question au sujet d'interface USB 7.1

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
VIVI59
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2014, 21:28

question au sujet d'interface USB 7.1

Message non lu par VIVI59 »

Bonjour à tous,

Contente de découvrir ce forum ! Ma question vous paraitra peut-être très bête, mais je n'ai pas trouvé d'infos claires ailleurs...

Je réalise des environnements sonores, jusqu'ici en stéréo tout simple. Je place deux enceintes dans l'espace et je fais "circuler" le son de l'un à l'autre. Pour un projet à venir, j'aimerai faire la même chose en faisant circuler des sons entre plus d'enceintes (6,8,10...?).
Pour infos j'utilise des petites enceintes avec jack 3,5mm, pas besoin que ça "crache"... (ce sont surtout des voix et des petits bruits)

Les logiciels que j'utilise propose le 5.1, 7.1 ou plus, j'imagine donc que je peux gérer la spatialisation piste par piste, mais je n'ai jamais essayé, puisque je ne peux pas écouter :roll:
Je cherche donc une interface audio USB sur laquelle je peux brancher plus que 2 enceintes et dans lesquelles on entendrait les différentes pistes, dans chacune d'elles indépendamment les unes des autres...

Je cherche depuis plusieurs jours et ai trouvé surtout des interfaces pour studio-musique avec pleins d'entrées et branchement dont je n'ai pas besoin, et donc très chères sans utilité pour moi.
Sinon à l'inverse de truc super pas cher du genre ça :
http://www.materiel.net/carte-son/terra ... 76106.html
Est-ce que ce genre de produit peut répondre à mon besoin ? :
Mon doute : est-ce qu'un montage multi-canal sera bien dispatché piste par piste vers chaque sortie, avec ce genre de carte ?

Ou si vous avez en tête une autre carte multicanal en sortie qui répond à ma recherche, je suis preneuse !


Merci d'avance !

VIVI.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: question au sujet d'interface USB 7.1

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, ça a l'air intéressant..certainement cette carte peux répondre a tes besoins, simple et assez complete, sans chichi et pas chère...
Les sorties fonctionnent par paires ce qui oblige a cabler les mini-jack 2 a 2 , c'est le seul petit inconvénient que je vois a priori . Tu utilises quoi comme logiciel et comme ordinateur ?
Ê pericoloso sporgersi!
VIVI59
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2014, 21:28

Re: question au sujet d'interface USB 7.1

Message non lu par VIVI59 »

C'est qu'effectivement à ce prix là je me demande si c'est pas juste un genre de "simulateur" 7.1 qui ne fait que dispatcher du stéréo en faux-7.1 !

J'utilise habituellement cubase, pour du stéréo. J'ai aussi Reapper, Reason (sur un PC) et Première (sur un Mac) qui gèrent le multicanal, mais comme je disais, je n'ai pas encore essayé du coup !
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: question au sujet d'interface USB 7.1

Message non lu par Foxp2 »

A lire la doc il ne semble pas.. 4 paires de sorties distinctes..mais c'est vrai qu ils ne sont diserts sur le logiciel de configuration...j'e n ai pas trouvé de réponse claire dans leurs doc..je pense néanmoins que ça peux faire l'affaire, mais ça n'est pas moi qui l'achète :)..
Ê pericoloso sporgersi!
VIVI59
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2014, 21:28

Re: question au sujet d'interface USB 7.1

Message non lu par VIVI59 »

Oué ben c'est ça, vu que l'utilisation est destinée à mater des films sur son ordi ou pour les joueurs en ligne qui veulent être en immersion, alors j'sais pas bien si ce "détournement" sera efficace...

C'est pas que 46,99 euros c'est la ruine, mais j'voudrais pas non plus les jeter à la poubelle ! J'attends de voir si quelqu'un qui a un avis clair... Voire si quelqu'un peut me conseiller une carte avec 6/8/10 ou plus de sorties toute simples, voir même en mono du coup ! C'est vrai que ça serait encore mieux, tant qu'à faire (mais de toute évidence, plus c'est simple, moins on trouve...)
VIVI59
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2014, 21:28

Re: question au sujet d'interface USB 7.1

Message non lu par VIVI59 »

Et bien j'ai fini par trouver cette interface qui semble vraiment correspondre à mes besoins, 8 sorties clairement indépendantes, mono, en RCA c'est bien aussi, avec Cubase LE 4 qui devrait suffire pour les montage que je souhaite faire ! Et qui plus est, ne semble pas demander un installation laborieuse au départ - et même sur tablette pour install in situ, si c'est pas beau ?

Un peu plus cher mais juste parfait :-) Allez hop.
Je vous ferai un retour une fois la carte reçue et essayée !

http://www.bax-shop.fr/tradetracker/?tt ... audio.html
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: question au sujet d'interface USB 7.1

Message non lu par Alexis »

Bonjour,
Pour les cartes audio 5.1 usb, ça peut fonctionner sur PC avec Asio4All qui transforme les cartes compatibles MME ou WMD (sur windows) pour leurs ajouter le support de l'ASIO, et ainsi utiliser les sorties indépendamment. ça fonctionne ... déjà testé et validé! Pour ce qui est de la latence c'est pas top, mais ça passe en 512 samples sans problème, pour du non-temps réel mais de la transmission ça fonctionne. Pour la qualité, les petites interfaces à pas chère commencent à êtres convenables, les problèmes se situent surtout côté alim des PC générateurs de bruits parasites et bouclage de masses.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre