De nouvelles features pour PT à venir
-
- -10 VU
Re: De nouvelles features pour PT à venir
Ca existe aussi chez Pyramix, et c'est fort pratique!
-
- Donateur en Bronze
Bonjour à tous,
Je vois que nous nous posons les mêmes questions au final. Une alternative à protools?
Perso j'ai pas envie de réinvestir des milliers d'euros à chaque fois pour être à jour. Cette logique commerciale est épuisante. Le truc est que si on n'évolue pas on devient vite obsolète.
Je vois que nous nous posons les mêmes questions au final. Une alternative à protools?
Perso j'ai pas envie de réinvestir des milliers d'euros à chaque fois pour être à jour. Cette logique commerciale est épuisante. Le truc est que si on n'évolue pas on devient vite obsolète.
Bah on peut importer une aaf de la piste vidéo du montage sans les médias ... Mais ça marche qu'une fois sur deux ...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Ah bon????dasound a écrit :Bah on peut importer une aaf de la piste vidéo du montage sans les médias ... Mais ça marche qu'une fois sur deux ...
Pour moi, ça a toujours marché....
Ølaf
Bah avec le CPTK l'import marche et puis pouf d'un jour sur l'autre il dit que le moteur vidéo ne peut plus afficher la piste en question ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
C'est quand meme bcp de fonction qui sont dans Nuendo qui manque a PT. C'est vraiment dommage que ce soft ne soit pas plus utilisé tout ca a cause de ce put.... de monopole
Bref je referais pas le monde du montage son...
Bref je referais pas le monde du montage son...
Faut pas exagérer non plus... Si les premières version de Nuendo n'avaient pas été des usines à bugs (pas celle sur l'OS Silicon Graphic, les releases suivantes sur NT et Mac OS 9), si le support en France pour ce logiciel avait existé (à se demander si Steinberg France n'en était pas resté au musicien qui fait tourner des séquences sur Pro24 Atari... Post-prod, kézako ?), s'ils n'avaient pas pendant longtemps snobé la plateforme Mac parce que en perte de vitesse... Sauf que 90% des monteurs sons travaillaient ur Mac... Ben ils en auraient peut-être vendu.dacoutu a écrit :tout ca a cause de ce put.... de monopole
D'ailleurs, dans les pays anglo-saxons (hors US) et en Allemagne, où le support est et était beaucoup moins indigent que chez nous, comme par hasard il y a beaucoup plus de monde sur Nuendo.
Pendant ce temps, le monopole permettait à plein de gens de bosser.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Dorian
- Fondateur
Faut pas exagérer non plus... J'ai perso d'assez mauvais souvenirs du support AVID à l'époque d'AudioVision et de Pro Tools 5, et depuis, je n'ai jamais compté sur le support de qui que ce soit pour résoudre des problèmes softs (vive les newsgroups et plus tard les forums web). Et des problèmes, il y en a(vait) sur toutes les plateformes malheureusement.
Nuendo 4 et 5 march(ai)ent plutot trés bien, les soucis sont arrivés avec la 6 (automation et Mixer notamment). Y'a eu des gros soucis avec certaines version de Pro Tools aussi, faut pas l'oublier (la 6, la .
Et c'est vrai que Steinberg n'écoute pas ses utilisateurs, mais pas plus pas moins qu'AVID, AMHA.
C'est un fait, Nuendo marchait mieux sous Windows avant la v5.
Quand à la comparaison Nuendo / Pro Tools (/ Pyramix / Reaper / whatever) ça n'a pas de sens, ils ont tous leurs points forts et points faibles. Perso je les utilise tous selon les besoins, et ils sont tous trés trés bons .
Nuendo 4 et 5 march(ai)ent plutot trés bien, les soucis sont arrivés avec la 6 (automation et Mixer notamment). Y'a eu des gros soucis avec certaines version de Pro Tools aussi, faut pas l'oublier (la 6, la .
Et c'est vrai que Steinberg n'écoute pas ses utilisateurs, mais pas plus pas moins qu'AVID, AMHA.
C'est un fait, Nuendo marchait mieux sous Windows avant la v5.
Quand à la comparaison Nuendo / Pro Tools (/ Pyramix / Reaper / whatever) ça n'a pas de sens, ils ont tous leurs points forts et points faibles. Perso je les utilise tous selon les besoins, et ils sont tous trés trés bons .
A chacun son point de vue... Je n'ai jamais prétendu que le support de Digi était parfait loin de là, mais à partir du moment où Pascal Flork est arrivé et qu'Avid a repris la distribution en France (donc vers la version 4.xx), j'ai toujours eu un support de qualité pour ma part. Il y a eu quelques errements ensuite avec les restructurations et le changement d'interlocuteur plus ou moins régulier au support, mais même si c'était moyen, il y avait un support. Le support Steinberg France, j'en rigole encore...
Et les versions 1, 1.5 et 2 de Nuendo étaient des horreurs en terme de stabilité... Donc bien avant les problèmes de la V6.
C'est d'ailleurs bien regrettable, parce que Nuendo est de mon point de vue un super produit, moderne, ergonomique, pleins de fonctions intéressantes et intelligentes. Il lui a manqué et lui manque ce petit quelque chose en France au niveau des gens qui portent le produit sur le marché du son à l'image.
Et les versions 1, 1.5 et 2 de Nuendo étaient des horreurs en terme de stabilité... Donc bien avant les problèmes de la V6.
C'est d'ailleurs bien regrettable, parce que Nuendo est de mon point de vue un super produit, moderne, ergonomique, pleins de fonctions intéressantes et intelligentes. Il lui a manqué et lui manque ce petit quelque chose en France au niveau des gens qui portent le produit sur le marché du son à l'image.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Dorian
- Fondateur
En fait y'a support et support, société ou particulier. Pour ces derniers c'est la misère, et c'est dommage. Y'a que Cockos qui se préoccupe des particuliers, et je pense que ça paiera à terme.
Mais on est d'accord sur le fond Fred.
Revenons aux nouvelles features de Pro Tools si c'est possible ? Je m'intérogge notamment sur le travail collaboratif, qui a toujours été super lourd sous Pro Tools (utilisation de softs tiers, imports bancals, etc.)...
Mais on est d'accord sur le fond Fred.
Revenons aux nouvelles features de Pro Tools si c'est possible ? Je m'intérogge notamment sur le travail collaboratif, qui a toujours été super lourd sous Pro Tools (utilisation de softs tiers, imports bancals, etc.)...