Sam Pro X et interfaces multiples

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
dj-mozar
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2014, 10:57

Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par dj-mozar »

Bonjour

Pas de trouvé de réponse sur support Samplitude, ni Google à cette simple question :
Peut-on agréger plusieurs interfaces audio dans Sam Pro X tournant sous WinXP de façon à utiliser toutes les i/o disponibles simultanément ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par Philw »

salut,
en ASIO : non, sauf à avoir deux interfaces identiques dont le fabriquant prévoit cette option (RME par ex)
En MME ou WDM, il me semble que c'est possible pour l'un de ces deux drivers, me souviens, j'utilise jamais ça.

amitiés
Phil
dj-mozar
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2014, 10:57

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par dj-mozar »

Merci Phil. As-tu déjà testé cette solution avec RME ?
pob

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par pob »

As tu essayé ASIO4all ?
Avec ça tu dois pouvoir agréger plusieurs cartes son. Avec des drivers différents.
Par contre la liaison entre le soft et ASIO4all est la seule à être en ASIO. Ensuite ce sont les drivers WDM (iirc) qui prennent le relais.
Je m'en suis servi sur une RME HDSP Multiface sans soucis et d'autres cartes sons sans driver ASIO.

http://www.asio4all.com/
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par Philw »

dj-mozar a écrit :Merci Phil. As-tu déjà testé cette solution avec RME ?
absolument : 2 Fireface et samplitude voit 36 canaux.

Je n'ai jamais eu l'occase de me servir d'Asio4all, comment est géré le monitoring du coup (en très basse latence), avec le WDM...?

amitiés
Phil
dj-mozar
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2014, 10:57

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par dj-mozar »

Merci les gars, avec RME + Asio4all je devrai réussir à m'en sortir.
J'ai plusieurs cartes possibles (creamware - RME - TC) mais pas forcément les bus adaptés sur le PC qui commence à dater.

Juste une question pour Pob concernant Asio4all, a-t-il les fonctionnalités pour agréger des cartes hétérogènes mais disposant de leur pilote Asio. En l'espèce, 2 cartes Creamware + une RME multiface
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par sigir »

À mes débuts j'avais un PC avec w98 et un petit séquenceur audio et une carte son PCI de base. J'avais besoin de 4 sorties, j'ai piqué la carte son PCI ou ISA du PC de la copine et je l'ai mise dans un slot libre. C'était une autre marque. Je ne me souviens pas si j'ai installé un pilote, mais je sais que ça marchait sans manip particulière.

Je dis ça parce que je suppose que si ça a marché avec cette config, ça devrait marcher partout, non ?
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par sigir »

Sinon tu peux déjà essayer avec une interface externe et la carte son de base du PC.

Là tout de suite je ne peux pas essayer. Si tu confirmes que tu as encore besoin de réponse, je pourrais essayer avec une FF800 (fw400) + la carte son interne de mon portable + une Terratec (USB).
Régis Fraisse
dj-mozar
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2014, 10:57

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par dj-mozar »

Hello,

Pour conclure ce sujet, j'ai reçu la réponse de Magix à la question postée en haut :
"No unfortunately its possible to use only one card at the time"

… donc c'est pas possible… sauf avec certaines cartes RME (Multiface/Digiface/Fireface…) et avec d'antiques cartes CreamWare.

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Sam Pro X et interfaces multiples

Message non lu par sigir »

Étonné par cette réponse, j'ai essayé avec la carte son intégrée (Realtek) à la carte mère et une Fireface800.

- en enregistrement, apparemment pas de problème, je vois bien bouger les vumètres des micros branchés sur la FF, et le gros souffle du chipset Realtek. Mais dans le mixer de Windows, je n'ai pas le micro (alors que je l'ai quand j'utilise Skype, la FF étant débranchée)

- en lecture pas de problème, une piste vers la FF800 et une piste vers la Realtek, ça marche.

J'ai essayé avec Samplitude v8 SE, la version à 50 euros (remplacé par Musik Maker Studio). Donc avec la Pro ça marche forcément aussi (mais j'ai la flemme).
Régis Fraisse
Répondre