Bonjour a tous,
Je créer des bruitages et ambiances sonores pour des spectacles et la plupart du temps j'en assure aussi la technique.
Ça n'arrive pas souvent mais parfois je dois lancer 2 voir 3 sons simultanément (ambiance sonore + bruitages + voix off).
Je recherche un contrôleur comme radio assist afin de pouvoir gérer le lancement de plusieurs pistes sans avoir a brancher 2 ou 3 téléphones ou macbook....
Je ne trouve aucun contrôleur, quelqu'un en connaîtrai un?
Merci d'avance.
Équivalent radio assist - conduite son spectacle
- Phonik Studio
- -20 VU
-
- Donateur en Bronze
Re: Équivalent radio assist - conduite son spectacle
Salut,
Regarde du côté d'Ableton Live et tu pourras assigner ton clavier d'ordi en midi pour lancer tes FX. Pas de contrôleur à acheter.
Regarde du côté d'Ableton Live et tu pourras assigner ton clavier d'ordi en midi pour lancer tes FX. Pas de contrôleur à acheter.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
Il y aussi QCART ou QLAB : http://figure53.com/
- Phonik Studio
- -20 VU
Super merci pour les infos!!
Intéressant le QwertyGo, mais il ne marche pas avec XP.
Si c'est juste pour lancer des sons, et pouvoir régler leur volume un par un, ou à l'avance, il suffit de paramétrer un lecteur audio pour qu'il ouvre une instance par son, tu ouvres tous les sons, disposes les différents lecteurs comme tu veux à l'écran, et ça roule.
Les fondus enchainés sont bien sûr périlleux et grossiers, sinon ça marche bien. Tu peux lancer plusieurs sons en simultané, mais bien sûr pas les faire démarer pile en même temps. Si tu as besoin de ça, laisse 2 secondes avant un son, le temps de bouger la souris.
Je fais ça avec Windows XP et Media Player Classic
Si c'est juste pour lancer des sons, et pouvoir régler leur volume un par un, ou à l'avance, il suffit de paramétrer un lecteur audio pour qu'il ouvre une instance par son, tu ouvres tous les sons, disposes les différents lecteurs comme tu veux à l'écran, et ça roule.
Les fondus enchainés sont bien sûr périlleux et grossiers, sinon ça marche bien. Tu peux lancer plusieurs sons en simultané, mais bien sûr pas les faire démarer pile en même temps. Si tu as besoin de ça, laisse 2 secondes avant un son, le temps de bouger la souris.
Je fais ça avec Windows XP et Media Player Classic
Régis Fraisse