Confo son avec des fichiers enregistrés sur un Zaxcom Nomad

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
mateofrombarbes

Confo son avec des fichiers enregistrés sur un Zaxcom Nomad

Message non lu par mateofrombarbes »

Bonjour à tous,
je vais prochainement enregistrer le son d'un film avec le Nomad de Zaxcom, et je cherche des infos sur la procédure à suivre par les monteurs pour que la confo son entre Avid et ProTools fonctionne bien. Sans doute trop habitués au Cantar, nous sommes un peu dans le flou et j'ai du mal à trouver des informations claires. Est-ce qu'une autoconfo sur Pyramix peut fonctionner de la même manière ou faut-il procéder autrement? Y a-t-il des précautions à prendre dans au moment du turnage ou au moment du montage image, dans la gestion des fichiers sur Avid notamment?

Merci de vos lumières,
Matthieu.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Confo son avec des fichiers enregistrés sur un Zaxcom No

Message non lu par vinc »

A priori il y a toute les raisons que ca fonctionne si les métadonnées sont bien renseignées. Il y a tout de même pas mal de films tournés sur du matériel Zaxcom (Deva, Fusion) , y compris en France.
Sinon tu devrais poser la question directement à Zaxcom via leur forum ou à l'importateur Areitec. Et encore faire une vérification de la chaine de travail avec ta postprod.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Confo son avec des fichiers enregistrés sur un Zaxcom No

Message non lu par dasound »

Peut être le problème de début d'enregistrement au Sample et pas a la seconde près a vérifier. Voir dans le sujet confo de sdo.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre