Pas credité au generique

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Pas credité au generique

Message non lu par Elie »

Tu nous balancerais pas le nom de la prod et du prod en question des fois ? Just in case...
chabb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par chabb »

Alors je suis un peu tenté et je comprends bien ta demande mais je t'avoue qu'a un moment donné après plusieurs mois de négociations pour obtenir mon salaire de la part de ce producteur, j'étais excédé devant sa mauvaise foi et je suis allé écrire sur deux sites (le régisseur et Jobcinema) des posts incendiaires envers ce producteur.
Ca lui a pas plu du tout et il a bloqué un temps nos négociations en cours en exigeant que je fasse des excuses publiques sur ces sites. J'avais vraiment besoin de ce fric à ce moment là, et pour obtenir de sa part un acompte sur salaire qu'il avait pratiquement débloqué, j'ai accédé à sa demande d'excuses. T'imagine bien que ça m'a fait mal aux cœurs de devoir faire l'éloge de ce mec pour qu'il accepte de me payer cet acompte, mais j'avais pas bien le choix à ce moment là.
Il m'a payé en partie, me devait encore plus de 500 € et ne m'avait toujours pas déclaré.
Je l'ai mis aux prud'hommes et après plusieurs mois de procédures, il s'en est finalement pris plein la gueule, bien comme il faut, récuré à fond.
Quand on tient pas sa parole, il vous arrive des bricoles.

Et dernièrement donc, j'ai constaté que je n'étais pas au générique de ce film.
En fait je trouve ça un peu minable, ça m'affecte peu, et j'ai plus pitié de lui qu'autre chose.

Toujours est il que j'attends l'arrêt définitif des prud'hommes en Mai prochain pour m'autoriser à éventuellement divulguer le nom de ce mec.
Je tient pas particulièrement à l'enfoncer, ça n'aidera personne en définitive, ni lui, ni moi, chacun a le droit de faire des erreurs et d'avoir l'occasion de se racheter.
J'espères que tu me comprendra.

Un indice : 2
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Toujours est il que j'attends l'arrêt définitif des prud'hommes en Mai prochain pour m'autoriser à éventuellement divulguer le nom de ce mec.
Et tu as raison. Je serai toujours opposé au lynchage public mais quitte à donner le nom, autant effectivement le faire après que ton procès ait été jugé en dernier ressort et que toutes les voies de recours aient été épuisées. L'autorité de la chose jugée fait que de facto tu ne pourras pas être poursuivi pour diffamation puisque tu pourras utiliser la décision de justice pour prouver tes allégations et donc recourir à l'exception de vérité prévue dans la loi de 1881.
chabb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par chabb »

OK. mais même avec ça, je pense que je vais tourner la page et oublier ce gars.
Il est pas foncièrement malhonnête, mais il à mal préparé sa production.
Ce qui la conduit à me planter ansi que d'autres techniciens de ce films.
Mais bon j'espères que ça lui aura servi de leçon et qu'il fera mieux à l'avenir.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Bon, j'ai rien compris à l'indice... Mais je comprends ta réserve.
Répondre