Renouvellement des droits intermittents / 30 jours ?
Renouvellement des droits intermittents / 30 jours ?
Salut,
J'arrive a mon premier renouvellement de droit et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre par une nana du 3949 qu'ils attendaient 30 jour après la fin des droits, pour m'envoyer mon dossier de demande de reouverture des droits. Ce qui veut dire que lorsqu'on ne travaille pas le mois suivant l'epuisement de ses 243 jours, on ne peut que recevoir son dossier en fin de mois, puis attendre j'imagine 15 jours de traitement, pour recevoir des indemnités. Comment font les gens qui n'on pas mis de coté ???
Je voudrai vous donner mon cas précis et avoir quelques confirmations car je suis légèrement tendu.
- Mon avis de situation dit que j'ai epuisé mes 243 jours au 28 fevrier.
- Mon dernier contrat de travail s'est terminé le 19 fev.
- Je ne pense pas travailler en mars, et je vais recevoir mon dossier de renouvellement vers le 28 mars.
Questions:
- Quand pensez vous que je recevrai ma notification de readmission et l'indemnisation (j'ai 900h, pas de soucis) ?
- Pouvez vous m'assurez que l'indeminisation commencera au lendemain du 28 fev, de maniere retroactive ?
- J'imagine que je dois m'actualiser normalement sur le site a la fin du mois ??
Un grand merci d'avance
J'arrive a mon premier renouvellement de droit et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre par une nana du 3949 qu'ils attendaient 30 jour après la fin des droits, pour m'envoyer mon dossier de demande de reouverture des droits. Ce qui veut dire que lorsqu'on ne travaille pas le mois suivant l'epuisement de ses 243 jours, on ne peut que recevoir son dossier en fin de mois, puis attendre j'imagine 15 jours de traitement, pour recevoir des indemnités. Comment font les gens qui n'on pas mis de coté ???
Je voudrai vous donner mon cas précis et avoir quelques confirmations car je suis légèrement tendu.
- Mon avis de situation dit que j'ai epuisé mes 243 jours au 28 fevrier.
- Mon dernier contrat de travail s'est terminé le 19 fev.
- Je ne pense pas travailler en mars, et je vais recevoir mon dossier de renouvellement vers le 28 mars.
Questions:
- Quand pensez vous que je recevrai ma notification de readmission et l'indemnisation (j'ai 900h, pas de soucis) ?
- Pouvez vous m'assurez que l'indeminisation commencera au lendemain du 28 fev, de maniere retroactive ?
- J'imagine que je dois m'actualiser normalement sur le site a la fin du mois ??
Un grand merci d'avance
Re: renouvellement des droits intermittents / 30 jours ?
Salut,
Au sujet des 30 jours avant le renouvellement du dossier,c'est la première fois que j'entends ça.....il te suffit d'aller a ton pole emploi spectacle,ou si tu as leur mail ,de leur demander de te l'envoyer...
Jamais, je n'ai du attendre un mois avant de renouveler mes droits.En général j'ai toujours reçu le dossier dés que mon"crédit"était terminé,ou si je demande un réexamen anticipé de mes droits,je réclame le formulaire,et je l'obtient illico
Jamais passé par le service du 3949,ils sont a la ramasse...
Je te conseille de passer directement par ton pole emploi spectacle
Au sujet des 30 jours avant le renouvellement du dossier,c'est la première fois que j'entends ça.....il te suffit d'aller a ton pole emploi spectacle,ou si tu as leur mail ,de leur demander de te l'envoyer...
Jamais, je n'ai du attendre un mois avant de renouveler mes droits.En général j'ai toujours reçu le dossier dés que mon"crédit"était terminé,ou si je demande un réexamen anticipé de mes droits,je réclame le formulaire,et je l'obtient illico
Jamais passé par le service du 3949,ils sont a la ramasse...
Je te conseille de passer directement par ton pole emploi spectacle
r-sd a écrit :
J'arrive a mon premier renouvellement de droit et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre par une nana du 3949 qu'ils attendaient 30 jour après la fin des droits, pour m'envoyer mon dossier de demande de reouverture des droits.
Slt,
J'ai trouvé des gens sur internet à qui on a aussi expliqué ca les 30 jours, bizarre.
ensuite j'ai pas de pole emploi spectacle a montpellier.
Tout n'est pas a nanterre ??
Concernant mes question/confirmation ?
J'ai trouvé des gens sur internet à qui on a aussi expliqué ca les 30 jours, bizarre.
ensuite j'ai pas de pole emploi spectacle a montpellier.
Tout n'est pas a nanterre ??
Concernant mes question/confirmation ?
Ok je viens de voir qu'il y a effectivement une agence spectacle a montpellier.
Pourquoi m' a ton dis alors de traiter uniquement au 3949 ?
Efficetivement si je peux recuperer un dossier tout de suite, c'est quand meme mieux.
Pourquoi m' a ton dis alors de traiter uniquement au 3949 ?
