Mix R128, Short Term et PAD

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Mix R128, Short Term et PAD

Message non lu par Brotools »

Pour ma part, je bosse principalement sur du programme long mais, à chaque fois que je bosse sur du court, je me dis que, si la norme me semble tout à fait adaptée dans le cas des programmes longs et qu'on peut même parler d'une avancée positive (fin de la "loudness war" et du "tout à donf dans le limiteur"), celle des programmes courts me semble d'une bétise sans nom et oblige finalement bien trop souvent à mixer "mathématiquement" et de manière anti-"artistique".
J'espèrais vraiment que le CST ou le CSA réalise leur erreur assez rapidement via des retours d'utilisateurs mais ça ne semble hélas pas être le cas.
C'est ridicule.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Mix R128, Short Term et PAD

Message non lu par krr »

Dorian a écrit :Krr, pour ton info, en séance de mix pub, t'as pas trop le temps de faire une contre-mesure offline du mix ;-) . C'est comme ça.
Sinon je compatis avec Mix7, on fait un beau métier...
oui je me doute... néanmons une contre mesure est généralement faite très rapidement en offline... en x10 ou x20 ...
Répondre