Mad Max Sound Design

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Balzar
-20 VU
-20 VU

Mad Max Sound Design

Message non lu par Balzar »

Salut tout le monde ! Je me suis donné comme exercice et défi et refaire le Sound Design de la bande annonce de Mad Max, je n'ai qu'une année de BTS derrière moi donc je pense que mon travail contient pas mal de fautes que je commence à apercevoir. Mais j'aimerais tout de même connaitre l'avis de personnes plus expérimentées et leurs conseils si possible.
La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3-7BySH ... e=youtu.be

Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Mad Max Sound Design

Message non lu par Dorian »

Franchement, y'a du taf, si tu as vraiment tout refait, ça se défend.
Après, je trouve que ça manque un peu de contrastes dynamiques (on l'a une fois ou deux), et que l'aspect sons de moteur n'est pas assez présent (c'est Mad Max quoi), mais c'est un choix. Pareil, pas fana des sons sur les titres (typos).
Mais continue en tout cas, y'a du potentiel !

C'est marrant paske je suis en train de bosser sur un site web pour ce type de challenges (refaire le son), à suivre...
YodaVi2
-20 VU
-20 VU

Message non lu par YodaVi2 »

Bravo Roi Mage pour l'exposition, ici, de ce travail sonore !

Cadeau courageux, dans un exercice de style si couru qu'il est difficile d'en honorer les codes tout en cherchant à s'en démarquer.

Les vrais questions habitent ceux qui font le geste : illustration, sous lignage, sur lignage, évocation, décalage, besoin, nécessité, ...

L’humilité d'une vérité dans l'image ou bien l'arrogance de nos égotiques reptiliens créatifs ?
Etre ou ne pas être dans le geste sonore au service de l'image d'un autre ?
Et le spectateur, attentif à ses propres repères audiovisuels, apprécie, rien de plus.

Alors, commencez les souffrances du cœur et de la chaire pour ceux qui font contenus.
Grisez de la posture, grisaille cyclothymique aux oreilles ouvertes.

Il aura fallu tout cela te rencontrer :-)

Bien à vous
YD
Balzar
-20 VU
-20 VU

Je prends note pour le dynamisme, pour les moteurs j'ai fait avec la ressource de ma banque de son...Pour les typos je pense qu'il faut que j'écoute des masses de bandes annonces. Ce n'est pas mixé dans les normes non plus car pas le matos pour. C'est vrai que c'est un challenge assez constructif. Lorsque le site sortira, tu pourra faire un poste sur SD cela m'intéresse !!
jojod
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jojod »

Vraiment sympa comme résultat :) Où as tu trouvé les bruits de moteurs ?
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il manque de moteur et peut etre aussi de detail par moments.
On peut etre tres pret des machines par ex en utilisant tout plein d'autre sons qui donnerait l'idée du metal, de la machine bricoler ....
Ce qui me gene le plus c'est qu'on sent bien le montage cut de la bande annonce ce qui à mon avis la desserre. Je pense qu'il faudrait que tu lies plus les sons entre les plans.

Voila mon humble point de vue

Sinon bravo pour le boulot car tu as dû y passer du temps. Continu ;)
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Balzar
-20 VU
-20 VU

Yes les machines à bricoler c'est pas bête ça. Prochaine étape Saw 7 avec sons de machines.
Répondre