Soft de maintenance pour Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Soft de maintenance pour Pro Tools

Message non lu par Brotools »

Ben non, avant, un dossier database se créeait automatiquement sur chaque disque (et c'est lui qu'on jetait régulièrement en cas de soucis), ça n'est plus le cas depuis... depuis... je sais plus... La 8, la 9, la 10?..
Quant aux prefs, perso, ça fait des années que je ne les jette plus... C'est peut être une erreur...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Soft de maintenance pour Pro Tools

Message non lu par olafnoise »

Ben ce soft permet aussi de pouvoir récupérer les presets par défaut de tous tes plugs par exemple, ce qui est un gain de temps assez appréciable quand tu as une grosse plante qui t'oblige à trasher toutes les prefs ...

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Soft de maintenance pour Pro Tools

Message non lu par Brotools »

Ah, OK. Mais, pour ma part, précisément je n'ai plus vraiment ce cas de figure. J'ai des plantades, forcément, ça arrive hélas, mais le redémarrage suffit généralement, avec qqls comportements bizarres à la réouverture (genre Universe qui réapparait ou le mode solo qui change) mais rien qui nécessite de trasher quoi que ce soit. Je dois avoir du bol avec les versions OS+PT...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soft de maintenance pour Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Brotools a écrit :Ben non, avant, un dossier database se créeait automatiquement sur chaque disque (et c'est lui qu'on jetait régulièrement en cas de soucis), ça n'est plus le cas depuis... depuis... je sais plus... La 8, la 9, la 10?..
Ben si, elles ne sont plus sur chaque disque, mais unifiées à un seul endroit du disque système (je crois dans /Library/Application Support/Avid/Pro Tools/Databases/Volumes) ;-) . Depuis la v9 je crois.

Bien sur, pas besoin d'effacer quoi que ce soit si tout marche.
Répondre