Besoin d'infos sur Pyramix

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
HolB

Besoin d'infos sur Pyramix

Message non lu par HolB »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques infos sur Pyramix

Comment se positionne ce logiciel en 2015, sur ses qualités audio et ergonomiques ?

Je réalise des mixages et des mastering sur Protools (96K), n'ayant pas l'envie d'investir d'avantage chez eux (HDX), ni d'acheter un Mac Pro surpuissant, je regarde d'autres solutions afin d'avoir une configuration efficace (je perds actuellement trop de temps lié à des problèmes de ressources et de traitements mal gérés sous protools (problème de PDC avec certains routing)..)

Je suis aussi curieux de savoir si les format DSD/DXD, pourraient améliorer mon "rendu". Je travaille avec une chaine analogique composée de convertisseurs Burl B80, Elysia Alpha Compresseur, Retro 176, Fearn VT4, Elysia Museq et quelques autres unités.. Et des traitements numériques DMG Audio, Nugen, Flux, MeldaP, Brainworx, Fabfilter..
J'imagine qu'il y aurait un gain à "capturer" le flux en 384Khz ?
Je suis assez fan du son Burl, un peu typé "bande master". Je pourrais envisager de conserver des AD Burl pour le son, et passer sur des convertisseurs 384Khz si je gagne en qualité..

Voilà j'hésite donc à passer sur Pyramix, ou Sadie.. Merci pour vos infos / expérience !
Répondre