Je ne pense pas, bien au contraire, ça renforce l'expertise et la compétence du monteur parole, qui n'est plus qu'un simple assistant monteur image (heureusement en voie de disparition paske c'était quand même une cata AMHA), mais un vrai job "chef de poste" à part entière, et au combien précieux en tout cas dans le cinéma français .TNT a écrit :réalignateurs de phase, soft de conformations temporelles... toutes ces opérations fastidueuses pour un humain sont peu à peu remplaçables par les machines. Théoriquement, ça fait peur. En pratique, on sait que c'est un nouveau coup dur pour les postes d'assistants. Mais Fuck, ouai c'est quand même de la bombe.
Je ne pense pas non plus, vu qu'il s'agit dans ton cas de sources sonores différentes. Ce truc est fait pour la même source sonore captée avec différents micros placés à différents endroits, ce qui est totalement différent. Plutot pour une prise batterie par exemple.Takeo a écrit :Est-ce que par exemple sur de la musique, c'est possible d'aligner des choeurs sur le chant principale?
C'était trop beau pour être vrai ?bengeron a écrit :Bon, n'allez pas trop vite …
Pour le TAP, c'est pas encore au point je dirais, il y a des artefacts, je ne sais pas pourquoi, cela me semblait super, mais en essayant avec différentes séquences c'est pas toujours juste, peut-être effectivement du à la limitation 10,6 ms.
Sinon je sais que Svein Berges (le gars derrière Harpex-B) travaillait sur ce genre d'outil aussi, mais pas de nouvelle depuis un bon moment, donc ça me semble mal barré ?
Ce serait quand même "l'outil qui tue" pour les monteurs paroles, quitte à repasser derrière pour ajuster évidemment.