Tarification jour en JV (edit dialogues)

Discussions sur les méthodes de travail en multimédia et jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Tarification jour en JV (edit dialogues)

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Quel est le minima syndical en editing de voix en jeu vidéo ? Y'a t'il, comme en fiction, une convention collective avec les salaires minima par poste ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Tarification jour en JV (edit dialogues)

Message non lu par jaklagratt »

Syndi quoi - ? :mrgreen: Les conventions collectives changent selon les studios, mais attention elles sont déconnectées de la réalité. Si tu peux trouver celle de ton employeur en référence. (normalement elle est sur les fiches de salaire), tu auras une petite idée des minimas. Difficile donc de donner un chiffre, d'autant plus que monteur dialogue n'existe pas. Le poste qui s'en rapproche le plus selon moi est

Opérateur supérieur du son : Réalise toutes opérations de préparation, de prise, de montage et du traitement du son. Assiste l'ingénieur du son dans l'installation et la mise en œuvre de l'ensemble du dispositif technique.

Le minimum brut mensuel pour ce poste sur une base de 35h et pour un CDD normal est de 1972 euros. C'est en emploi de catégorie 4 Emplois qui requièrent un niveau confirmé de compétence ainsi qu'un degré d'autonomie et/ou de responsabilité restreint.

Après tout se négocie, j'en connais qui ont tapé à 200 brut/jour en intermittent.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Tarification jour en JV (edit dialogues)

Message non lu par so »

Si ça peut aider Sud de la France permittent son pour JV 135 brut/jour
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Tarification jour en JV (edit dialogues)

Message non lu par Dorian »

Merci à vous deux d'avoir joué le jeu de la transparence, c'est rare !

J'ai eu d'autres informations de techos en interne dans une grosse boite de JV frenchy, et eux payent entre 90 et 120 zorros / jour pour un junior (base d'il y a 2/3 ans, ça a pas du trop bouger).

En conclusion, les tarifs vont de 120 à 200 brut / jour selon l'expérience du bonhomme (et sa compétence à priori).

Voilà voilà, je m'estime heureux d'avoir obtenu 160/j ;-) .

On est assez loin des tarifs en fiction par exemple (250€/j), alors que le boulot est autrement plus intensif (genre fournir 400 assets/j de dialogues cleanés / déclickés / etc. avec renommage précis, sans parler de la gestion des fichiers.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Tarification jour en JV (edit dialogues)

Message non lu par so »

oui je pense que ça le fait c'est assez rare ce tarif là.

Tu pourras te plaindre le jour où tu feras l'intégration! :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Tarification jour en JV (edit dialogues)

Message non lu par Dorian »

C'est clair, j'ai presque honte vu ma relative faible expérience dans le domaine... J'ai un collègue (qui est sur SDO aussi) juste deux fois plus performant que moi et qui prend "que" 120/j (en AE ceci dit)... Mais chut, hein :-) .

PS : pour l'inté, franchement j'adore ça, c'est mon côté geek/programmation(/psychorigide ?) ;-) .
Avatar de l’utilisateur
R129
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2011, 19:34
Localisation : Paris

Re: Tarification jour en JV (edit dialogues)

Message non lu par R129 »

#Dorian : Effectivement pas de convention pour le JV en France, que se soit pour les techniciens ou les comédiens...
Juste une remarque 120 /J en AE pour ton collègue c'est raide, en JV on est plus sur 250/J avec ce statut et 150 à 160 brut en CDD... Même si en AE tu travailles plus "au projet" qu'à la journée : dans ce cas autant avoir des process efficaces et une captation de bonne qualité ( bonne prise de son et comédien de talent) :)
Nicoolas
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 11 août 2015, 12:50
Localisation : paris

Re: Tarification jour en JV (edit dialogues)

Message non lu par Nicoolas »

Je bosse dans une boîte de localization, les intermittents qui font la post production des fichiers enregistrés touchent du 120€/j brut. Pour ma part je suis en alternance et c'est encore pire :)
Répondre