[SDO] Sono v3 : les bogues

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[SDO] Sono v3 : les bogues

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Voilà un sujet public pour répertorier les soucis que vous pouvez rencontrer avec la Sonothèque en v3 actuelle. C'est en béta, et les pbs suivant ont été constatés pour l'instant :

- le player MP3 n'apparait pas dans la vue détaillée du son

- des erreurs sont affichées dans la vue Catégorie lorsqu'elle contient des sous-catégories

- à l'ajout / édition d'un son, le champ "Matériel utilisé" apparait comme "custom_field_13"

- les champs "Créé par" et "Auteur" sont un poil foireux, c'est à cause des mises à jour successives. Il faut qu'on corrige à la main chaque son...

- certains sons orphelins sont présents, soit sans WAV attaché, ou sans image de forme d'onde, etc. Idem, il faut qu'on fasse le ménage à la main.

Et surement plein d'autres petites choses. N'hésitez pas à nous dire ici.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Sono SDO v3 : les bogues

Message non lu par pontail »

Ici lorsque je me déplace dans la catégorie Ambiances ext j'ai le code suivant qui s'affiche :

Notice: Undefined offset: 3 in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 538 Notice: Trying to get property of non-object in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 538 Notice: Undefined offset: 3 in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 544 Notice: Trying to get property of non-object in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 544 Notice: Undefined offset: 3 in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 547 Notice: Trying to get property of non-object in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 547 Notice: Undefined offset: 3 in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 491 Notice: Trying to get property of non-object in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 491 Notice: Undefined offset: 3 in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 498 Notice: Trying to get property of non-object in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 498 Notice: Undefined offset: 3 in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 501 Notice: Trying to get property of non-object in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 501 Notice: Undefined offset: 3 in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 575 Notice: Trying to get property of non-object in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 575 Notice: Undefined variable: mail_encode in /home/sdo/public_html/components/com_jdownloads/views/category/tmpl/default.php on line 1332


(Sous Chrome v40.02 et XP)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sono SDO v3 : les bogues

Message non lu par Dorian »

Oui, bogue déjà identifié juste au dessus :
- des erreurs sont affichées dans la vue Catégorie lorsqu'elle contient des sous-catégories
C'est pas grand chose, en rapport avec la mise en forme (le template de la Sono pour les catégories).
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: [SDO] Mise à jour du site

Message non lu par Foxp2 »

Pour la sonothèque, si je tape un nom dans la recherche j'ai une liste de son qui apparait..nickel , mais quand je clique sur une forme d'onde a la place du lecteur ss la forme d'onde il y a ça : {play}http://www.sounddesigners.org/images/jd ... .mp3{/play}

C'est moins pratique .. :)
Très bien et bcp plus pratique en revanche la possibilité d'éditer, a posteriori, les descriptions et autres données associées au son, ( mme le prix de vente ! ) :)
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sono SDO v3 : les bogues

Message non lu par Dorian »

Oui, il y a un petit bogue avec le player MP3 qui ne s'affiche pas dans la vue "détaillée" du son. Par contre il marche dans la vue "listing" de catégorie/sous-catégorie... J'ai remonté au développeur.

Sinon le bug de pontail quand la catégorie contient des sous-catégories est semble t'il réglé.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Sono v3 : les bogues

Message non lu par Dorian »

Le petit lecteur MP3 refonctionne.
J'étudie la possibilité de le remplacer par une version HTML5 à la place de l'actuel qui utilise le player FLash du navigateur, et qui n'est donc pas utilisable sur smartphones / tablettes.

Pas mal d'autres bogues ont été résolus, et j'encourage notamment les Admins Sono à faire le tour des nouvelles possibilités d'édition.

Reste un gros ménage à faire, avant de réouvrir la possibilité d'envoyer des sons, prochainement si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: [SDO] Sono v3 : les bogues

Message non lu par Foxp2 »

Cool, ça sent l'écurie, bravo pour le travail accomplit.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Sono v3 : les bogues

Message non lu par Dorian »

Un nouveau lecteur est en place, qui permet d'écouter les sons sur iBidules.
Petite refonte de la présentation aussi, mais ce n'est qu'un début.
Répondre