Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Chewby »

en même temps... Avid nous sort la S6 et on voit arriver la Nuage pour un cinquième du prix...
balle dans le pied...
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par SCHIZOIDE »

Shaxti a écrit :Je dirais 600$/an
http://www.avid.com/us/products/pro-too ... =AV-HP-S1a
Merci.
Okay...donc ce sera sans moi. Ayant une config' actuelle stable et performante, je préfère encore payer plus cher plus tard, mais au moment où JE l'aurai décidé. N'importe quoi Avid...
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

Mise à jours PT 11 en 11.2.2.

Avid have announced the latest update for Pro Tools 11. However, disappointingly it doesn’t include support for Apple’s current OS - Yosemite. Avid tell us that Pro Tools 11.2.2 does support Mac OS X 10.9, 10.9.1, 10.9.2, 10.9.3, 10.9.4 (Mavericks) and Mac OS X 10.8.5 (Mountain Lion).

On Windows, Pro Tools 11.2.2 supports Windows 8, Windows 8.1, Windows 7 and Windows 7 SP1
Avid S6 Users, Don’t Do it!

Avid also say that S6 owners should not update to Pro Tools 11.2.2 at this time.
HD Users - New HD Drivers & HDX Firmware

Pro Tools HDX and HD Native users, be sure to install the 11.2.2 HD drivers. The HD drivers may be found in the Driver Installers folder included in the 11.2.2 download.

Pro Tools 11.2.2 requires a firmware update for HDX card. The firmware update will take place during Pro Tools launch after you have updated. Avid tell us that the firmware update has been tested for backwards compatibility with Pro Tools 10.3.6 and later.
New Versions Of Revibe, Space & X-Form

If you are upgrading to 11.2.2 and you own ReVibe, Space and X-Form you should update to the 11.2.2 versions of thes plug-ins which should be available from the respective plug-in pages on the Avid site or in you Avid Acoount.
Wait Until You have Downtime Before You Upgrade

As we always say, if you are in the middle of a project, consider very carefully whether you should run any upgrades. We recommend you wait for some downtime so that if there are any issues you have time to fix them or go back to the previous version.
Issues Resolved in Pro Tools | Software 11.2.2

