Votre avis et vos conseils pour un préampli casque

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
jpa_cma
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 12 janv. 2014, 13:40

Votre avis et vos conseils pour un préampli casque

Message non lu par jpa_cma »

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je m'équipe petit à petit pour obtenir un home studio de qualité.
Je suis donc en ce moment à la recherche d'un préampli casque avec un minimum de 4 canaux.
Au début je pensais prendre un powerplay pro xl ha4700 de chez Behringer, mais les avis sont tout bon ou tout mauvais donc j'hésite un peu.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez des références en matière de préampli casque ?

Merci à tous d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Brancat
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2012, 21:25

Re: Votre avis et vos conseils pour un préampli casque

Message non lu par Brancat »

Personnellement, j'utilise un SMPro Audio, le HP6E dont je suis très satisfait.
MacBook Pro 2010, OS X.6.8 4Go RAM, D.P. 8.01, MOTU Ultralite et 8 Pre, Focal CMS 50 + sub
jpa_cma
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 12 janv. 2014, 13:40

Re: Votre avis et vos conseils pour un préampli casque

Message non lu par jpa_cma »

Brancat a écrit :Personnellement, j'utilise un SMPro Audio, le HP6E dont je suis très satisfait.
Merci à toi... Je vais regarder ça sur le web
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Votre avis et vos conseils pour un préampli casque

Message non lu par Brotools »

J'ai opté pour un Behringer (pas celui cité ici), vu qu'une distrib' casque n'est franchement pas ce qu'il y a de plus exigeant qualitativement dans un studio et que faire des économies sur certains postes, ça fait du bien... Je l'ai depuis au moins 5 ans et il fonctionne normalement.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Votre avis et vos conseils pour un préampli casque

Message non lu par krr »

si tu n'a pas de gros besoins en nombre de casque, y'a meme encore moins cher... chez thomann, ce que fait Millenium ou FischerAmps, par exemple....

je les utilise plutot en plateau, vu qu'ils se mettent à la ceinture ou sur un pied de micro (selon le modèle) ... mais la seconde option (pied de micro) le rends tout à fait valable en studio.
jpa_cma
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 12 janv. 2014, 13:40

Re: Votre avis et vos conseils pour un préampli casque

Message non lu par jpa_cma »

krr a écrit :si tu n'a pas de gros besoins en nombre de casque, y'a meme encore moins cher... chez thomann, ce que fait Millenium ou FischerAmps, par exemple....

je les utilise plutot en plateau, vu qu'ils se mettent à la ceinture ou sur un pied de micro (selon le modèle) ... mais la seconde option (pied de micro) le rends tout à fait valable en studio.
Brotools a écrit :J'ai opté pour un Behringer (pas celui cité ici), vu qu'une distrib' casque n'est franchement pas ce qu'il y a de plus exigeant qualitativement dans un studio et que faire des économies sur certains postes, ça fait du bien... Je l'ai depuis au moins 5 ans et il fonctionne normalement.
Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier ça de plus près. Je vous ai demandé votre avis sur le powerplay pro xl ha4700 de chez Behringer car je l'ai trouvé d'occasion en parfait état chez un professionnel qui s'en sépare pour seulement 30€.
Je l'ai acheté aujourd'hui (pour le prix je ne risque pas grand chose) il me servira en attendant que je me décide pour l'acquisition d'une nouveau préampli casque, ou je le garderai peut-être s'il me convient.

Merci encore !
Répondre