problème avec MC control et pro tools

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
Kajou
-20 VU
-20 VU
Messages : 43
Inscription : 19 déc. 2011, 19:24

problème avec MC control et pro tools

Message non lu par Kajou »

Bonjour à tous,

J'ai un pro tools 10.3.8 avec un mac book pro 2011 et une euphonix MC control avec la version EUcontrol 2.6.2

En allumant mon pro tools celui ci s'arrête toujours sur configuration des périphérique, initialisation des controleurs.
Je suis obligé de mettre dans ma corbeille le dossier controllers pour que mon pro tools s'ouvre. Ceci étant le premier problème.

Ensuite lorsque j'arrive à l'allumer correctement en allumant la MC control et que j'active l'eucon celui ci reste bloqué, des fois il se débloque mais la MC control n'a pas pris pro tools comme application. j'ai aussi un message d'erreur en allumant la MC control ("Network error"). C'est peut être aussi mon câble éthernet qui est flingué mais ça marchait il y a pas si longtemps

Je pense que mon problème vient d'une version trop vieille de mon EUcontrol mais je l'ai acheté d'occasion et je n'arrive pas à télécharger les nouvelles versions je n'ai pas assez d'info. J'ai contacté ceux qui me l'ont vendu mais j'aimerais savoir si d'après vous le problème vient de la ou si il y a autre chose.

Merci
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: problème avec MC control et pro tools

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

Quelle version de l'OS? J'ai eu le même type de problème avec Snow Leopard. Depuis l'OS Lion, plus de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kajou
-20 VU
-20 VU
Messages : 43
Inscription : 19 déc. 2011, 19:24

Re: problème avec MC control et pro tools

Message non lu par Kajou »

Je suis sur l'os 10.7.5 en regardant sur le site d'avid je devais avoir la version 3.0 pour le EUcontrol.
As tu cette mise à jour ?
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: problème avec MC control et pro tools

Message non lu par Drouman »

Je suis en Eucontrol 3.1 / PT 10 10,3,9 / OS 10.7.5

Effectivement, une mise à jour de l'Eucontrol ne peut pas faire de mal!
Avatar de l’utilisateur
Kajou
-20 VU
-20 VU
Messages : 43
Inscription : 19 déc. 2011, 19:24

Re: problème avec MC control et pro tools

Message non lu par Kajou »

Ok c'est ce que je pensais. Es ce que tu penses pouvoir m'envoyer le .dmg de la mise à jour ? Les gens qui me l'ont vendu ne répondent pas et je n'arrive pas sur le site d'avid à la télécharger vu que ce n'est pas moi qui l'as enregistré.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: problème avec MC control et pro tools

Message non lu par zikayan »

hello ici et là,
je relance le topic, car je suis en train de tourner bourrique : mon artist mcmix marche parfaitement sous pt11, mais elle n'est plus reconnue sous pt10. Quand j'essaye d'activer eucon j'ai le message suivant :

"Une erreur s'est produite lors du chargement de la personnalité de contrôleur EUCON"

ça se passe sous os 10.8.5, eucon 3.2, dernières versions pt10 et 11.

le firmware de la mcmix est aussi à jour.

j'ai aussi fait un trash des prefs et reparation des autorisations, sans succès.

ça marchait parfaitement sur l'ancien macpro en 10.6.8 avec eucon 2.6, j'ai d'ailleurs essayé de réinstaller eucon en 2.6 mais rien n'y fait...

any help ?
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: problème avec MC control et pro tools

Message non lu par zikayan »

Si ça peut aider, problème réglé avec une desinstall/reinstall complète de PT10 en 10.3.8 (j'avais mis la dernière, 10.3.9) puis de l'eucontrol 3.2.
Dans quel DD j'erre...
Répondre