Pro Tools étudiant

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
jixco

Pro Tools étudiant

Message non lu par jixco »

Bonjour, j'ai acheter Pro Tools étudiant l'an dernier. C'était ma dernière année d'étude. Maintenant, je travail pour une station de télévision. J'utilise mon Pro Tools pour des projet personnel, qui ne me rapporte pas d'argent pour le moment.

La semaine dernière, on m'a confier une nouvelle responsabilité au travail. Le mixeur (20 ans d'expérience) faisait cette tache en 1h par émission de 45 minute. La première émission m'a prit 3h... Alors je travail un peu de chez moi, pour rentrer dans les délais.

Je me demandais si c'est légal d'utilisé une licence étudiante pour des projet qui vont être diffusé à la télévision?

Et si je fait des petits contrat pour des gens, pour le web, ou des court-métrage pour des concours/festivals?

Je crois avoir lu en anglais qu'il n'y avait aucune restriction sur l'utilisation commercial d'une version étudiante, mais je ne suis pas certaine si j'ai bien comprit.

Merci
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Pro Tools étudiant

Message non lu par krr »

Autant que je me souvienne, c'est ton statut d'étudiant au moment de l'achat qui compte... je dirais que faire des sous avec c'est pas du "marché noir" (illégal), ni du blanc (légal) mais plutot un truc plus ou moins gris.

Quoiqu'il en soit, l'essentiel du travail est fait sur le PT de ton taf, n'est ce pas ? donc, bon... c'est gris clair.

après, tu peux aussi revendre ta licence éduc et acheter une licence normale... ca règlera le souci... plus par bonne conscience selon moi, car bien malin l'avocat qui pourrait dire ou tu te situes ici.

(et auquel cas, j'ai plusieurs étudiants qui pourraient etre intéressés)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

krr a écrit :..... car bien malin l'avocat qui pourrait dire ou tu te situes ici....
Bjr krr, une petite lecture au passage.
À défaut d'avocat, en général, ce genre de question trouve naturellement sa réponse dans le truc, machin, chose :mrgreen: de plusieurs pages que personne ne lit jamais, que l'on voit sur son écran à l'installation, juste avant que l'on clic, "j'ai lu et j'accepte ...". :^o Sinon c'est dans le document à signer et renvoyer pour justifier la réduction. Toutes les grosses firmes verrouillent bien finement comme il faut, avec les juristes qui vont bien, ce incluant les versions enseignant-étudiant. :dm1000: ça élimine le gris, même en plusieurs couleurs. :lol:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Je reviens sur ce Poste, pour connaitre les écoles ou fac qui sont concernés. Les écoles audiovisuelles j'imagine mais est ce qu'une fac avec un Master Acoustique pourrait faire l'affaire pour un Protools étudiant ??
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

J'ai retrouvé un sujet sur le DUC, à priori il n'y pas de soucis...
http://duc.avid.com/showthread.php?t=313349

@Pontail, oui du moment que t'as une carte étudiante ou un justificatif comme quoi tu l'es.
Your imagination is the most important plugin you have.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Chewby »

pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Oui j'avais vu les conditions d'éligibilité mais je pensais qu'il n'y avait que certain cursus ou écoles privés qui pouvait en bénéficier !! C'est cool ça !! Il n'y a donc aucune restriction par rapport à un Protools normal ?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

aucune.
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Message non lu par aXLsound »

Je plussoie et je témoigne, ayant acheté il y a un an un PT étudiant, j'ai juste eu à envoyer un scan de ma carte étudiant au moment de l'activation et c'était réglé. ;)
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Répondre