Recherche compositeur pour série étudiante

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Ghammer

Recherche compositeur pour série étudiante

Message non lu par Ghammer »

Bonjour,

Etudiant en seconde année à 3is (l'Institut International de l'Image et du Son), je travaille avec une équipe complète très motivée sur une série de 4 épisodes de 10 min dont voici le synopsis:

Raphaêl, 19 ans, s'est vu contraint de constater la destruction de sa famille suite à l'accident de sa mère. Son père, Philippe, a pris le parti de fuir sa violente culpabilité en se retranchant dans son canapé, face à la télévision l'abrutissant à souhait. Afin de rétablir un semblant de dialogue, Raphaël filme son quotidien dans des vidéos qu'il projette ensuite à son père.
En vain. Jusqu'au jour où, atteint trop vivement par une émotion qu'il cherchait à oublier,Philippe met un terme à tout espoir de communication en détruisant
la caméra de son fils. Raphaël entame alors un parcours chaotique parsemé d'addictions dévastatrices, obnubilé par l'idée de réparer sa caméra.

La série a pour référence Requiem for a dream, mais Addict est une série qui se veut différente sur les addictions qu’elle traite. En effet, loin des clichés et des addictions communes (drogue, alcool…), on traite ici de dépendance aux médias, aux jeux vidéos et au puzzle. Ces thèmes sont abordés en portant une importance particulière aux événements du passé, et au pourquoi de l’addiction.
A la raison pour laquelle sur un temps donné, une personne, homme ou femme, enfant ou vieillard, cesse de vivre et s’emprisonne totalement, jusqu’à oublier l’essence de ce qu’il est.
L’être alors n’existe plus, ce qui fait la conscience s’endort, et le sujet, n’est plus que pulsions : boire, manger, dormir, et s’adonner à ce qui envahit sa vie… La raison de cet empoisonnement est ici le deuil, ou le ressenti d’un mal être profond engendré par un manque.

Nous recherchons ainsi un compositeur capable de souligner la stagnation des personnages, et leur perdition totale. Le tournage venant de commencer, vous aurez jusqu'au 22 mai pour travailler vos compositions.

Si vous êtes intéressé ou juste pour plus d'informations, n'hésitez pas à me joindre par mail :
gauthierhammer@gmail.com


Pour notre teaser, c'est ici:
https://vimeo.com/91297593#at=0
Répondre