Ecouteurs intra au quotidien

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Ecouteurs intra au quotidien

Message non lu par Greg-caravaggio »

bonjour à tous,
Utilisation professionnelle mise à part, qu'est-ce que vous utilisez comme écouteurs pour écouter de la musique au quotidien? Par exemple pour écouter de la musique dans les transports, etc.
Mes intra-auriculaires approchent de leur date d’obsolescence programmée. Qu'est ce que vous me conseilleriez pour le remplacer? Quelque chose de bon, petit, léger, confortable et pas trop coloré...
C'est pas pour prendre SDO pour un forum audiophile :roll: ça m'intéresse d'avoir les avis des professionnels du son.
Merci pour vos avis éclairés.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: Ecouteurs intra au quotidien

Message non lu par EBBE »

Salut

Perso un HD25, qui me sert aussi pour les prises: il isole bien des bruits exterieurs, donc on peut écouter à bas volume.
J'aime bien son équilibre sonore, par contre il n'est pas super confortable, mais cela ne m'importe pas.
Cdt

G
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Ecouteurs intra au quotidien

Message non lu par aXLsound »

De mon coté soit mon casque, un Sony Mdr 7506, beaucoup le trouve pas terrible mais dans le bus mes oreilles et l'eq paramétrique de mon player s'y sont fait, soit des écouteurs intra JBL Synchros s200a que je trouve vraiment corrects pour le prix et bien isolants.

Ca dépend de si j'ai un sac ou non avec moi pour mettre le casque, l'avantage des écouteurs c'est qu'ils rentrent dans une poche de jean.
Disons que pour écouter dans le tram/métro/bus etc... je trouve ca suffisant.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Ecouteurs intra au quotidien

Message non lu par Axs »

J'utilise les ATH-ANC3 de chez Audio Technica. Ils ne sont plus fabriqués mais ont été remplacé par les ATH-ANC23 apparemment. Ces écouteurs en plus d'être intra utilisent la réduction de bruit qui je trouve fonctionne plutôt bien. Dans un train ou dans un avion ça réduit très bien le background. Un peu moins bien les enfants qui pleurent malheureusement :) . Le revers de la médaille c'est qu'il y a un petit boitier en plus pour activer/désactiver la réduction de bruit, lorsque celle-ci est activer on peu entendre un souffle à bas-volume et il faut une pile pour alimenter la réduction de bruit. Le son n'est pas extraordinaire pour le prix (la réduction de bruit augmentant fatalement le tarif) mais ça reste tout de même bien supérieur que les écouteurs blanc de la pomme.

A noté qu'ils sont livrés de base avec une housse, trois types d’embouts et un adaptateur pour avion.
Dernière modification par Axs le 07 avr. 2015, 22:18, modifié 1 fois.
Axel
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Ecouteurs intra au quotidien

Message non lu par vinc »

caravaggio a écrit :Par exemple pour écouter de la musique dans les transports, etc.
.
J'évite dans les transports mais sinon je le fais avec un casque antibruit Boses. Un collègue a le même en intra c 'est bluffant. Le mieux avec ces casques : super reposant si on coupe le son dans les transports. Ca doit atténuer d'au moins 20/25dB les bruits "réguliers".
C'est cher mais selon moi ça les vaut. C'est les Quiet confort.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Ecouteurs intra au quotidien

Message non lu par Greg-caravaggio »

Merci pour ces références intéressantes, (le but est bien d'avoir une autre écoute que les outils de travail - HD25 et 7506, notamment -, et surtout très transportables).
Je me penche sur la littérature au sujet de ces écouteurs et vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Ecouteurs intra au quotidien

Message non lu par Dorian »

Ici, j'utilise du Sennheiser Momentum In-Ear (M2 IEi), c'est pas donné mais j'aime bien. Je reste fidèle à Sennheiser pour tous mes casques.
Par contre, c'est très fragile.
Jamais testé les réductions de bruit, pas mon truc.
Répondre