Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... t-pla.html

Bon euh... hormis le fait qu'Avid se tire ici une sacrée balle dans le pied (once again...), qu'advient-il des possesseurs de PT11/PTHD11 ??? Le "support plan" leur sera gracieusement offert? Actuellement on ne peut faire d'upgrade qu'à partir des version 8/9/10 donc la question se pose...

Moi qui allais (enfin) me payer ma licence HD11, je sais plus trop sur quel pied danser là...
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Kewl »

"For $899, soon you will be able to buy a copy of Pro Tools 11 software with 1 year of Avid Standard Support. Avid will be phasing out the $699 versions of Pro Tools that don’t include a standard support plan, so that in the future you will only be able to buy or upgrade to Pro Tools with standard support."

Fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

je la sens très mal partie cette affaire. Ici au studio nous avons une licence PTHD11 et une licence PT11. Je devrais donc leur donner chaque année 900$ ? Et qu'est-ce qu'ils proposent en échange ?

Au moins si tous les bugs étaient definitivement corrigés; combien de studio et d'auditorium de postprod sont restés en PT9 ou PT10 parceque la version 11 n'est pas encore au point et suffisamment fonctionnelle ?

Dans ces conditions, je ne comprends pas leur logique commerciale qui les a conduit à nous proposer ce genre de plan. JAN, on a besoin de toi sur ce coup.

Par ailleurs, cela fait 6 mois que je leur demande un devis pour une clef hardware d'autorisation de Madia Composer (dongle) et je n'ai reçu aucune réponse... Meme pas une reponse cordiale négative s'ils ne peuvent plus le faire.

Bien amicalement
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Drouman »

Salut,

D'après ce que j'avais lu (il faut que je retrouve la page), après une année, on garde la licence mais on a plus accès au support (et donc mise à jour).
Donc, c'est comme une licence pro tools d'aujourd'hui (ou plutôt d'hier…) avec un an de cloud, de support avid et de mise à jour en plus.

J'essaye de retrouver la page.
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Drouman »

Je l'ai retrouvée :

"Q. Will my Pro Tools license expire at the end of the one-year support period?
A. No, you can continue to use Pro Tools after your upgrade/support period expires. However, if you want to continue receiving upgrades, you will need to renew your upgrade/support plan. Customers will have through the end of 2015 to get on an upgrade/support plan."

http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... ffer-FAQ#7
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par 23bertrand »

+ 599$ depuis une version 10CPTK pour avoir la 11hd ? nan merci.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par negociate »

attendez, si je comprend bien, pour avoir une version "up to date" faut payer un abonnement ?? ou bien je m’emballe un peux ?
parceque bon, le support je m'en balance un peux ... et le reste aussi ... enfin en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par elonn »

Si c'est comme pour wave et leur plan à $200 l'année, il suffirait de ne payer que l'année ou on décide de mettre à jour ce qui fait en gros payer une année sur 2 comme pour une mise à jour.
Simple usager
et Ami de Dorian.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Jan »

Labroue a écrit :Bonjour,

je la sens très mal partie cette affaire. Ici au studio nous avons une licence PTHD11 et une licence PT11. Je devrais donc leur donner chaque année 900$ ? Et qu'est-ce qu'ils proposent en échange ?

Au moins si tous les bugs étaient definitivement corrigés; combien de studio et d'auditorium de postprod sont restés en PT9 ou PT10 parceque la version 11 n'est pas encore au point et suffisamment fonctionnelle ?

Dans ces conditions, je ne comprends pas leur logique commerciale qui les a conduit à nous proposer ce genre de plan. JAN, on a besoin de toi sur ce coup.

Par ailleurs, cela fait 6 mois que je leur demande un devis pour une clef hardware d'autorisation de Madia Composer (dongle) et je n'ai reçu aucune réponse... Meme pas une reponse cordiale négative s'ils ne peuvent plus le faire.

Bien amicalement
Ben pourquoi moi ? :D J'ai lu ça sur PT Experts, et j'ai préféré croire que je n'avais pas compris, ça te donne une idée de ce que j'en pense. A se demander s'il n'ont pas fait le choix de se fâcher avec tous leurs clients saufs les plus fortunés. Remarque, cela peut être une stratégie, réaliser un soft qui fonctionne sur trois pattes, ce qui justifie la vente forcée d'un support. J'avoue que je n'ai pas encore analysé cette nouvelle donne pour savoir ce qu'ils cherchent vraiment (à part des sous, car ça aussi, ça manque chez Avid semble-t'il...).
Quand à obtenir des réponses de chez Avid, faut se lever tôt. Comme un certain nombre de mes camarades de jeu, j'ai tenté (deux fois) de transférer une licence, et je n'ai jamais eu de réponse.

negociate a écrit :attendez, si je comprend bien, pour avoir une version "up to date" faut payer un abonnement ?? ou bien je m’emballe un peux ?
parceque bon, le support je m'en balance un peux ... et le reste aussi ... enfin en ce qui me concerne.
J'ai compris ça aussi. C'est une forme d'abonnement à un support qui devient obligatoire si tu souhaite mettre ton soft à jour. Ce que je n'ai pas compris, c'est si c'est également la même chose pour la version de base. Dans ce cas, je sens une fuite rapide de la clientèle.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre