HDx, alors ? C'est bien ?

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

HDx, alors ? C'est bien ?

Message non lu par Burns »

Salut,

Bon ça fait un moment que le HDx est sorti. Avez vous bosser avec en mix ? En version 11 ?
En fait je compte upgrader mes bécanes, mais je n'arrive pas à avoir de retour....

J'imagine aussi qu'il y'a une page qque part chez avid avec les plugs compatibles, à ce propos, pour ceux qui mix, les plugs sont plutôt dsp ou natifs ?
tout est il stable sur Protools 11 ?

Que de questions.......
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: HDx, alors ? C'est bien ?

Message non lu par Dorian »

J'ai bossé chez plusieurs prestas qui sont passés en HDX y'a 1 an ou 2 ans, et clairement c'est un gros plus... Pas mal de plugs "sérieux" sont DSP, en plus de ceux maison d'AVID (Channel Strip notamment). Jette un oeil par là http://www.avid.com/plugins où tu peux choisir la plateforme (AAX DSP).
Sont AAX DSP, de ceux que je sais que tu utilises : McDSP, Flux, Maggot Spanner, Neyrinck, Brainworx, SPL, Sonnox, Wave Arts, Massey, Altiverb 7, entre autres.
Par contre certains plugs trés gourmands comme Speakerpone ne sont toujours pas DSP. Ni les Waves. Ni les Soundtoys, là je suis surpris... J'aimerai bien aussi l'iZotope RX3 Dialog Denoiser en AAX DSP, et le CEDAR DNS One...

Après, les Mac Pro dernière génération jouent certainement aussi sur la sensation de performance (plugs natifs en AAX). Mais on ne regarde plus le Performance Monitor, y compris pour les voices en surround, et ça c'est cool !

Sinon voilà un autre lien pour les plugs compatibles AAX DSP :
http://www.pro-tools-expert.com/aax-database/

Vu la puissance des bécanes PC, notamment sous Windows 7 x64 (je ne parle pas de cette blague de MacPro Tube 2014 qui n'a aucun intérêt pour nous en audio pro, malheureusement), je ne sais pas si c'est raisonnable d'investir dans du hard PCIe avec des FPGA/DSP pour Pro Tools, mais le fait est que ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: HDx, alors ? C'est bien ?

Message non lu par Brotools »

Perso, j'ai bossé dans pas mal de studios équipés en HDX... mais aucun en 11, tous en 10. :wink:
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: HDx, alors ? C'est bien ?

Message non lu par olafnoise »

Ben moi, je suis passé en HDX à la fin de l'été dernier, et par rapport au HD3 que j'avais, ça donne un vrai coup de boostex au système, et surtout ça libère de la place pour mettre une carte HD (ç'est en fait ce qui m'a décidé, les réalisateurs ronchonnant de plus en plus devant le DVPal après avoir passé des mois en montage avec une super image (et un son pourrave)).

Je dirais qu'avec PT10 c'est un peu moins "rocksolid" que le HD3 (disons genre 3 plantes par semaine contre à peu près zéro avec le HD)

Par contre en 11 et Mavericks (depuis à peu près un mois et demi) ça roule super bien.

Pour les plugs, effectivement tu peux mettre des channelstrip partout (ce plug est vraiment super AMHA), par contre Dorian pas d'Altiverb pour l'instant, mais effectivement ici MCDSP, Flux, Maggot, WaveArts, Pro Limiter....

Voilà voilà.

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: HDx, alors ? C'est bien ?

Message non lu par Burns »

merci pour vos réponses.

Ca me tente bien, surtout pour le bounce offline des stems, gros gain de temps sur des projets en flux tendu.

Bon ben y a plus qu'aller pêcher sur ebay........
Je vais garder mes HD3 au cas ou, vu que les updates ne valent pas le coup.......

encore merci
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: HDx, alors ? C'est bien ?

Message non lu par leyfan »

Brotools a écrit :Perso, j'ai bossé dans pas mal de studios équipés en HDX... mais aucun en 11, tous en 10. :wink:
Bonjour Brotools, dans ce cas, en 10, ils ne profitent pas du mix en 64bit flottant, ça reste en 32bit fixe?...etc...mais ils
maintiennent sans doute ainsi les plugins non AAX qui ne seraient plus dispo en 11? c'est ça les raisons?

une autre question que je me pose, passant moi-même en HDX + 2x HD I/O 16x16 Analog en juillet, (actuellement encore sur HD2 + 3x192 I/O) quelqu'un aurait essayé de brancher une 192 en cascade d'une HD I/O; en Protools HD10? et en HD11? Avid ne les taxe pas d'incompatibles, mais de "non testées" seulement... ça voudraient dire qu'elles auraient encore
un driver dans le Protools HD10, mais plus dans le HD11? bon, c'est juste si quelqu'un avait testé l'affaire...

sinon, je suis impressionné par le nombre de sujets que vous "éclairez" dans ces pages, et vous lis avec beaucoup d'interêt, et plus particulièrement, en ce moment, sur les questions du format binaural, que je connais peu...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: HDx, alors ? C'est bien ?

Message non lu par drones »

De mon coté je suis en HD Native sur PT11 avec une 96, et aucun problème. Ça fonctionne aussi avec une 192. Il faut juste un adaptateur mini digilink > digilink. D'après ce que j'ai pu lire sur gearslutz ça fonctionne aussi en HDx. Peut-être pas en cascade d'une HD I/O mais il n'y a pas de raison, seule la connectique change et les cartes ne sont pas testées.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: HDx, alors ? C'est bien ?

Message non lu par Brotools »

leyfan a écrit :
Brotools a écrit : Bonjour Brotools, dans ce cas, en 10, ils ne profitent pas du mix en 64bit flottant, ça reste en 32bit fixe?...etc...mais ils
maintiennent sans doute ainsi les plugins non AAX qui ne seraient plus dispo en 11? c'est ça les raisons?
Exactly.
Répondre