Reconstruction après perte de TOUT ! ! ! !

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Erato
-20 VU
-20 VU
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2003, 19:16

Reconstruction après perte de TOUT ! ! ! !

Message non lu par Erato »

Bonjour à tous ! ! ! !

Il y a assez longtemps que je n'étais pas venu ici et encore plus longtemps que je n'avais pas posté ! ! ! ! certains des posts du début de ce site semblent avoir disparu. Ma signature aussi.

Vais-je trouver une réponse à mon problème ! ! ! ! Voilà : après un accident - très grâve - de DD j'ai dû tout reconstruire. :(
Ma configuration (vous allez hurler !) DP4,5Fr et OS 10-4-11.
Si si, ça fonctionne très bien pour moi. :)

Le problème - qui me fait venir sur ce site de trop haut niveau pour moi - apparaît au moment du BOUNCE:
En Haut de la fenêtre Bounce, j'ai l'option "Format". Avec disponible le Format SDII. Le problème est que je devrais avoir d'autres formats disponibles, qui eux n'apparaissent plus depuis ma reconstruction du DD de l'ordinateur.
Page 856 du mode d'emploi est indiqué que :" les autres formats ( AIFF, WAVE, Core Audio Export ) sont fournis par Mac OS X......." Qui peux me dire comment les récupérer ?

Question subsidiaire : quelqu'un sait'il si DP4 fonctionne sous Mac OS 10-5 ? Je n'ai jamais fait la migration car je n'ai pas voulu courir le risque. Je crois avoir le souvenir que quelqu'un avait dit que non. mais je ne suis pas sûr de celà.

D"avance, je vous remercie pour vos réponses. :D

Bonne soirée
Charly
Dernière modification par Erato le 20 oct. 2014, 05:58, modifié 1 fois.
Mac OS-10 4 11 double 1,25 GHz
DP 4,5Fr
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Reconstruction après perte de TOUT ! ! ! !

Message non lu par Kewl »

Erato a écrit :Page 856 du mode d'emploi est indiqué que :" les autres formats ( AIFF, WAVE, Core Audio Export ) sont fournis par Mac OS X......."
C'est probablement relié à QuickTime: il faudrait donc installer la plus récente version de QuickTime compatible avec OS 10.4.11.
Erato
-20 VU
-20 VU
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2003, 19:16

Re: Reconstruction après perte de TOUT ! ! ! !

Message non lu par Erato »

Merci pour ta réponse; mais Quick time est déjà sur l'ordinateur. Ce n'est pas ça.

Sur le vieux G3, ça fonctionne; mais pas sur les 2 x G4 que j'ai dû reconstruire ! ! ! ! :cry:
Mac OS-10 4 11 double 1,25 GHz
DP 4,5Fr
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Reconstruction après perte de TOUT ! ! ! !

Message non lu par sitting-bull »

Erato a écrit :Question subsidiaire : quelqu'un sait'il si DP4 fonctionne sous Mac OS 10-5 ? Je n'ai jamais fait la migration car je n'ai pas voulu courir le risque. Je crois avoir le souvenir que quelqu'un avait dit que non. mais je ne suis pas sûr de celà.
Non, D.P. 4.5 n'est pas compatible sous 10.5 Léopard mais par contre si tu updates Digital Performer en version 7, cela fonctionne encore sous Tiger (pas la 7.24 mais OK pour les version 7.20 et 7.21 de D.P.) .
J'ai un G5 sous Tiger et ça fonctionne _
En plus, tu ferais un bond en avant car la version 7 est fiable _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Reconstruction après perte de TOUT ! ! ! !

Message non lu par sitting-bull »

Erato a écrit :Le problème - qui me fait venir sur ce site de trop haut niveau pour moi - apparaît au moment du BOUNCE:
En Haut de la fenêtre Bounce, j'ai l'option "Format". Avec disponible le Format SDII. Le problème est que je devrais avoir d'autres formats disponibles, qui eux n'apparaissent plus depuis ma reconstruction du DD de l'ordinateur.
Page 856 du mode d'emploi est indiqué que :" les autres formats ( AIFF, WAVE, Core Audio Export ) sont fournis par Mac OS X......." Qui peux me dire comment les récupérer ?
Et en réfléchissant un peu, cela ne se récupérerai pas depuis les disques d'installation du système Tiger 10.4 ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Reconstruction après perte de TOUT ! ! ! !

Message non lu par MarcV »

Erato a écrit :Merci pour ta réponse; mais Quick time est déjà sur l'ordinateur. Ce n'est pas ça.
Certes mais ce n'est peut-être pas suffisant.
Peut-être faut-il activer la version "Pro" de QuickTime pour avoir accès aux codecs.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Reconstruction après perte de TOUT ! ! ! !

Message non lu par Dorian »

Alors déjà, ça fait plaisir de te revoir Erato ! Ca faisait une paye...
Je ne sais plus du tout comment ça marchait à l'époque, mais comme le suggère Marc, je tenterais quand même la réinstallation de QuickTime (et de DP 4 ?), réparation des permissions etc. et voir.
Et au pire, un petit message au support de MOTU ?
Tu nous diras.
Répondre