Nouvelle Mbox 2 de Digidesign

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

Laide comme une vieille chaussette, dépassée comme un cloporte, mais pratique le midi sur un powerbook manquant de ports usb. A part ça, il sont technologiquement très à la bourd, et ce n'est pas d'hier sur ce genre de systèmes chez Digi. En parlant d'antiquité (pardon, c'est vrai que ça vient tout juste de sortir!...). Si vous avez encore une Digi001 chez vous, ne la revendez pas car elle ne vaut plus rien : elle ferait la joie de vos amis musiciens, jouant et enregistrant dans un garage le dimanche après-midi ! ça leur fera découvrir Pro Tools, en plus. ;)


A première vue, il ont aussi voulu économiser sur la conso électrique, tout en restant portatif : à quand une batterie Li-ion et de meilleures caractéristiques ? Personnellement, je serait prêt à y mettre un peu plus...

(non non, pas besoin d'avoir du 48V pour faire du 48V, et ça ne veut pas dire que la conso soit énorme)

C'est tout le problème chez Digi, ils brident leurs solutions en fonction d'une qualité optimale : nombre de pistes limité, résolution plafonnée, etc. mais sont parfoit trop limitant. (comparaison à la concurrence moins cher, moins limité, de bonne qualité). Ils pourraient nous laisser le choix en fonction des besoins...

Bon, j'attendais mieux personnellement pour la 2nde génération. M-"bof" 2 quoi. :)

PS: en théorie, l'usb 1 devrait suffir, mais en pratique... ça risque de décrocher (+ que la 1ère), ou de perdre un peu en précision niveau MIDI.
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

Ils ont réussi à faire plus laid et tout aussi obsolète que la 001, j'en reviens vraiment pas ! :D

(l'usb2 légèrement > au FW400 n'aurait pas franchement couté plus cher, je crois...)

en somme il faut un débit bien régulier pour coller au théorique, et certains PC ne suivront pas, il en résultera un message d'erreur que l'on connait déjà.. qu'en pensez-vous ?
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Riccardo
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 17 juil. 2005, 15:36
Localisation : Ameno Lac d'Orta
Contact :

Message non lu par Riccardo »

Je pense qe ca peu interesser seulement qui doit absoloument utiliser Pro Tools, si no tu peu trouver beaucoup mieux pour le prix.
De toute facon ils pouvait mettre usb2 et 4 in-out analogiques..
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
buck

Message non lu par buck »

Compositeur_Org a écrit :
(non non, pas besoin d'avoir du 48V pour faire du 48V, et ça ne veut pas dire que la conso soit énorme)
le 48 admettons , mais les préamps ?
comment alimenter un préamp digne de ce nom destiné à amplifier le signal issu d'un statique correct avec les minables 5V DC de l'usb ? et les 4 entrées à la fois ?

(question non réthorique, si qq1 a une explication ça m'intéresse )
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Compositeur_Org a écrit :C'est tout le problème chez Digi, ils brident leurs solutions en fonction d'une qualité optimale : nombre de pistes limité, résolution plafonnée, etc. mais sont parfoit trop limitant. (comparaison à la concurrence moins cher, moins limité, de bonne qualité).
je suis pas forcement d'accord avec le fait de ne donner aucune limite quand on est un constructeur serieux de DAW.
en effet, une fois, j'ai vu un Nuendo à la ramasse totale qui "oubliait" de jouer des pistes.
aucun message d'erreur ne venait nous prevenir d'une surcharge de processeur.
seules, nos oreilles etaient encore en etat pour se rendre compte que certaines ambiances dans le montage son n'etaient plus jouées.

alors , oui, je prefère un moteur qui me dit clairement qu'au dela de XX pistes , le flux n'est plus garanti (flux data des disk, mais aussi multiplexage du signal.....)
enfin, tout ça pour dire que je crois plus au père noël :wink:
SP

Message non lu par SP »

Sur les forums digidesign, les membres n'ont pas l'air très content. Ils trouvent que c'est un peu du foutage de gueule car y'a pas de réelle évolution. A Part le midi et le fait de pouvoir enregistrer avec l'analog et le spdif en meme temps, y'a rien de nouveaux apparement. Certains disent que les préamp sont tirés de la série platinium de focusrite, qui au passage n'est pas une super référence. Bref je partage un peu cet avis, je pense qu'ils auraient du se concentrer sur une interface du type motu traveler ou fireface 800 qui font un tabac en ce moment. C'est mobile, c'est fiable c'est complet et c'est de qualité. Ya bien la digi002 rack, mais pas très facile à transporter...encore moins la 002 fader. Bref c'est une histoire de gout :)

bye
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

j'utilise du platinium et c'est plus que correct au niveau préamp, c'est plutot les convertos (en option) qui sont pas terribles...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

allez les gars vous avez le droit à une mise à jours du driver core audio en 6.9.2 pour les interfaces Pro Tools|HD, Digi 002, Digi 002 Rack, Mbox. :
http://www.digidesign.com/download/coreaudio/tiger/
que du bonheur :roll:
bon je retourne sur ma MK3...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
mkl...

Message non lu par mkl... »

Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour moi, posséseur d'une mbox, aucune différence à part le MIDI... Y'a pas plus d'entrée simultannées qu'avec la Mbox 1 (analog+s/pdif)... Foutage de gueule? Non! L'interface ne fait rien de plus que ce que Digi annonce... Moins chère, plus performante(?), c'est pas le but en marketing?

Donc pour un nouveau Pro Tools LE 32 pistes, foncez ;) . Sans parler des softs en cadeau (moult moult).

Mais pour une utilisation open, genre Linux, oubliez... Digi n'assure pas le support Jack ou autre... Bref, on reste sur le même "plan", ie. CoreAUDIO de base. Ca marchera avec DP ou Logic, mais mal...

Bye.
Verrouillé