Nous sommes tous Charlie

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par sigir »

En tous cas il marche bien ton petit logo "je suis Charlie", bonne idée.

Les médias, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter de ça, j'ai plutôt l'impression que c'est par médiocrité. Ils ne savent pas quoi dire alors ils le disent mal. J'ai coupé de rage France-Info dans ma voiture tellement c'était insupportable, de la radio poubelle. Je ne pense pas qu'il faut y voir autre chose.
Régis Fraisse
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par Jan »

100% d'accord avec ces deux derniers messages. Je suis Charlie, et navré par la médiocrité des grands médias. Mais bon, je ne le découvre pas aujourd'hui.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par Elie »

Que reprochez-vous à la couverture médiatique de l'évènement ?
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par Jan »

La même chose que d'habitude, pas de recul, pas de réflexion, le nez dans le guidon. C'est de l'occupation d'antenne, pas de l'info. Du premier degré arrosé de patriotisme à deux balles.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par Foxp2 »

Ah.. ces chaines d info en continue.. je les trouve particulierement faibles quand elles essaient de faire du journalisme.. :)..cad mise en perspective, eclairage des enjeux, analyses diverses..au contraire la seule chose qu elles sachent a peu pres faire c est le compte rendu de l immediateté..helas ca m interesse moyen....
Dernière modification par Foxp2 le 10 janv. 2015, 18:49, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par 2at8 »

Elie a écrit :Que reprochez-vous à la couverture médiatique de l'évènement ?
Les médias à durée de vie très courte ne s'intéressent qu'aux jeux et pas aux enjeux. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par Elie »

Oui, d'une manière générale je suis assez d'accord avec vous, mais là, dans ce cas précis, tant que les évènements étaient en cours, je les ai trouvées bien utiles.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par Jan »

Ce n'est pas l'avis de certains qui considèrent que certianes chaînes d'info continue ont diffusé des infos qui ont pu être utiles aux preneurs d'otages.
Par exemple, nous savions assez rapidement qu'il y avait un otage dans l'imprimerie, mais en fait, le gars ėtait planqué et les deux frangins ignoraient sa présence. S'ils avaient eu BFM...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brancat
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2012, 21:25

Re: Nous sommes tous Charlie

Message non lu par Brancat »

À mon humble avis (comme vous aimez à dire), j'ai écouté la couverture des évènements par France Culture et je l'ai trouvée exemplaire de recul, d'intelligence et d'humilité…
MacBook Pro 2010, OS X.6.8 4Go RAM, D.P. 8.01, MOTU Ultralite et 8 Pre, Focal CMS 50 + sub
Répondre