Je remonte le sujet …
J'ai pas vraiment trouvé …
Lorsque j'ai un son 5.1 poly dans soundminer avec le channel layout suivant L/R/C/LFE/LS/RS, et que je le dépose dans la clips liste de pro tools, il se trompe dans la nomenclature il en fait L/C/R/Ls/Rs/LFE …
Que faut-il faire ?
Car le L est juste, le R devient C, le C devient R, le LFE devient Ls, le LS devient Rs, le RS devient LFE !
J'ai essayé de changer I'ordre du chemin, mais rien …
Comment faites vous ?
Ben
Interleave script ?
Re: Interleave script ?
Très casse pied protools sur ce sujet.
Trois solutions :
1 - Enregistrer en LCRLfeLrRs mais ce n'est pas pratique pour le routing d'écoute à l'enregsitrement.
2 - Renommer dans le chutier les pistes en ajoutant l'extension .L, .C, .R, .Lfe et.... ca peut etre long s'il y a beaucoup de sons. Après c'est nickel.
3 - Refaire l'ordre dans un logiciel type TwistedWave en batch.
Si on pouvait faire cela en automatique...J'y ai passé une fois un après midi entier ! J'ai déjà rêvé d'un script qui renommerait les pistes avec la métadonnées de pistes en .L .R etc...
Sinon pour les quad, type IRT ou Bformat, ou les 3 pistes (DMS ) ça passe tous seul.
Trois solutions :
1 - Enregistrer en LCRLfeLrRs mais ce n'est pas pratique pour le routing d'écoute à l'enregsitrement.
2 - Renommer dans le chutier les pistes en ajoutant l'extension .L, .C, .R, .Lfe et.... ca peut etre long s'il y a beaucoup de sons. Après c'est nickel.
3 - Refaire l'ordre dans un logiciel type TwistedWave en batch.
Si on pouvait faire cela en automatique...J'y ai passé une fois un après midi entier ! J'ai déjà rêvé d'un script qui renommerait les pistes avec la métadonnées de pistes en .L .R etc...
Sinon pour les quad, type IRT ou Bformat, ou les 3 pistes (DMS ) ça passe tous seul.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Merci,
mon but est d'avoir mes fichiers en interleave dans soundminer dans une session pro tools interleave, avec des pistes LCR, 4.0, 5.0, 5.1 compatible et que cela soit des links vers mes fichiers sources …
Je vais essayer de changer l'ordre des canaux avec twistedWave.
a+
Ben
mon but est d'avoir mes fichiers en interleave dans soundminer dans une session pro tools interleave, avec des pistes LCR, 4.0, 5.0, 5.1 compatible et que cela soit des links vers mes fichiers sources …
Je vais essayer de changer l'ordre des canaux avec twistedWave.
a+
Ben
Donc effectivement pro tools ne comprend que la nomenclature film donc L/C/R/Ls/Lr/LFE …
J'ai donc utilisé TwistedWave en batch pour passer de l'itu L/R/C/LFE/Ls/RS à la nomenclature pro tools.
Et changer le channel Layout dans soundminer en film également.
Plus de mauvaise surprise !
Il faut que je vérifie maintenant pour mes ambiances LCR, 4.0, et DMS que cela soit bien compatible avec pro tools !
Maintenant je ne sais pas si cela sera compatible avec d'autres soft (Nuendo, Pyramix …) mais bon je suis devenu un pro tools user !
Sinon pour renommer je me suis fait quelques workflow avec automator en fonction des cas que je rencontre, et j'utilise effectivement TwistedWave en batch pour créer mes polys et réordonner les channels.
Voilà si ça peut servir à d'autres …
a +
Ben
J'ai donc utilisé TwistedWave en batch pour passer de l'itu L/R/C/LFE/Ls/RS à la nomenclature pro tools.
Et changer le channel Layout dans soundminer en film également.
Plus de mauvaise surprise !
Il faut que je vérifie maintenant pour mes ambiances LCR, 4.0, et DMS que cela soit bien compatible avec pro tools !
Maintenant je ne sais pas si cela sera compatible avec d'autres soft (Nuendo, Pyramix …) mais bon je suis devenu un pro tools user !
Sinon pour renommer je me suis fait quelques workflow avec automator en fonction des cas que je rencontre, et j'utilise effectivement TwistedWave en batch pour créer mes polys et réordonner les channels.
Voilà si ça peut servir à d'autres …
a +
Ben