Synchronisation de audio files
Synchronisation de audio files
Hello,
J ai un peu trifouillé la fenêtre espace de travail et projet et depuis à chaque fois que j importe un son depuis le finder ou soundminer sur la time line PT me lance une "synchronisation de audio files" avant de m afficher la wavform du son que je viens d importer..ce qui prends un certain temps vu que je dois avoir bien 15 gig dans ma session...
Une idée de la cause ?
( j ai crée un catalogue dans l espace de travail de PT pour regrouper des sons..est ce le pourquoi du comment ? Bien que perso je vois pas bien le rapport)
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
J ai un peu trifouillé la fenêtre espace de travail et projet et depuis à chaque fois que j importe un son depuis le finder ou soundminer sur la time line PT me lance une "synchronisation de audio files" avant de m afficher la wavform du son que je viens d importer..ce qui prends un certain temps vu que je dois avoir bien 15 gig dans ma session...
Une idée de la cause ?
( j ai crée un catalogue dans l espace de travail de PT pour regrouper des sons..est ce le pourquoi du comment ? Bien que perso je vois pas bien le rapport)
- DamienMorvan
- -10 VU
Re: Synchronisation de audio files
C'est pas une histoire d'analyse pour Elastic Time ?
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
bonjour
peut-être que le gestionnaire de tâche (alt ') peut indiquer ce qui se passe
pour voir si c'est élastique audio ou autre chose
Au cas où, une tâche peut être suspendue
(petit triangle en haut à droite de la fenêtre de tâches)
Sinon quelle version as tu de Pro Tools?
abblabla
peut-être que le gestionnaire de tâche (alt ') peut indiquer ce qui se passe
pour voir si c'est élastique audio ou autre chose
Au cas où, une tâche peut être suspendue
(petit triangle en haut à droite de la fenêtre de tâches)
Sinon quelle version as tu de Pro Tools?
abblabla
C est justement le gestionnaire de tache qui m indique cette synchronisation.. Qui passe devant l import d un son a chaque fois..
Je suis sur la dernière maj de pt 10..10.7.3 de mémoire..je vais checker si je n aurais pas activer un élastic time par erreur..
Je suis sur la dernière maj de pt 10..10.7.3 de mémoire..je vais checker si je n aurais pas activer un élastic time par erreur..
Pas d 'elastic time activé..le problème vient d 'ailleurs..
la version est 10.3.7. et pas 10.7.3..
Cette tache ne se déclenche pas a chaque importation mais souvent.. c 'est assez pénible..
Ca ressemble a une option qui déclencherai un espèce de scan de mon dossier audio a chaque importation..
la version est 10.3.7. et pas 10.7.3..
Cette tache ne se déclenche pas a chaque importation mais souvent.. c 'est assez pénible..
Ca ressemble a une option qui déclencherai un espèce de scan de mon dossier audio a chaque importation..
Tu as quoi comme settings dans l'onglet "Processing" des préférences, en particulier dans :
- Convert Imported "Wav" Files to AES31/BroadcastWave
- Automatically Copy Files on Import
A+
Olivier
- Convert Imported "Wav" Files to AES31/BroadcastWave
- Automatically Copy Files on Import
A+
Olivier
seul Automatically Copy Files on Import est coché ( Hors sujet: ce qui ne m 'empêche pas d avoir a relinker et copier les fichiers importés régulièrement d ailleurs.. ce qui me parait aussi bizarre)
- Convert Imported "Wav" Files to AES31/BroadcastWave n est pas activé
La tache se declanche aussi à l ouverture de PT de temps en temps mais pas toujours ...avant meme l ouverture d 'une session..
- Convert Imported "Wav" Files to AES31/BroadcastWave n est pas activé
La tache se declanche aussi à l ouverture de PT de temps en temps mais pas toujours ...avant meme l ouverture d 'une session..
alors il s'agit vraisemblablement d'une mise à jour de la base de donnée
ProTools prendrait l'initiative pour toute une sélection lors d'un import qui serait indépendant de la dite sélection..et puis quelle sélection?
Il se passe des choses comme ça si on a changé des choses dans le finder peut-être, logiquement seulement d'ailleurs s'il s'agit d'éléments utilisés dans la session, alors est-ce qu'à l'ouverture des fichiers sont manquants?
Non, alors je cale.
abblabla
ah et au fait la préférence: glisser depuis le bureau conforme au tempo, c'est tous les fichiers?
ProTools prendrait l'initiative pour toute une sélection lors d'un import qui serait indépendant de la dite sélection..et puis quelle sélection?
Il se passe des choses comme ça si on a changé des choses dans le finder peut-être, logiquement seulement d'ailleurs s'il s'agit d'éléments utilisés dans la session, alors est-ce qu'à l'ouverture des fichiers sont manquants?
Non, alors je cale.
abblabla
ah et au fait la préférence: glisser depuis le bureau conforme au tempo, c'est tous les fichiers?
La Préf conforme au tempo est sur la valeur d origine (rex et acid si je me souvient bien) j ai rien changer dans le finder...je suis entrain de bidouiller soundminer avec d e l édit de metadata de sons dont certains sont dans la session..mais sinon rien de notable..
Pas de fichier manquant a l ouverture..
Pas de fichier manquant a l ouverture..
"je suis entrain de bidouiller soundminer avec d e l édit de metadata de sons dont certains sont dans la session"...
ceci explique peut-être cela...
abblabla
ceci explique peut-être cela...
abblabla