Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

Bon.... je vais à nouveau doucher les envies de bidouilles.

Suite à tout ca j'ai creusé sérieusement le Hackintosh au niveau matériel... comparaison des diverses C.M utilisables simplement avec Ozmosis... des processeurs, etc... du monde PC mais utilisable en Hackintosh.

Premier constat: on a accès qu'à du pross grand public. Pas de pross type Mac pro.

Deuxième constat: à matériel équivalent, acheter un PC à monter soi même, neuf, ou choper un Mac Pro 2012 d'occasion, n'a AUCUN intérêt financier. et GUESS WHAT ? Avec un Mac Pro neuf, pas mieux !! les processeursX5675 (Mac Pro 2012), ou les E5 (Mac Pro 2013) coutent des sommes PHENOMENALES ! Et paye ta carte mère qui peut les gérer...!!!!

Troisième constat: même tentative, avec un iMac 2015... la différence de fric est de 20% au mieux. Sans compter: le montage, l'intégration, la compacité.
Ca ne vaut pas le coup, je trouve, hormis en ayant un besoin des points ci dessous...\/

Points valables néanmoins, avec un Hackintosh:
le nombre de port USB3 qu'on a en grande quantité
le fait de pouvoir changer les pièces, l'écran, etc... bref, la modularité.
le gaming (possibilité de mettre une grosse CG)

Bref, pour l'instant, tant que les prix matériel seront ce qu'ils sont, je trouve l'option Hackintosh (en fait, l'option PC) encore discutable, surtout d'un point de vue pro.

Et je ne compare même pas les O.S en eux même, la fiabilité des softs sous ces O.S, etc...


La seule option me semble pour le mec qui visera le "minimum" de ce qui est possible ou compatible, visant le "petit imac sous forme de PC", à prix réduit... ou alors l'occasion ! Et là, c'est la jungle.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

krr a écrit : La seule option me semble pour le mec qui visera le "minimum" de ce qui est possible ou compatible, visant le "petit imac sous forme de PC", à prix réduit... ou alors l'occasion ! Et là, c'est la jungle.

afin d'aller jusqu'au bout, (et aussi parce que comme le Papalou, j'aime bidouiller), j'ai joué cette carte pour essayer.

Donc, j'ai commandé le minimum de pièces nécessaires pour un Hackintosh "dans les règles", cad avec une carte mère Gigabyte qui supporte Ozmosis et les autres bidouilles... en gros, y'en a pour 500 euros... avec 2 ports PCI ! et donc, pouvant tjrs rentrer dans le cadre de mon délire d'origine.

D'un autre coté, je fais le tour des forums pour tenter un hackintosh sur le HP7500 Elite qui me sert de machine d'appoint... ce sera plus compliqué, car nombre de composants ne sont pas compatibles (en particulier le chipset graphique intégré le HD2500)


je vais avancer sur ces points et je vous tiendrais au jus (:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

Bien, les composants sont arrivés et sont installés et tout marche sous Windows ou Linux....

mais définitivement, pas d'Os X. actuellement, j'ai flashé le BIOS de ma CM (il existe déjà un BIOS moddé Ozmosis pour celle ci, une Z97-HD3) ... mais aucun boot d'Os X ne va à bout, meme pas celui de la clé d'install...

sur la totalité des forums que je lis, les gens ont déjà bootés sur Os X avec leur hack... c'est pour activer tel ou tel composant qu'ils posent des questions... j'avoue que depuis deux ans que je fais des essais sur divers PC, que ce soit avec Clover, Oz ou autre, je ne suis jamais arrivé jusque là... ne serait ce que l'install ne boote meme pas jusqu'a la fenetre d'install... il doit y avoir un truc très évident sur PC qui échappe au mac-user que je suis... tellement évident que personne ne le précise ?!

Ca me semble vraiment totalement aléatoire, même en choisissant de façon précise les composants...

On m'a dit, à plusieurs reprises, "avec cette CM, celle que tu a choisi, tu flashes le BIOS moddé Oz et puis tu installes ou boote sur une partition Os X direct et voila"... ben, non, pas voilà... ca ne fonctionne pas. La partition Os X se lance... et freeze en plein boot. Impossible de savoir pourquoi puisqu'il n'y a pas de possibilité d'appeler le singler user mode ou le verbose mode (pas de flag dispo avec Ozmosis...)

pour l'instant, tout ceci confirme le fait qu'un Hackintosh reste une solution absolument pas viable pour un professionnel ou même quelqu'un qui n'est pas un bidouilleur logiciel chevronné....
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par meumeuh81 »

tu lui a laissé sa chance combien de temps pour l'install ? parce que j'en ai monté un de Hackintosh en ozmosis, et l'installation de X.9 et X.10 s'est effectuée, très lentement (tellement lentement que j'ai cru que ça avait planté, que ce soit depuis un disque dur ou une clef) mais surement. En gros, l'ensemble du processus d'install système met une heure là où ça se fait en 1/4 d'heure avec un vrai mac. Par contre, impossible d'installer X.8 ou inférieur...
En revanche, j'utilise une carte vidéo mac, ce qui simplifie grandement le processus.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

je répète: la clé d'install ne boote meme pas ! alors lancer l'install elle meme... hahem.....

quelle CM as tu prise ?
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par thom_fourel »

de mon côté souvent des problèmes lors des installs (tonymacx86) suivant le port de CG utilisé : le plus sûr, à la fin, me semble être le HDMI de la carte graphique, pour éviter de bloquer à la pomme ou carrément de subir un shutdown.
J'ai fini, pour plus de simplicité, par utiliser une CG gygabyte conseillée par le forum, et depuis largement moins de soucis à l'install. Par contre, je me paie des réinstall fréquentes ayant un double boot windows, ça fout pas mal la zone entre les deux systèmes parfois (la machine est connectée à internet et se met à jour pour windows, ce qui est fort idiot je le concède). Je connais pas osmozis, mais la clé lance-t-elle, avant de booter sur l'install OSx un microprogramme (genre chimera), ou tu peux choisir sur quoi tu vas booter ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

Non: Ozmosis remplace le firmware pour que tu puisses lancer une install Os X standard.... (du moins sur le papier)
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par thom_fourel »

Ah merde, donc même pas moyen de voir quoi que ce soit. C'est quoi ta CG du coup ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

Z97-HD3
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par thom_fourel »

la CG interne de la carte, du coup. t'as essayé tous les ports ? Dans mes installs Tonymac, pour pas avoir d'emmerdes, c'était déconnexion de tous les écrans, et seulement le HDMI branché (ou seulement le VGA selon la machine...). Après ça roulait.
Répondre