Steinberg UR22 ou... Tascam US-2x2 ?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
ClarkMallow
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2013, 08:42

Steinberg UR22 ou... Tascam US-2x2 ?

Message non lu par ClarkMallow »

Bonjour à tous, je viens ici pour quémander votre avis d'expert. En effet j'ai récemment acheté un Macbook Pro 13" et je pensais également à changer ma vieille Fast Track USB (quand c'était encore M-Audio) qui m'a bien servie mais qui est quand même loin d'être top (une course de volume du potard d'output un brin foireuse, des sorties RCA uniquement).

Je me suis pas mal renseigné pour trouver une remplaçante dans les 100-150€ et il en ressort une de mon point de vue : la Steinberg UR22. Les Focusrite sont populaires également mais un peu plus cher donc je me dis autant aller vers la Steinberg.

Pour 109€ j'ai tout ce qu'il me faut : 2 entrées combo, 2 sorties symétriques, un direct monitor, un volume casque séparé, une alim phantom et des pré-amplis apparemment très bons pour sa gamme de prix.

Déjà, qu'est-ce que vous en pensez ? Des éventuels utilisateurs de cette interface ?

Sauf que voilà, j'ai vu qu'une nouvelle interface de Tascam allait sortir (le 9 octobre selon Thomann), la US-2x2. Un look d'enfer, les mêmes fonctions que la UR22 grosso modo. Compatible Mavericks et prochainement Yosemite. Bon, un poil plus cher quand même, 149€ (ce qui rejoint les Focusrite du coup), mais le fait que ce soit nouveau et très agréable à l'oeil me pousserait au crime.

Sauf que là niveau pré-amps, moi j'y connais pas grand chose. Selon Tascam ils sont très bons (forcément) : Ultra-HDDA truc. Pensez-vous qu'ils sont mieux, ou moins bons que ceux de la UR22 ?

Auriez-vous une préférence entre ces deux machines, même si évidemment on n'a pas encore de tests et d'avis utilisateurs sur la Tascam ? Les fonctionnalités paraissent très similaires. L'avantage du nouveau c'est sûrement d'avoir un suivi logiciel pour plus longtemps, mais bon.

Merci de vos avis, par avance.
Répondre