu as pu obtenir, ça corrobore ce qu'on savait déjà et ce qu'on lit sur les différents forums Logic.
En fait tous les utilisateurs Logic 7 sont supportés par Apple que ce soit pour une version complète ou une mise à jour depuis Logic 5 ou 6. Les utilisateurs sous Logic 5 et 6 sont supportés par Emagic jusqu'au 1er janvier 2006. Ce fera la fin de la période de transition entre Emagic et Apple. Après cette date Emagic cessera définitivement d'exister en tant que structure "indépendante", donc plus de support pour les version Emagic.
Apple incite donc à passer à une version 7 avant cette date fatidique du 1er janvier 2006. Nous voilà prévenus...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Zabelle

Message non lu par Zabelle »

Tout ça est bien joli, mais si on ne VEUT PAS passer à la version 7 et qu'on casse sa clé avant le 1° janvier 2006, on s'adresse à qui???
Le site Emagic pointe sur Apple; le distributeur BeNeLux a fermé (suis belge) et y a pas d'Apple Store en Belgique.

Et ma clé est nase depuis juin...

Et ça me gonfle un max...

Si vous avez des pistes de solutions potentiellement envisageables pour la belge que je suis, je prends tout ce qui passe!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Bizarre, en Belgique tu dois bien dépendre d'un Apple Store, ou alors il y a un importateur ou un distributeur officiel d'Apple.
Si tu casse ta clé avant le 1er janvier 2006, tu t'adresses à Emagic. D'ailleurs pour toutes les questions relatives à l'XSKey des versions 5 & 6, il faut utiliser le mail suivant : info@emagic.de

Voici d'ailleurs l'extrait sur le site d'Emagic :

Defective XSKeys
Replacement XSKeys for Emagic Logic versions 5 and 6 (blue Emagic XSKeys) will be available for purchase until January 1, 2006. After such time, customers may purchase the then current version of Apple Logic Pro, which will include an XSKey that is compatible with Emagic Logic versions 5 and 6, including all Emagic plugins. If you have any questions regarding XSKey replacement please contact info@emagic.de via email.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre