Non, il me semble que fin 2014 correspond à la fin de la "ristourne" qui te permet d'avoir du support jusque mars 2016 (au lieu de décembre 2015) si tu t'abonne avant le 31 décembre 2014.Labroue a écrit :Bonjour,
ayant lu beaucoup de choses sur ce sujet, la situation est pour le moins confuse. Ce que je retiens :
si je ne participe pas au plan avant la fin de l'année, il me faudra racheter toutes mes licences le jour au j'aurais envie d'un upgrade. Comme j'ai des licences HD et normale, je dois donc trouver 900$ avant la fin de l'année, il me reste 1 mois.
Notez que j'utilise Protools 11 depuis le début (un peu plus d'un an). Et que ce virement de 900$ n'est pas justifié dans l'immédiat, ni budgeté.
Comme Dorian, cela m'incite à rechercher et trouver une solution alternative à Avid, car leur éloignement progressif de leurs utilisateurs m'inquiète énormément. Ils vivent complètement à côté des réalités.
Bien amicalement
Par contre, pour tout ceux qui possède déjà une version de Protools 11 il faudra bien souscrire à un update/upgrade plan d'ici fin 2015. Voir la FAQ d'Avid : http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... fer-FAQ#20
Passé cette date je ne sais pas trop ce qu'il se passera ensuite et je ne sais pas si on aura le droit à des updates gratuite pour l'année 2015.