Fichiers AIFC
Fichiers AIFC
Hello,
Avant quand je métais des CD's audio (pressés ou gravés) dans mon g5 ils apparaissaient sous forme de fichiers AIFC et je devais bien évidemment utilier un ripper (DP...) pour les importers dans mes HD. Depuis qqtemps ils sont directement en AIFF, est-ce normal ?
Puis-je donc les drap & droper directement sur un HD et c'est ok ? La qualité est-t'elle pareil qu'avcer un ripper ?
Merci d'avance pour votre aide.
a+ xyz
Avant quand je métais des CD's audio (pressés ou gravés) dans mon g5 ils apparaissaient sous forme de fichiers AIFC et je devais bien évidemment utilier un ripper (DP...) pour les importers dans mes HD. Depuis qqtemps ils sont directement en AIFF, est-ce normal ?
Puis-je donc les drap & droper directement sur un HD et c'est ok ? La qualité est-t'elle pareil qu'avcer un ripper ?
Merci d'avance pour votre aide.
a+ xyz
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
alors personne n'a une idée ? c'est plutot important car j'ai pas mal de sons sur CD à importer ces jours dans mes HD et j'aimerais vraiment savoir si je peux pour gagner du temps parfois les balancer direct depuis le CD sur un HD (sans ripper) ?
a+ et merci d'avance de prendre le temps de me lire
xyz
a+ et merci d'avance de prendre le temps de me lire
xyz
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
pas de soucis c'est bien de l'AIFF standard mais ce que je comprend pas c'est qu'avant j'avais pas le choix de passer par un ripper (ha le bon soundminer que je risque de prendre bientot). Maintenant je remarque par hasard que je peux drap & dropper les fichiers de CD's audio directement du CD sur un HD ! j'ai du louper un truc non ?
Merci d'avance les gars.
xyz
Merci d'avance les gars.
xyz
- Dorian
- Fondateur
Il me semble que c'était une des améliorations d'OS X par rapport à 9, mais je ne sais plus trop. En tout cas tu peux extraire sans te poser de questions, je n'ai jamais vu de différences à l'écoute entre de l'audio extrait avec cette méthode et celles des autres différents softs.
Bye.
Bye.
Dernière modification par Dorian le 01 sept. 2005, 16:10, modifié 1 fois.
ok c'est plutot une bonne nouvelle pour des extractions rapide plus besoin de ripper spécifique... ou autre passage dans DP !
Je vais quand même faire des tests de qualité mais je fais confiance à SDO
merci encore les gars a +
Je vais quand même faire des tests de qualité mais je fais confiance à SDO
merci encore les gars a +