HiFi Cable & ASIO Bridge

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

HiFi Cable & ASIO Bridge

Message non lu par VBurel »

Le HiFi Cable et l’ASIO Bridge (PC Windows) sont disponibles dès maintenant sur le site VB-Audio Software ! Dernier nés de la technologie VB-CABLE de périphérique audio virtuel permettant d’interconnecter des applications audio entre elles.

Comme le VB-CABLE, le HiFi Cable est un driver audio virtuel (MME, DX, WDM KS WASAPI) qui fonctionne comme un « Cable Audio Virtuel » : Tout ce qui est envoyé dans l’entrée du périphérique ressort de l’autre côté (périphérique audio d’enregistrement). Mais le HiFi Cable est aussi accompagné de l’ASIO Bridge qui permet de router ses entrées / sorties virtuelles vers un périphérique ASIO.

L’ASIO Bridge permet alors à tout logiciel audio d’utiliser un périphérique ASIO, y compris pour lire des DVD (avec un Windows Player, VLC ou autre) et éclater les 6 ou 8 sorties sur une carte son professionnelle. Le HiFi Cable supporte toutes les fréquences d’échantillonnage de 8kHz à 384 kHz et fonctionne en 16 ou 24 bits (1 à 8 canaux) sans perte d’information (bit perfect).

HiFi Cable & ASIO Bridge est un « Donationware » en libre accès sur http://www.vb-cable.com.
HifiCableAsioBridge640.jpg
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: HiFi Cable & ASIO Bridge

Message non lu par regg »

Bonjour Vincent,

J'ai installé mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Pourrais tu me dire comment faire pour récupérer sur ma carte MOTU 2408 les six canaux (L,R,C,Ls,Rs et Sub) du chipset audio de ma carte mère "Realtek High Definition Audio" (défini comme périphérique par défaut,ce qui me permet de regarder les films en 5.1 via VLC et d'avoir les jeux vidéo en 5.1 également)?
Merci.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: HiFi Cable & ASIO Bridge

Message non lu par VBurel »

Le mieux, c'est de déclarer HiHi Cable comme périphérique audio par défaut. Ainsi toute application audio enverra le son à l'entrée du HiFI Cable qui pourra ensuite être routé sur une carte son ASIO (via l'ASIO Bridge).

Pour que ca marche en 5.1 ou 7.1 il faut configurer le périphérique audio HiFi Cable en 5.1 ou 7.1 (bouton configure) et relancer les appli en 5.1 (VLC y'a une option pour activer la sortie 5.1 il me semble)

(Notons que le VB-CABLE ne saurait faire un pont entre deux cartes son. et ici l'ASIO Bridge permet à une au plusieurs applications utilisant les interfaces audio Micorsoft (MME, DX, KS, WASAPI...) de faire sortir le son sur une carte ASIO)

VB-CABLE General DOC:
http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Ca ... udy_XP.pdf

VB-CABLE System Settings DOC:
http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Ca ... ttings.pdf

VB
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: HiFi Cable & ASIO Bridge

Message non lu par regg »

Super, ça marche nikel!
ça faisait longtemps que je cherchai ce type de programme.
Bravo et merci d'être passé par là, je m'en vais de ce pas vous faire un don.

Régis
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: HiFi Cable & ASIO Bridge

Message non lu par VBurel »

ha merci, sympa !
Répondre