In certain mixer configurations, virtual instruments on Auxiliary Input or Instrument tracks that are configured to receive MIDI from standalone MIDI tracks are now correctly time-aligned in offline bounces. (PTSW-195783)
Taking Pro Tools offline and then bringing it back online while a connected Soundmaster transport is rolling no longer stops the Soundmaster transport. (PTSW-195743)
Pro Tools now correctly provides the option to switch between “clip name” and “clip name and file name” when renaming files that reside on an ISIS system. (PTSW-150520)
Pro Tools no longer quits unexpectedly when importing multi-output Kontakt 5 tracks. (PTSW-195859)
Pro Tools 11.2.2 includes a firmware update for HDX cards that fixes CPU usage spikes that can occur under certain conditions on systems with multiple HDX cards. The firmware update process is initiated when launching Pro Tools 11.2.2. (PTSW-192207)
Taking the Pro Tools transport offline during a record pass no longer removes the recorded clip from the timeline and the Clips list. (PTSW-191860)
When creating tracks from a EUCON surface, EQ and Dynamics plug-ins are no longer automatically inserted on those tracks. Instead, “Add EQ” and “Add Dyn” options are presented on the EUCON surface. A new Mixing preference, “Auto Insert Default Plug-Ins from EUCON surfaces” has been added to let you turn off this behavior. (PTSW-195825)
On EUCON surfaces, you can now access controls on all channels for multi-mono plug-ins. A “Multi-Mono” knob is available on the surface that lets you target the channel for control. (EUCON-2981)
When running Pro Tools in Deck Control mode with a Soundmaster, Pro Tools no longer stalls on a “Play-to-Rewind” command. (PTSW-195744)
When using multiple Pro Tools systems connected with Satellite Link and issuing transport controls from more than one system, Pro Tools no longer enters a state where the transport on one system does not respond to a Stop command. (PTSW- 194288)
When editing video during playback with Loop Playback enabled, the Pro Tools video track now updates correctly. (PTSW- 195631, PTSW-193375)
When canceling a Bounce to QuickTime command, the Video Engine no longer becomes unresponsive. (PTSW-195137)
When a video sync offset is enabled in Pro Tools, it no longer causes Pro Tools to drop frames at the beginning of a selection when using Loop Playback. (PTSW-193848)
The Disk Allocation window now displays and scrolls correctly when adjusting disk allocation for tracks in large sessions. (PTSW-194747)
Pro Tools no longer quits unexpectedly when moving a Nugen VisLM plug-in with active automation for all parameters to another insert slot during playback. (PTSW-196323)
The keyboard shortcut for soloing tracks (Shift+S) now works properly when one or more tracks of a soloed group are inactive and the Solo Mode is set to X-OR. (PTSW-178219)
A number of improvements were made to the performance of the AAX TCE (Time Compression/Expansion) plug-in when the AudioSuite handle length is set to zero. (PTSW-186693, PTSW-186522, PTSW-187101, PTSW-187104, PTSW-187149)
Level Meter values are now properly read with VoiceOver accessibility software (Mac OS X 10.9.4 and higher only). (PTSW-195524)
The Pre/Post fader button color now reflects the Send pre/post state consistently across the Mix window, Edit window and floating fader window. (PTSW-188321)
Waveform overviews for MXF sessions on Network Attached Storage are now calculated at speeds comparable to similar sessions on local drives. (PTSW-195239)
On Artist Mix and S3 control surfaces, parameters now update correctly from name to value when an encoder is touched. (EUCON-3232)
The “Use in Playlist” button in AudioSuite plug-in headers is correctly disabled when the Selection Reference pop-up menu is set to Clip List. (PTSW-178658)
The Fade In value in the Transport window is now properly retained after Pro Tools is relaunched or sessions are closed and reopened. (PTSW-195799)
Performance of Tab To Transient has been improved, especially with non-normalized, low-level track material. (PTSW-195188)
Pro Tools no longer quits unexpectedly when you click the side-chain button in the AutoPan (Native) plug-in without key input source assigned. (PTSW-195519)
Audio is now properly aligned with picture after importing an AAF file from Media Composer. (PTSW-194124)
In the Channel Strip plug-in, the Q control for the Hi-Mid EQ band now maps correctly on HUI-compatible surfaces. (AAX-977)
When activating a linked, bypassed multi-mono plug-in that was deactivated while bypassed, the Master bypass state of the plug-in channels is now correctly preserved. (PTSW-190848)
Video pull-up now works correctly so that spotted clips show correct video position. (PTSW-196751) Pro Tools can now import MXF video originating from an EditShare Geevs system. (UME-1107)
Pro Tools can now play back MXF video created with the Avid Media Toolkit. (PTSW-195307)
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour et merci pour l'info.

Je suis en train de tester cette version. Pour l'instant le resultat est assez capricieux : beaucoup de blocage (roue colorée, au moins 3 fois, dont 1 fois à la sortie Quit) et une fluidité tres bizzare sur les faders virtuels de la console de mix. J'ai bien pris soin d'enlever les préférences en totalité.

A moment donné, il me demandait plus de mémoire; j'ai 8 Go et la session est toute petite...

En point positif, l'ordinateur chauffe beaucoup moins (65°C en moyenne avec quelques plugins dont trois réverbération Eventide)

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Si je comprends bien ce sera la dernière update "gratuite" pour nous utilisateurs de Pro Tools 11 (HD ou pas) ? Ca promet...
Je suis super content d'avoir investi dans l'upgrade PT 10 + CPTK 2 vers HD 11 l'an dernier vu la tournure que ça prend :-( .

Ceci dit, c'est la même avec Nuendo et Pyramix, qui te font raquer les updates "majeures" pour corriger des bogues hallucinants (et t'en ajouter d'autres au passage)...

On est vraiment chouchoutés ces dernières années par nos amis marketeux de ces gros éditeurs :-( .
yullama

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par yullama »

Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec ceux qui ne sont pas développés par Digi.


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour.

C'est à dire ?

Bref. Après queslques semaines d'exploitation de la dernière version de Pro Tools 11, voici mes constations :

- en point trés positif, c'est assez bien optimisé, on y gagne grandement. C'est certainement le DAW qui optimise le mieux les ressources de l'ordinateur avec ses traitements AAX natifs. Sur ce point Bravo.

