Améliorer une station de mix (5.1)

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
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Dorian
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par Dorian »

M'en fous de ton gsm, tes propos sont quasi illisibles, et ça m'embête, alors que c'est intéressant dans le fond 8-) .
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Foxp2
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par Foxp2 »

Là ou tu as du mal à comprendre d autres peuvent y parvenir . Ca compte aussi, mais ns ns egarons, cheminons donc, de nouveau, de concert... voulez vous me passer l aiguiere je vs prie ? .... Donc..ce studio.. ca boume ? :)
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Foxp2
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par Foxp2 »

Il y a beaucoup ( je m'applique du coup..) de réverbérations artificielles de bonne qualité à des tarifs assez abordables surtout à l'occasion des nombreuses promotions commerciales operées par les créateurs , ( j'ai le sentiment diffus que Labroue vient de prendre possession de mon âme, ça m'embête pour lui ) Ainsi, il est fréquent de constater d'importantes baisses de prix chez Waves par exemple, laissant par là meme augurer l'acquisition de la Reverbe Renaissance, qui est l'une de mes préférées nonobstant l'intérêt que je porte à la Reverb Flux Ircam, ces deux logiciels d'émulation portent haut la création d'artefacts, par les voies algorithmiques. A titre purement informatif, assurez vous de n'y voir aucune forme d'incitation , je m'intéresse séant aux logiciels complémentaires créés par Melda, cette entreprise imagine un exaltant choix de traitements audiophoniques, j'exulte à leur usage.
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par Brotools »

Je n'aime pas Waves non plus, leur politique commerciale est la pire de toute et, côté qualité, c'est souvent assez discutable (voire l'infâme Q10...).
Pour les reverbs, j'utilise pour ma part la Revibe que j'adore, et la Sonnox (stéréo only mais je n'utilise quasiment pas de reverbs 5.0 à part sur les musiques, toutes mes reverbs sont mono ou stéréo, routées dans un path 5.0, bcp plus light en ressource et plus maniable dans l'environnement 5.0). La Sonnox est très belle, seule "petit" bémol, avec ma version de PT elle génère parfois des crashs... :(
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TNT
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

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j'apporte mon modeste grain de sable...
Altiverb est devenu pour moi le seul outil en montage dont je ne pourrais pas me passer / remplacer par un autre.
Pour tout le reste, c'est une histoire de gout, FLUX, GRM, Soundtoys, Waves...
Mais le pack complet Audioease n'est pas si cher, au vu de l'utilisation méga intensive. Speakerphone? Y a-t-il un film ou je ne l'ai pas dégainé je ne crois pas. Musique in, téléphones, ordi, tv, talki walki...
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par Maxwyme »

Pour la somme indiquée oui un PTHD11 Native avec l'Omni me paraît être le meilleur choix, j'en ai une et j'en suis super content, en occasion tu peux t'en sortir à 2500E. Reste à compléter avec de bonnes écoutes, quelques plugs et roulez jeunesse. Pour la surface de contrôle, à mon sens une Artist ne fera pas mieux qu'une Command8 achetée 200E sur AudioFanzine...

Le Broadcast Production Bundle de chez Waves me paraît indispensable (choppé à 250E aux soldes Waves), convolution, channel strip, loudness, restauration, mastering etc... il peut se suffir à lui-même mais peut être complété avec du réducteur de bruit plus performant (X-noise, X-crakle ou Z-noise sont assez chiants à régler) du genre WNS, RX4, Cedar, et une bonne Reverb. L'altiverb/Speakerphone n'est franchement pas indispensable mais simplifie bien la vie. J'en suis retourné après des années d'utilisation, à force de simplement choisir des presets et ne plus penser "son", on en finit par ne plus être foutu de régler une simple reverb à l'oreille...

C'est quoi le problème avec le Q10? Je n'utilise que REQ et LinEQ mais je les trouve très efficaces, surtout le LinEQ qui fait du super boulot sur les ambiances/stems.
callou
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Re : Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par callou »

TNT a écrit :j'apporte mon modeste grain de sable...
Altiverb est devenu pour moi le seul outil en montage dont je ne pourrais pas me passer / remplacer par un autre.
Pour tout le reste, c'est une histoire de gout, FLUX, GRM, Soundtoys, Waves...
Mais le pack complet Audioease n'est pas si cher, au vu de l'utilisation méga intensive. Speakerphone? Y a-t-il un film ou je ne l'ai pas dégainé je ne crois pas. Musique in, téléphones, ordi, tv, talki walki...
Salut TNT , peut tu ( sans dévoiler tes petites recettes of course) développer pourquoi l altiverb plus qu une autre reverb dans l étape du montage son ? Raccord des HF avec la perche ? C est assez hors sujet mais cela m amène a poser la question de qui fait quoi entre le monteur son et le mixeur concernant les reverb et l acoustique des sources en général..


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Foujou
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par Foujou »

Merci à tous pour vos réponses fournies et pertinentes qui m'aident beaucoup!

J'hésite encore entre l'achat d'un protools HD 11 native avec l'omni... ou juste le Protools 11 en HD software et du coup une autre interface audio.

J'ai entendu dire que Protools HD 11 (en software) acceptait n'importe quel interface, vous confirmez?

Que me conseillerez vous chez RME ou MOTU par exemple?
On m'a parlé d'installation avec une Babyface et l'ADI 4DD (question bête : à quoi sert l'ADI 4 DD?)
Vous en pensez quoi?
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par krr »

Perso, quand je vois ce que propose une fireface 800 pour son prix en occasion.... le seul "ennui" c'est le port firewire qui devient obsolète.... mais alors pour le reste !!!! Le logiciel TotalMix est une tuerie... controlable en OSC et en MIDI... je controle la chose en fonction des besoins depuis mon iPad, c'est un vrai bonheur !

le seul intérêt de passer au thunderbolt ou au native, c'est la latence...

----

l'ADI 4DD est un convertisseur/splitter AES<>ADAT... Je suppose qu'il permet d'avoir de l'AES sur la babyface qui n'en a pas... mais je trouve qu'une FireFace 400, voire 800 (ou un modèle plus récent.. UFX, UCX, 802, etc...) est bien plus pertinent.
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Dorian
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par Dorian »

Foujou a écrit :J'ai entendu dire que Protools HD 11 (en software) acceptait n'importe quel interface, vous confirmez?
Oui ! C'est ce que j'ai (ancien PT10+CPTK upgradé).
Que me conseillerez vous chez RME ou MOTU par exemple?
Franchement, difficile de répondre à ta place. Ca dépend de tes besoins en I/O, de l'ergonomie en façade de l'interface pour le monitoring, etc.

Sinon pour la reverb, comme quelqu'un plus haut, ma préférée ici est la Flux::IRCAM Verb (existe en moins chère avec la Verb Session). Magnifique, AMHA.
La Revibe est aussi super chouette, mais QUE Pro Tools (RTAS/AAX), donc pour moi qui utilise aussi Nuendo et Pyramix, c'est pas possible, dans le principe...
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