des batteries pour portable

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

des batteries pour portable

Message non lu par sigir »

Je ne sais pas si je dois mettre ça dans "enregistreurs" ou dans "informatique" ou ailleurs.

Je cherche des solutions pour utiliser un ordinateur portable le plus longtemps possible, par exemple 8 heures, avec des applications qui tournent et des périodes de repos.

Avoir plusieurs batterie du portable n'est pas ce que je cherche car ces choses s'usent vite, et ce ne sera pas un usage courant, j'aurais donc 2 ou 3 batteries que je devrais jeter sans m'en être beaucoup servi.

Des idées ?
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: des batteries pour portable

Message non lu par Cedric-Fox »

Et le brancher sur la prise secteur ? :D
Sinon sérieusement, t'as jeté un œil sur les groupes électrogènes ?
Your imagination is the most important plugin you have.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: des batteries pour portable

Message non lu par vinc »

Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: des batteries pour portable

Message non lu par sigir »

Cédric, je cherche un truc portable, même un peu lourd :-)

Vinc, ça a l'air bien, mais vu mon faible usage, je cherche plutôt des solutions bricolage genre petites batteries. Je suis sûr qu'on trouve des choses, mais comme je n'ai pas d'expérience de la chose, je cherche à éviter les écueuils auxquels on ne pense que quand ça nous arrive.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: des batteries pour portable

Message non lu par Cedric-Fox »

Y a des groupes électrogène portables, sinon j'aurai pas proposé...
Mais la solution de Vincent reste la plus simple.

Ou sinon un adaptateur où tu peux glisser des piles rechargeables dedans, mais ça va en demander pas mal pour tenir 8h...
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: des batteries pour portable

Message non lu par Alexis »

Le moins chère serait de trouver un convertisseur 12V vers la tension de fonctionnement de ton portable (11, 15, 18, 21 Volts...) type allume cigare, le truc prévu pour les portables en voiture... et tu colle ça sur une batterie de voiture de récupération, precedement chargée à bloc bien entendu. Sinon si c'est trop lourd, il existe des batterie plomb 12V 7Ah qu'on peut trouver à 20/30€ en cherchant bien, en conservant la batterie interne du portable (qui fait du coup office d'onduleur) on peut même changer de batterie à chaud.
L’avantage : dans 10 ans la batterie fonctionnera peut-être encore, et au pire, ce sera facile et pas chère de la remplacer.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: des batteries pour portable

Message non lu par 2at8 »

Chez : www.1001piles.com qui ont plusieurs boutiques dispersées sur le territoire, il est possible de trouver et/ou de commander toutes sortes de batteries de nature et générations variées, du plomb à tous les matériaux plus ou moins rares. Il y a aussi la solution des batteries de VAE (vélo à assistance électrique), qui sous un format relativement discret permettent d'avoir une grosse à très grosse capacité. Dans les boutiques de bagnoles au rayon autoradio et sono de ouf, on trouve des adaptateurs de courants.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: des batteries pour portable

Message non lu par sigir »

Merci, j'ai quelques billes pour réfléchir à la chose.
Régis Fraisse
Répondre