Efficetivement si je peux recuperer un dossier tout de suite, c'est quand meme mieux.
Au sujet de tes questionnements...
Tu dépose ton dossier de réadmission en te présentant directement a ton pole emploi spectacle,et en demandant a voir quelqu'un pour le renouvellement de ton dossier,c'est immédiat (pense a faire des photocopies de tous tes bulletins assedics signés,et prends aussi tes bulletins de salaire
- Pouvez vous m'assurez que l'indemnisation commencera au lendemain du 28 fev, de maniere retroactive ?
Non,il y a un delai de carence calculé en fonction de ton nombre d'heures déposées.
Oui,tu es toujours intermittent....
Tu dépose ton dossier de réadmission en te présentant directement a ton pole emploi spectacle,et en demandant a voir quelqu'un pour le renouvellement de ton dossier,c'est immédiat (pense a faire des photocopies de tous tes bulletins assedics signés,et prends aussi tes bulletins de salaire
- Pouvez vous m'assurez que l'indemnisation commencera au lendemain du 28 fev, de maniere retroactive ?
Non,il y a un delai de carence calculé en fonction de ton nombre d'heures déposées.
Oui,tu es toujours intermittent....
Merci pour ces reponses.
Quelle est la methode de calcul de ce delai de carence ?
Quelle est la methode de calcul de ce delai de carence ?
Ce que je nomme carence,est en fait un "différé d'indemnisation"
le detail est dans cette brochure page 43
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure ... l_2012.pdf
Ps/ les régles sur notre statut ont changées hier, lors de la signature par les partenaires sociaux du nouvel accord sur l'Unedic
Les nouvelles mesures importantes pour nous,annexes 8 et 10 sont/ plafonnement du salaire mensuel et augmentation des cotisations patronales
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/accord_n ... homage.pdf
le detail est dans cette brochure page 43
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure ... l_2012.pdf
Ps/ les régles sur notre statut ont changées hier, lors de la signature par les partenaires sociaux du nouvel accord sur l'Unedic
Les nouvelles mesures importantes pour nous,annexes 8 et 10 sont/ plafonnement du salaire mensuel et augmentation des cotisations patronales
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/accord_n ... homage.pdf
salut
tu peux un peu "forcer le passage" à ton antenne pôle-emploi... Sinon, pour moi récemment :
indemnisé jusqu'au 3 Février.
Dossier reçu début Mars à remplir.
Dossier traité en 5 jours Pôle Emploi Spectacles Marseille
tu peux un peu "forcer le passage" à ton antenne pôle-emploi... Sinon, pour moi récemment :
indemnisé jusqu'au 3 Février.
Dossier reçu début Mars à remplir.
Dossier traité en 5 jours Pôle Emploi Spectacles Marseille
Si seulement... mais le truc qui fait vraiment mal c'est:subtone a écrit :
" la formule spécifique aux intermittents pour le calcul du différé d'indemnisation :
> [(salaire de la période de référence - (nombre d'heures travaillées dans la période x 1,5 fois le SMIC horaire)] divisé par le Salaire Journalier Moyen." le SJM c'est le salaire de ref divisé par le (nb heures travaillées / 8 )
A vos calculettes mais si c'est confirmé ça va faire très mal, je passerai de 7 jours de carence à 49 jours...
avec les jours travaillés pendant cette période de carence ça peut faire du 2 mois et demi sans assedic!
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
okay. JeffP06, combien de jour de carence t'a t on retenu si c'est pas indiscret ?
Mon calcul donne -20, donc pas de differe?
Mais j'ai compris en lisant qu'il y avait aussi de toute facon une "attente" de 7 jours obligatoire quelque soit les heures, à ajouter, dans le cas ou la readmission se fait a plus de 12 mois de la derniere admission. (donc 1 fois par an max).
J'aurai donc 7 jours ?
Effectivement le nouveau mode de calcul de la carence, et tes résultats de simulation font assez peur.
J'ai fait le nouveau calcul, et si c'etait appliqué a ce renouvellement, J'obtiendrai 26 jours ( + 7 de decalage) = 5 semaine au lieu d'une sans assedic. Aie aie.
Mon calcul donne -20, donc pas de differe?
Mais j'ai compris en lisant qu'il y avait aussi de toute facon une "attente" de 7 jours obligatoire quelque soit les heures, à ajouter, dans le cas ou la readmission se fait a plus de 12 mois de la derniere admission. (donc 1 fois par an max).
J'aurai donc 7 jours ?
Effectivement le nouveau mode de calcul de la carence, et tes résultats de simulation font assez peur.
J'ai fait le nouveau calcul, et si c'etait appliqué a ce renouvellement, J'obtiendrai 26 jours ( + 7 de decalage) = 5 semaine au lieu d'une sans assedic. Aie aie.
Dernière modification par r-sd le 23 mars 2014, 13:44, modifié 1 fois.