Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
TechArtist
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2013, 12:28

Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Message non lu par TechArtist »

Je dois réaliser la conformation audio d'un film monté sur Avid MC 6.0.3 sur Audition CS6 (V5.02).

En premier lieu nous avons fait des essais en OMF 2, mais ceux-ci ne ne sont pas conformes, à savoir :
La vidéo incluse lors de la construction de l'OMF ne se retrouve pas quand on réimporte le fichier sur Audition.

Seul 2 clips sont linkés sur la TL d'Audition (multipiste), sur les autres rien, et quelques clips (muets) ont perdu leur nom.

Voici la TL d'Audition :
Time Line d'Audition CS6
Time Line d'Audition CS6
On remarque un changement de nom en AA... pour certains

De plus il y a 2 autres clips qui se retrouvent en pistes 5 et 6, mystère?

Bien sur, l'ensemble des fichiers audio (en AIFF) ont bien été exporté dans un dossiers, mais les indications de la TL ne se retrouvent pas dans les noms de ces fichiers.

Si quelqu'un a une idée comment rectifier le tir, sachant que sur Audition 5.5
les clips sont complets sur la TL, mais qu'il existe les 2 fichiers supplémentaires mais toujours pas de vidéo.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Message non lu par krr »

Pas de vidéo c'est un tantinet normal: l'OMF ne gère que du son. Si tu veux de la vidéo, il faut un AAF.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk et de mes patounes.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Message non lu par Dorian »

Effectivement il vaut mieux opter pour de l'AAF, malgré tout plus fiable que le désuet OMF. Mais il y a presque toujours des (petits) soucis dés qu'on sort de la "bulle" AVID, en tout cas si on ne prend pas certaines précautions (surtout dans Media Composer au moment de l'export)...
La question est donc, comment a été fait l'export ? Embedded ou linked medias ? Quelles options choisies ?

Ceci dit, n'ayant jamais pratiqué la chose (récupération dans Audition), je sais qu'il existe une super moulinette sous Windows qui supporte Audition, AATranslator : http://www.aatranslator.com.au
C'est pas trés cher, en perpétuelle évolution, et perso ça m'a souvent sauvé des coups...
Avatar de l’utilisateur
aktivist
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2004, 10:01
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Message non lu par aktivist »

Je confirme, AA Translator nous a sauvé un bon nombre de fois !
Depuis/Vers PT, FC, AA etc… ça marche plutôt très bien et assure un bon échange de sessions ! (la dernière version possède pas mal d'options)
Avatar de l’utilisateur
TechArtist
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2013, 12:28

Re: Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Message non lu par TechArtist »

Merci pour vos réponses qui vont me permettre d'explorer quelques pistes (normal pour le son!).
Je vais voir ce logiciel AA Translator, il est vrai que l'on ne fait pas simple. De Mac à PC et d'Avid à Adobe Audition. Mais on aime relevé les challenges. On trouvera une solution. Une affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
TechArtist
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2013, 12:28

Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Message non lu par TechArtist »

"Pas de vidéo c'est un tantinet normal: l'OMF ne gère que du son. Si tu veux de la vidéo, il faut un AAF."

Il semblerait que l'on puisse embarquer de la vidéo dans l'OMF, mais peut-être qu'entre Avid et Pro-Tools?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Message non lu par krr »

TechArtist a écrit :"Pas de vidéo c'est un tantinet normal: l'OMF ne gère que du son. Si tu veux de la vidéo, il faut un AAF."

Il semblerait que l'on puisse embarquer de la vidéo dans l'OMF, mais peut-être qu'entre Avid et Pro-Tools?
Rectifions: il ne gère que du son sauf si tu utilises le format TIFF ou la vidéo exportée en images jpeg... Soit, pas un format qu'on utilise de nos jours... Et encore, dans des limites qui rendent la tentative plus prise de tête que de remplir ses impôts pendant qu'on te pile la main au broyeur.

Donc j'insiste: AAF si tu veux tes fichiers vidéos... Ou plus simplement, un rendu au même timecode que l'AAF/OMF.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Import OMF sur Audition à partir d'Avid

Message non lu par Dorian »

La vidéo dans les OMF/AAF est possible, mais uniquement si le Pro Tools HD qui réceptionne dispose d'une interface vidéo made in AVID aussi (genre MOJO ou autres). Même dans un OMF, ça marchait très bien, ne t'en déplaise Krr ;-) .

Maintenant, personne en post prod son n'utilise des interfaces vidéo AVID, à part certains prestas qui ont laché un max de $$$ sur le truc, notamment pour le fonctionnement en réseau/SAN propriétaire (ISIS maintenant). Bref.
Répondre