Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
gubbe
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2005, 13:10
Localisation : Pondichéry, Inde
Contact :

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par gubbe »

Bonjour,
Détenteur d'un H4n et d'une Babyface, je me permet de donner mon avis ici.
Je ne supporte plus le Zoom, pour moi cette machine est juste bonne à enregistrer des répètes (Zoom est bien connu des guitaristes pour ses effets, disons, pas terribles pour les amoureux du son vintage et beau) ou dépanner si on a vraiment rien d'autres. C'est fragile (les XLR sont vraiment limite en utilisation sur le terrain), les préamps sont bruyants et les micros grossiers.
J'utilisais le plus souvent le zoom durant des interviews que je filmais, en y connectant des lavaliers C417 AKG. Le son était plat et ne rendais pas services aux voix.
J'ai finis par arrêter et me servir de ma Babyface connectée à... mon iPad, et franchement la différence de son est juste incroyable. Des voix pleines et belles, sans bruit de fond et que l'on peut mixer sans se prendre la tête.
Et franchement ce n'est même pas plus encombrant.
Donc mon set c'est : iPad -> Babyface + batterie de 10 000 mA (je tiens des heures avec) et le tout gérer par Auria (un Protools like, hyper efficace et pas plantogène).
Bon ça fait des cables partout mais je faisais pareil avec le Zoom, donc...

Voila, si m'a modeste contribution peut servir...

Bye
j'aime le bruit, mais pas que....
Avatar de l’utilisateur
hvnrecordings
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2012, 04:09

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par hvnrecordings »

Hello Gubbe !!
La différence de son vient plutôt du fait que tu utilises les preamps de la Babyface plutot que ceux du H4n, non? Pas du fait que tu utilises un idevice?
gubbe
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2005, 13:10
Localisation : Pondichéry, Inde
Contact :

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par gubbe »

Bien sur :-)
Mais je dois dire qu'avoir un multipiste qui ressemble à ProTools pour la prise de son mobile c'est vraiment un plus aussi. Les petits afficheur LCD sur lesquels tu ne vois rien ça va un temps !
j'aime le bruit, mais pas que....
Répondre