Luna Park (binaural)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
manu_n
-5 VU
-5 VU

Luna Park (binaural)

Message non lu par manu_n »

"Qu'est-ce que je fous là?" #3 "La vie, c' est comme une fête foraine..."
http://vimeo.com/101182473
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Luna Park (binaural)

Message non lu par Foxp2 »

C'est ça le binaural ? d'accord .. ça me parait srtt une bonne idée parceque ce qui me gene c'est de ne jamais savoir ou je me trouve dans la scène sonore, d'un coup c'est très très large, puis plus du tout, puis la scène est a droite .. aven non.a gauche en fait, bref je m'y perd..c 'est ballot parceque la fete foraine c'est une sacrée bonne idée de décor mais le procèdé me laisse indifferent.
Ê pericoloso sporgersi!
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Je suis un peu ce que dit Fox... Trop d'effet gauche droite, on perd l'immersion.
Également des petits problèmes de vents/saturations sur les micros (bon ok, c'est pas tellement gênant en soi).

L'idée est intéressante, mais y a pas mal d'expériences à faire et à approfondir ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

J'aime bien la descente : les bruits de vents me manqueraient...ca donne du piment, du réalisme et... j'aime bien l'idée qu'on s'y perde. Par contre la latéralisation des voix au début est à mon gout trop large, complètement a gauche ou à complètement à droite mais c'est une question de choix je suppose. A creuser...
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

En ce qui me concerne je suis un peu resté sur ma faim sur la plan du sentiment d'immersion, tant sur les montagnes russes que dans le train fantôme.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

manu_n a écrit :En ce qui me concerne je suis un peu resté sur ma faim sur la plan du sentiment d'immersion, tant sur les montagnes russes que dans le train fantôme.
oui moi aussi mais j'ai rarement eu la sensation d'immersion en binaural.
Répondre