- compensation de delai à revoir. Certains plugins se comportent bien, d'autres ne semblent pas en tenir compte, du moins le chiffre indiqué en Sample reste à zéro. Curieux ?

- en point négatif, il y a des retards à l'affichage de temps en temps (disons une fois sur 4 après le chargement d'une session), cela se traduit par le manque évident de fluidité sur la timeline et des sauts de faders erratiques quand ils sont mouvementés par la souris sur la table de mixage virtuelle. Il suffit de "Quitter" Pro Tools et le recharger avec la meme session pour que le comportement du logiciel redevienne normal. C'est la première fois que je constate ce comportement, et cela est très pénible et fait perdre du temps.

Sinon, rien à redire en terme de sonoritè, le son est grand et beau, on gagne beaucoup avec les traitements et les bus en 64 bits. Ce point est le plus important quand on vise la qualité sonore du travail. J'ai essayé le bounce off-line, il ne m'a pas l'air destructif de la qualité sonore. J'ai même terminé un album de musique délicat avec le bounce offl-line, c'est parfait (ce n'est plus temps où le bounce engendrait un petit son rétréci).

Malgré des débuts difficiles suite à une installation déstabilisante, et meme s'il reste les quelques points gênants cités plus haut, je travaille avec cette version. Je n'ai pas perdu de prises de son (comme avec la version précédente du 11) ni de montage.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par elonn »

Merci Labroue pour ce retour de la version 11
En ce qui me concerne sa fait plus de 10 mois que j'applique la loi :
- Je commence mon projet en version 11 et si il y a qq chose qui cloche ou si j'ai besoin d'un plug pas encore disponible je repasse en 10 pour le finir.
car souvenez vous que les projets eux sont totalement fonctionnels dans l'un ou dans l'autre.
ET bien je ne suis JAMAIS repassé en 10 ou seulement pour les plugs musicaux pour lesquel je n'ai pas pris la peine de les remettre à jour.

Dans les point positifs
- Durée de chargement du logiciel 50% plus rapide idem pour les projets.
- plus grande fluidité sur les scrolling dans les images.
- impression de plus grande instantanéité des démarrages et mise en record.

Dans les points négatifs
- Le bug qui me gene le plus finalement c'est lorsqu'il est en play la prise en compte de la commande "entrée" ou "cancel" lorsque que l'on ouvre des fenetes est différée. et même parfois non prise en compte PT restant bloqué à attendre la réponse.
Protools continu alors soit à lire soit à enregistrer avec comme seul possibilité de l'arréter soit passer dans un autre logiciel puis repasser dans Protools ( pomme tab 2 fois ) la fenetre indésirable prend alors sa réponse et vous rend les commandes.. Bizarre et pénible. l'autre epossibilité étant de forcer à quitter Proools.
- Le deuxieme qui est peu chiant c'est que lors de la création d'une sélection ou même un déplacement d'un clip li semble que l'action soit un chouille délayé, si bien que si vous allez trop vite le clip ne va pas la ou vous avez laché le clic de souris mais ou la souris se trouve quelques millisecondes plus tard. Cela oblige à fixer sa souris un petit laps de temps après le laché du clic. C'est désagréable comme sensation même si on en prend l'habitude. je pense que ce délai est fonction de la qualité d'image

Est ce que ca fait pareil chez vous ?
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Je suis d'accord avec vous sur tous les points positifs. L'optimisation est belle.

Parmi les points négatifs que vous énoncez, je constate egaglement le retard avec la souris (deuxième point). Ça le fait aussi quand on pose ou déplace des points d'automation avec la souris en cours de lecture. Comme je vais assez vite dans le travail de montage et de mixage virtuel, c'est gênant, car on a besoin de s'y reprendre souvent. Maintenant, je n'utilise pas un ordinateur trés puissant (i7 de 2010).

Je n'ai pas contaté votre premier point négatif. A part la gestion de la touche "Entrée" quand la fenêtre d'un plugin est ouverte et active. Cela dépend de ce que l'éditeur du plugin a prévu à cet effet. C'est parfois assez aléatoire, il me semble.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'ils n'ont pas sorti de mise à jour pour la version 10, sachant que ça fait 2 mois que le dernier OS X est sorti (et qu'il était dispo depuis cette été en beta) ...
Ils pourraient au moins corriger le bug d'affichage des plugins en inserts.
Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre